Le mot COMPLOTISTE remplace le mot OPPOSANT dans le vocabulaire macroniste.
C’est pratique, c’est fourre-tout et ça met fin à toute discussion une bonne fois pour toute. Surtout éviter le mot OPPOSANT, l’effacer du vocabulaire car dans OPPOSANT il y a une dimension politique et revendicatrice.
S’opposer à quelque chose ne veut en rien dire comploter contre. Ces deux mots ne se ressemblent pas et ne sont en rien synonymes.
Alors quand vous voyez ce mot utilisé à tort et à travers remplacez le par OPPOSANT et vous verrez combien les choses deviennent alors évidentes. Les médias ont fait en sorte qu’il n’y aient plus de débats dignes de ce nom, quand les journalistes reçoivent des OPPOSANTS politiques, ou autres - disons toute voix contraire - ils passent leur temps à couper cette parole pour la rendre inaudible. Vous avez dû entendre et voir ce genre de façon de faire, dans le traitement des différents intervenants: ceux qui sont en accord, on les encourage à parler, on ne les brusque pas, on ne cherche pas à les déstabiliser par toute sorte de moyens. Celui utilisé sur le plateau de LCI envers Stéphane Ravier est tout le contraire:
Pour faire écho aux articles traitant de la vaccination, des chiffres d’hospitalisations, et du pourquoi de l’acharnement vaccinal du gouvernement,
Je vous propose 3 vidéos, certaines seront immédiatement taxées de complotistes; alors n’oublions pas notre gymnastique intellectuelle et remplaçons immédiatement le mot en question par OPPOSANT.
La première est le point de vue de Lucien Cerise (Chercheur en Ingénierie Sociale) - et j’en viens à la même conclusion que lui.
La seconde, je la regarde du côté humoristique. L’auteur de ces vidéos a de l’humour et ça change forcément l’approche des chiffres
Comment L’État Truque Le Nombre De Patients Covid À L’Hôpital de Draw my economy - alors là c’est OPPOSANT à la puissance mille mais pourquoi s’en priver quand il y a de l’humour
La troisième : Non-vaccinés: a-t-on encore le droit de résister?
un petit reportage de l’autre côté de la frontière en Suisse - on se dit qu’enfin on retrouve des gens qui ont conservé leur humanité.