Reinfocovid : virus informatique

bonjour,

je sais pas trop qui alerter ou où écrire ça sur le forum, mais j’ai un curieux problème avec votre site depuis aujourd’hui 08/05/2022

j’ai une alerte de mon antivirus toute les 5 minutes qui me dit “téléchargement interdit” avec comme URL toujours quelque chose qui commence par ça : https://feed-5613.coderformylife.info/

j’utilise un pc neuf de cette année, et un antivirus payant assez puissant, c’est la première fois que je reçois autant d’alertes en même temps

si ça ne le fait qu’à moi, tant mieux j’ai envie de dire, mais sinon c’est inquiétant

1 « J'aime »

Oh la. je suis sous linux et mon navigateur n’est apparemment pas trop a risque pour ce malware. mais je conseilles a ceux sous windaube de vérifier…

1 « J'aime »

Merci du conseil. Effectivement le conseil Linux est toujours bon à prendre. On a tendance à oublier que Windows vient de la même personne qui possède l’OMS et nous impose ses injections morbides.

1 « J'aime »

j’ai passé toutes les machines de ma maison sous linux il y a des années ( j’était formé administrateur window NT) et je m’en porte bien. j’ai même dernièrement choisi un téléphone hors google. je n’aime pas l’idée de nourrir un monstre contre lequel on prétend lutter. Ubuntu est simple, facile a installer, et stable, pas coûteux, peu sensible aux virus et efficace en terme de gestion des ressources. j’ai beaucoup de machine vieille de plus de 10 ans qui tourne plus vite sous linux que des engins plus récents sous windaube…je convertit beaucoup de personnes a utiliser cette solution partagé qui libère un peu l’informatique, diminue le gaspillage, et protége mieux la sécurité…

3 « J'aime »

Un ptit vaccin peut être… ?

4 « J'aime »

merci pour les conseils @Luc_Ma

et @BBF c’est amusant que vous parliez de “vaccin”, j’ai effectivement fait disparaitre cette alerte de virus avec Spybot-S&D, et justement ya la fonction “vaccination”, incroyable ce Bill Gates, c’est vraiment le roi des virus et des “vaccins” ce mec…

alors quels vont être les effets secondaires de cette vaxxination sur mon pc windows ? aïe aïe aïe :scream: :scream: :scream:

3 « J'aime »

Bon quitte à utiliser GNU/Linux j’aurais choisi autre chose que Microsoft-Amazon Ubuntu, mais c’est toujours mieux que MS Windows.

@Charles-Antoine je te suggère de supprimer cet antivirus «très puissant» et de garder celui de Microsoft, sauf si tu souhaite absolument voir tes données perso fuiter aux 4 coins de l’internet.
En outre je te suggère aussi de sécuriser ta navigation web. M’es avis que ton système est déjà vérolé, je te suggère donc également de faire une clean install de ton système.

1 « J'aime »

Merci @djang , j’avais déjà repéré ton site, il est dans mes favoris, j’ai commencé à aller m’y renseigner pour mon prochain OS

En fait j’ai déjà un système Linux clean qui boot sur clé usb, et qui disparait quand j’enlève la clé, et les documents privés auxquels je tiens sont sur des disques externes en double. C’est ce que j’utilise pour ce qui touche vraiment à ma vie privée.

L’antivirus “assez” puissant fonctionne, c’est juste moi qui l’avais désactivé temporairement, j’ai du chopper des trucs pendant ce laps de temps, c’est ma faute.

Sinon ma vie privée n’a rien de transcendant, tant que je me fais pas hack mes mots de passe on va dire que je m’estime heureux ^^ Ce que je craignais plutôt c’est que le site reinfo covid se fasse hacker ou disparaisse. Depuis le c19 j’ai vu tellement de chaines youtube, sites, indépendants, etc se faire définitivement fermés que ça fini par devenir un peu stressant : commission Bronner, accords TNI (thrusted news initiative : qui interdit tout les sites dissidents mêmes si nos “élites” admettent d’eux même que cette vaXXination peut NE PAS fonctionner du tout…), etc etc

1 « J'aime »

Oui d’autant plus que le Collectif Reinfocovid refuse ou fait l’impasse sur les logiciels libres et les réseaux et non-censurable et persiste à utiliser des services dépendant fortement des GAFAM. J’ai demandé des précisions mais personne ne répond…

2 « J'aime »

@djang oui… et que dire des sondages fait sous google, ou tu dois mettre ton adresse email pour répondre… c’était bien la peine de demander une adresse proton a l’inscription… c

1 « J'aime »

Djang, vous croyez que ce serait mieux d’utiliser une autre distribution de linux… pourquoi pas… je suis sous ubuntu depuis si longtemps que j’ai un peu la flemme d’explorer d’autres moutures, mais si il y a des raison techniques qui me sont indiquées…

Bonjour, qu’utilisez vous comme téléphone hors gogol? Merci

Oui derrière ts ces réseaux de résistances on se demande qui quoi qu’est ce …Qui tire les ficelles??? …

bonjour, j’ai acheté un samsung a5 reconditionné sur https://iode.tech/
salutations

1 « J'aime »

@cat90 il y a les iPhones, mais ça reste les gafams, même si le boss d’Apple n’est pas sans arrêt à pousser à la vaxxination (des « humains ») ni à nous prédire une nouvelle pandémie tous les 6 mois. Sinon il reste le choix des vieux téléphones non « smart »phones, ceux qui servent juste à téléphoner et rien d’autres. Mais maintenant qu’on est habitué au luxe des smartphones c’est pas évident de revenir en arrière. C’est là qu’on se rend compte que finalement on est pas si dissident/complotiste que ça, ou que peut être on ne va pas assez jusqu’au bout de nos idées.

@lumiere67 je commence à me poser la même question, et fini presque par me dire que tout ce qui est encore disponible sur internet n’est peut être finalement pas si anti propagande que ça, ou c’est peut être tout simplement que la re élection de Macron, petit élève modèle de klaus Schwab, me déprime encore plus que Pfizer et toutes ces règles/lois , plus horribles les unes que les autres, qu’on se mange depuis tout ce cirque covidisque

Merci pour la réponse, suis pas trop IPhone… oui c’est sur il y a un côté pratique au smartphone, , perso je le prend très peu. Le moins possible.

Merci ça a l’air intéressant

Bj, Avez vous essayer de le supprimer , lisez cete article , suppression avec AdwCleaner Anti Adware Supprimer Feed-5613.coderformylife.info

1 « J'aime »

Merci Proton, je m’en suis débarrassé avec spybot SD.
Mais comme conseillé plus haut je vais surtout essayé de me faire une config Linux séparée, et je crois que j’irai dorénavant surfer sur internet qu’avec cette config Linux.