Scolarite obligatoire pourquoi?

Eduquer les enfants ou les rendre serviles,

Partout dans le monde, la scolarité est obligatoire, pourquoi? Posez vous la question.

Pourquoi nos jeunes passent leur temps sur leur téléphone portable à regarder des jeux idiots, à avaler la mal bouffe des Mac Do?

Qui est derrière cette manipulation?

Je regarderai la vidéo plus tard, mais en tout cas cela fait longtemps que j’appelle l’EN l’endoctrinement national et non plus l’éducation nationale … En fait depuis que mes propres enfants ont été scolarisés.

J’ai eu l’impression que ce n’était plus du tout l’école que j’avais connue moi-même enfant, mais nos parents ont eux-mêmes connus une école encore différente à leur époque, alors je n’avais pas tout de suite identifié la perversité du système.
On peut tout à fait faire le parallèle entre instruction (obligatoire) / scolarisation (solution de facilité toxique) et passe sanitaire (obligatoire) / vaccin (solution de facilité toxique), on se rend compte que ce mécanisme d’influence des comportements n’est pas nouveau et marche même très bien.

Née au début des années 50, je ne me souviens pas avoir été éduquée dans un esprit de combativité.

En revanche, dans la vie active, j’ai vu arriver, dans la génération juste après la mienne, des jeunes qui ne se faisaient pas de cadeau entre eux, pour grimper les échelons avec hargne.

Evidemment aucun respect, pour ceux déjà en place, qui leur apprenaient le boulot.