SMS Bourla et Von der Leyen - Cour Europénne saisie

Émission Sud Radio
Michèle Rivasi, députée européenne EELV, s’exprime sur l’affaire des SMS échangés entre Ursula von der Leyen et Albert Bourla, PDG de Pfizer

2 « J'aime »

Bonjour,

Je ne sais pas comment créer de nouveaux topics. J’aimerais lancer une demande de débat entre Francis Cousin et Louis Fouché. Je pense que les deux ont des choses à se dire.

Le sujet du débat : réforme ou révolution.

Merci !

2 « J'aime »

Excellente idée !
Pour créer de nouveaux topics dans ce style de forum, il y a un palier à franchir avec des “badges” à obtenir, qui donnent l’accès aux fonctions d’édition.
Tout dépend de votre activité sur le site.
Commencez par commenter et par vos commentaires “récoltez” des appréciations positives des autres participants… Cela peut aller très vite.
Jetez un coup d’oeil dans le pictogramme à gauche de votre avatar et vous aurez le détail des badges possibles.

1 « J'aime »

Si vous trouvez que c’est une excellente idée - et que vous avez les badges en question - alors peut-être pourriez-vous créer ce topic pour moi ? Non pas que je sois particulièrement pressé, mais je ne suis pas sûr d’avoir suffisamment de foi pour monter dans la hiérarchie des badges…

J’avoue tout de même que j’aimerais vraiment voir ce débat de mon vivant.

Merci.

1 « J'aime »

“Lancer une demande de débat” - Comment voyez-vous les choses techniquement parlant ?

1 « J'aime »

Techniquement je n’ai pas les moyens d’organiser un tel débat car je ne suis pas youtuber. Par contre, je me suis dit que si on faisait un topic suffisamment exposé sur le site de Louis Fouché, la proposition de débat pourrait arriver jusqu’à ses oreilles.

Pour ce qui est de Francis Cousin, il répond toujours aux mails qu’on lui envoie, je suis assez certain que si on lui dit que Louis Fouché est partant pour un débat avec lui, il sera absolument d’accord.

Aussi, il a une bande avec lui à GDC (Guerre De Classe) qui se chargeront d’organiser le débat " techniquement " sans aucun problème, et avec joie.

Donc l’idée serait de faire sur réinfocovid un topic nommé " Réforme ou Révolution / Pour un débat entre Louis Fouché et Francis Cousin" et espérer que les gens badgés mettent des likes ou commentent de manière positive :slight_smile:

C’est tout ce que j’ai en poche, mais tu as peut-être d’autres moyens pour augmenter les chances de ce projet d’aboutir ?

1 « J'aime »

Si tu veux mettre un texte dans le corps du topic, je propose celui-ci. Libre à toi de proposer des modifications / ajouts.

" Nous vivons une période mondiale de grande instabilité, depuis plus de deux ans nos vies sociales se sont déstructurées à grande vitesse, à mesure que des nouvelles législations sont massivement survenues, pour cadrer nos vies dans des enclaves juridiques et politiques toujours plus restrictives. Nous sommes aujourd’hui forcé de constater que nous vivons de plus en plus dans des sociétés carcérales, des prisons à ciel ouvert.

Dans ce genre de périodes historiques instables, trois voies pour l’humanité sont possibles.

Dans le premier cas, aucune réaction, mais une soumission totale, nous ne réagissons pas et acceptons notre sort qui semble être celui de notre temps : devenir des esclaves et porter ad vitam des masques sur la bouche comme pour bien signifier que nous ne parleront plus, des faux vaccins dans le sang pour bien admettre notre absence de révolte, des puces électroniques dans le corps pour bien accepter notre flicage et traçage permanent.

Dans le deuxième cas, nous réagissons, nous nous regroupons et nous organisons “un nouveau système”, nous supprimons les lois iniques qui nous esclavagisent, et nous fondons une société renouvelé où, en somme, tout est changé pour le mieux, des lois plus humaines, un système monétaire plus humain, une démocratie mieux agencée, et des hommes politiques plus aimables avec le peuple. C’est la voie de la réforme.

Dans le troisième cas, nous décidons non pas de modifier les lois, mais d’abolir la loi elle-même, nous décidons non pas d’améliorer le système monétaire, mais d’abolir l’argent lui-même, nous décidons non pas de créer un nouvelle démocratie mieux agencée, mais d’abolir la démocratie et la politique, afin de sortir définitivement des sociétés de l’échange, pour rentrer dans les communautés du partage. C’est la voie de la révolution.

Un débat entre Mr. Louis Fouché et Mr. Francis Cousin permettra d’établir laquelle de ces voies serait la plus bénéfique à l’humanité. "

1 « J'aime »

" …une société renouvelée* où…"

Si tu vois des fautes, n’hésite pas non plus à changer ça, mais je ne voudrais pas trop t’en demander !!

1 « J'aime »

Ok je fais le post en utilisant ton texte et “signe” avec ton pseudo. Tu n’auras qu’à venir “l’alimenter” par d’autres idées ou remarques complémentaires.

• Je suis assez nouvelle ici, et je ne maîtrise qu’un certain nombre de choses assez basiques. M’étant retrouvée bêtement comme toi en me demandant pourquoi je ne pouvais faire un premier post (personne ne m’a donné d’explication)… Bref :slight_smile: Alors créer un débat, j’avoue ne rien n’y connaître.
1 « J'aime »

MERCI ! J’ai corrigé les erreurs ( toutes j’espère) :

" Nous vivons une période mondiale de grande instabilité, depuis plus de deux ans nos vies sociales se sont déstructurées à grande vitesse, à mesure que des nouvelles législations sont massivement survenues, pour cadrer nos vies dans des enclaves juridiques et politiques toujours plus restrictives. Nous sommes aujourd’hui forcés de constater que nous vivons de plus en plus dans des sociétés carcérales, des prisons à ciel ouvert.

Dans ce genre de périodes historiques instables, trois voies pour l’humanité sont possibles.

Dans le premier cas, aucune réaction, mais une soumission totale, nous ne réagissons pas et acceptons notre sort qui semble être celui de notre temps : devenir des esclaves et porter ad vitam des masques sur la bouche comme pour bien signifier que nous ne parlerons plus, des faux vaccins dans le sang pour bien admettre notre absence de révolte, des puces électroniques dans le corps pour bien accepter notre flicage et traçage permanent.

Dans le deuxième cas, nous réagissons, nous nous regroupons et nous organisons “un nouveau système”, nous supprimons les lois iniques qui nous esclavagisent, et nous fondons une société renouvelée où, en somme, tout est changé pour le mieux: des lois plus humaines, un système monétaire plus humain, une démocratie mieux agencée, et des hommes politiques plus aimables avec le peuple. C’est la voie de la réforme.

Dans le troisième cas, nous décidons non pas de modifier les lois, mais d’abolir la loi elle-même, nous décidons non pas d’améliorer le système monétaire, mais d’abolir l’argent lui-même, nous décidons non pas de créer un nouvelle démocratie mieux agencée, mais d’abolir la démocratie et la politique, afin de sortir définitivement des sociétés de l’échange, pour rentrer dans les communautés du partage. C’est la voie de la révolution.

Un débat entre Mr. Louis Fouché et Mr. Francis Cousin permettra d’établir laquelle de ces voies serait la plus bénéfique à l’humanité. "

1 « J'aime »

Le député européen roumain Cristian Terhes condamne Ursula von der Leyen pour avoir conclu des accords obscurs avec Big Pharma

2 « J'aime »