Transports alternatifs longues distances pour les non vaccinées

Bonjour à tous !

Est ce que vous auriez connaissance de collectifs dans les transports notamment qui proposent des trajets collectifs longues distances pour les non vaccinés ?

Merci pour vos infos :slight_smile:

4 « J'aime »

SI ça n’existe pas encore, il reste à le créer :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour le moment, il y a la possibilité pour les non vaccinés de louer collectivement des bus ou des navettes avec chauffeur. Pour les locations quelles qu’elles soient d’ailleurs le pass n’est pas en vigueur. Par ailleurs pour contourner le pass des restaurateurs en bretagne louent des tables ou des terrasse.
Source : Pass sanitaire : quid de la location et du covoiturage ?
J’ai trouvé cette alternative : https://www.mobicoop.fr/

1 « J'aime »

Je n’aime pas trop Mobicoop à titre personnel, rien à voir avec le COVID mais plutôt au fait qu’il rempli d’espions Google et qu’ils sont obligatoire pour utiliser le site.
Mais si c’est la seule plateforme qui autorise les personnes à se déplacer sans pass tant mieux. Attention je n’en sait rien puisque je ne l’utilise pas mais si quelqu’un ici l’utilise il peut nous donner l’info.

Bonjour,
Peut être que le réseau Solaris pourrait être une solution.
Annuaire régional auquel vous pouvez adhérer pour votre région ,des personnes qui vont proposer leurs services ou ce qui manque à d autres .en cas de rupture aussi à venir des services de l État (transports,soins,aides de toutes sortes ce qu ils ont en compétences,possibilités,outils,véhicules etc…Il y a des cellules qui se mettent en place dans toute la France.
L initiative est partie de l Aude ,de la Haute Vallée de l Aude.
Aussi en cours en Suisse,en Belgique et au Quebec.”

2 « J'aime »

Merci Varte1915 !

Est ce que tu peux m’envoyer le lien du site ?
Si t’as d’autres info aussi fabuleuses, je suis preneuse.
Je suis assistante sociale à Paris et je cherche de l’info sur les mouvements alternatifs pour aider les personnes et les familles.

bonjour Samantha
https://solaris-france.org/tutoriels/
voici le site…à explorer,aussi pour votre département .Ils ont un fil telegram aussi.
j espère que cela vous aidera!
cordialement

2 « J'aime »

L’adresse de mon site si ça peut aider : www.socialsocle.com
Je vais rejoindre solaris.

Merci beaucoup !

1 « J'aime »

Merci beaucoup!
De mon côté,je suis en train de mettre sur pied une cellule dans ma
region.
Je te remercie beaucoup pour ton lien,c est très gentil!
Bonne chance aussi!

Si pour une fois toutes ces belles initiatives ne reposaient pas sur Google ou Amazon…

Ce n’est pas la seule plateforme qui autorise les personnes à se déplacer sans pass.
Le site bien connu de co-voiturage n’impose rien. Le conducteur fait ce qu’il veut parce que la voiture est (encore) un espace privé. Perso, je me suis déplacée 4 fois avec ce site sans aucune difficulté, ni pass, ni masque. Mais dommage qu’il n’existe pas de concurrent sérieux, ce qui permettrait de limiter le montant des commissions prélevées sur chaque trajet.

oui RSA co voiturage sur TELEGRAM…je crois

2 « J'aime »

Coucou Techa ! Est ce que tu peux partager avec nous le nom des plateformes qui permettent de voyager sans pass ?

Merci

1 « J'aime »

Comme je l’ai écrit précédemment, aucune plateforme ne pourra imposer le pass, tant que nous serons libres d’être injectés ou pas pour se déplacer. Quand l’Etat viendra faire la loi dans nos habitats et nos véhicules, ce sera autre chose.
Mais là, que tu utilises MOBICOOP, BLABLACAR, ou encore RSA covoiturage, seul le conducteur peut t’imposer pass et masque.
A ma connaissance, ce sont les 3 possibilités à ce jour.

1 « J'aime »

Ce n’est pas un transport alternatif, mais la SNCF ne demande pas le passe pour les trains TER…ça dépend de ce que l’on entend par longue distance!
A noter : chez nous en Roussillon, mais aussi je crois dans l’Aude et peut-être tte la région, le train est à 1 € quelle que soit la distance…du moment qu’on reste sur la ligne.

C’est bon ! je viens de trouver sur le Réseau de Solidarité Active !
Sur télégram vous taper RSA covoiturage ! Ils sont des milliers à travers la france !
Topissime les amis !!

1 « J'aime »

Oui je suis d’accord, personnellement je n’ai pas trouvé mon aller-retour Toulouse en juillet parce que j’annonçais la couleur : je ne peux voyager avec un masque j’ai un dispositif O2 portable et je n’ai pas la 1ère dose… en fait cela dépend des gens qui vous répondent… à ce moment-là il y a avait peut-être un peu moins de gens éveillés et conscients du risque pikouze, soit ils ne m’ont pas répondu et leur voyage comme par enchantement a disparu… soit ils étaient brusquement complet… bref je me suis désinscrite !

message à supprimer