Vaccination d'enfant et parents divorcés

Bonjour, je suis divorcé et père de 2 enfants de 11 et 13 ans. La maman n’est pas opposée à la vaccination des enfants.

Que puis je entreprendre légalement pour éviter la vaccination de mes enfants.
y a t il des documents à rédiger et envoyer pour notifier mon désaccord ?
Y a t il des documents types disponible ?

Je ne suis pas le seul dans ce cas, et je ne sais pas du tout comment faire.
Merci pour votre aide.

Tu peux faire une saisine du juge des enfants je crois, à voir avec ton avocat…

Y a t il des avocats qui travaillent avec ReInfoCovid ?
Je ne sais plus à qui faire confiance.

Bonsoir @Martfou

Que puis je entreprendre légalement pour éviter la vaccination de mes enfants.

En premier, je vérifierais les termes du jugement de divorce, dans la partie liee a l’exercice conjoint de l’autorite parentale. Il y est parfois mentionne des obligations , comme par exemple :

`Rappelle que l’exercice conjoint de l’autorité parentale implique que les parents doivent:
- Prendre ensemble les décisions importantes concernant la santé, l’orientation scolaire,
l’éducation religieuse et tout changement de résidence de l’enfant ;
- S’informer réciproquement, dans le souci d’une indispensable communication entre les
parents, sur l’organisation de la vie de l’enfant (vie scolaire, sportive, culturelle,
traitements médicaux, loisirs, vacances) ;`

y a t il des documents à rédiger et envoyer pour notifier mon désaccord ?

Oui, il conviendrait d’adresser une lettre recommandee avec accuse de reception a votre ex-conjointe, stipulant clairement votre opposition a la vaccination Covid de vos enfants mineurs pour lesquels vous etes detenteur de l’autorite parentale conjointe. Expliquer dans cette lettre que si Madame prend la decision unilaterale de faire vacciner vos enfants, malgre votre ferme opposition, elle agirait SANS votre consentement et se rendrait coupable de violation de l’autorite parentale conjointe.

Y a t il des documents types disponible ?

Si mes souvenirs sont bons il doit y avoir un modele de lettre en ce sens sur le site JAFLand. Je le posterai ici si je le retrouve

En esperant que cela puisse vous aider,

Je me suis aperçu que mon ex à voulu autoriser la vaccination de mon fils de 14 ans via un document envoyé par le Lycée. Elle l’a rempli sans mon accord et a voulu le rendre lundi 6/09/21.
Je lui ai fait un courrier ce soir que je vais lui déposer dans la boite à lettre, suivi d’un courrier recommandé et je vais également faire un courrier recommandé au Lycée.
Ce site peut aider à rédiger le courrier : Les lettres types – SOS Exclusion Parentale

Bonsoir,
Voici un lien avec des modeles de courrier Dropbox - Courriers école - Simplify your life

Sur Enfance et Libertés vous y trouverez également des modèles
Bon courage, je suis dans le même cas que vous …

CE 'gouverne-ET-MENT" a bien “précisé” L’UN DES PARENTS AU MOINS …
Blanquer s’en est vanté … "CAR c’est pour “faciliter” les démarches administratives vis à vis de la responsabilité parentale …
CES gens sont IGNOBLES …