Sources manquates, est-ce normal?

Bonjour,
Je viens de découvrir votre site a travers de Reaction19. Je n’ai pas encore tout parcouru, mais il semblerait que ca soit une vraie mine d’informations.
J’ai beaucoup apprécié que les articles citent leurs sources ce qui facilite mon travail de cross-checking. Avec tout ce qui se dit sur le sujet que ça soit de la part du gouvernement (médias), de l’OMS, des hopitaux, des medecins, resistants, anti-pass-anti-vax, youtube (et j’en oublie surement), il est devenu obligatoire de vérifier les informations qui circulent pour ne pas se faire avoir par des fausses nouvelles. Merci pour cet effort de documentation, donc! :slightly_smiling_face:

Cependant, un des articles écrits en octobre ne liste pas ses sources bien que ce dernier fasse un état des connaissances sur les différents types de vaccins et nous encourage à “être précis”. Voici le lien: Vaccin, injection expérimentale, thérapie génique ... De quoi parlons-nous ? Soyons précis ! - REINFOCOVID
Le seul élément de bibliographie disponible est un lien interne pointant vers un article (citant tout un paquet de sources, merci!) ne mentionnant que les virus endogènes (si j’ai bien compris).
Le sujet principal étant les nouveaux vaccins à ARNm, je suis surpris qu’aucune des affirmations de l’article ne soient étayées par des articles scientifiques expliquant plus en détail le fonctionnement de ces vaccins.
L’article initial parle également de thérapie génique, d’OGM et de vaccins standards mais je ne vois aucune bibliographie sur ces trois sujets me permettant de valider et d’approfondir certaines des affirmations de l’article.

Je vous présente mes excuses par avance dans le cas ou ce sujet à déja été mentionné dans un message que je n’ai pas vu ou que je n’ai pas posté dans la bonne catégorie. J’ai eu du mal à trouver comment faire pour obtenir le droit de poster un message pour poster ma question…

Serait-il possible d’avoir plus de détails sur les sources utilisées pour écrire cet article?

En vous remerciant d’avance,
Zmaster

Bonjour,

Serait il possible d’avoir des informations supplémentaires où des citations plus précises de l’article?
Les sujets sur la thérapie génique, OGM et vaccins standard sont assez vaste.

Sur l’étude clinique de Pfiezer (qui n’est pas parfaite, cf https://www.bmj.com/content/375/bmj.n2635), il y a les différentes informations sur clinicaltrial.gov:
Study to Describe the Safety, Tolerability, Immunogenicity, and Efficacy of RNA Vaccine Candidates Against COVID-19 in Healthy Individuals - Full Text View - ClinicalTrials.gov

Pour trouver plus d’informations sur les sujets cités plus haut, il est possible de faire une recherche à travers de google scholar et de les voir via sci-hub si ils ne sont pas accessible directement.

Concernant les information sur le site en lui même, il est possible de consulter cette page:
https://reinfocovid.fr/articles-scientifiques/

et plus précisément ici concernant certains type de vaccins:
https://reinfocovid.fr/science/lansm-se-trompe-dans-le-mecanisme-des-vaccins-incompetence-ou-manipulation/

1 « J'aime »