Un opposant au pass sanitaire et à l’obligation vaccinale (mais pas que…) s’interroge?

Je me suis inscrit sur ce forum, je pense comme la plupart d’entre vous, car j’étais révolté par la dictature sanitaire mise en place et qui devenait de semaine en semaine une dictature tout court. Á titre personnel, étant impacté professionnellement par le contexte sanitaire concernant le secteur de l’audiovisuel, je me suis décidé – à la fois comme citoyen mais aussi comme passeur d’images et de mots (je suis cinéaste) - à “prendre le pouls” des hommes et des femmes de ce pays s’opposant aux vaccins. Ma présence parmi vous m’a permis cela.

Je suis donc parti du principe que le “choix éclairé”, droit fondamental habituellement cité par le législateur faisait aujourd’hui défaut - tout autant que le concept de l’éthique et du consentement - dans la décision d’accepter la vaccination ou de la refuser (qui de facto met les opposants aux vaccins hors-la-loi).

Vous lisant après m’être inscrit sur le forum, je me suis posé les questions suivantes : Comment est impactée la vie professionnelle et familiale des opposants au pass sanitaire ? Comment s’organise la résistance ? Peut-on mettre en œuvre – au-delà de l’opposition au pass sanitaire et à l’obligation vaccinale - un mode d’action novateur qui prendrait en compte [sans échelle de valeur] l’éthique, l’économique, le social, la recherche indispensable d’une liberté “numérique”, l’enseignement, le spirituel, le religieux, la science, l’environnement, l’art (et d’autres domaines…) en les corrélant avec la ferme intention d’en faire des piliers d’un Nouveau Monde et en posant comme postulat de départ que si un seul d’entre eux ne faisait pas partie de ce grand projet alors il serait le “chaînon manquant” dont l’absence mettrait en péril l’équilibre de la structure architectonique imaginée, rêvée et à construire.