Reinfo Covid en Région - Rhône - Lyon ? rencontres?

Bonjour,
Cela fait des mois que je cherche à rejoindre un collectif Reinfo Covid à Lyon & Banlieue … La Metropole de Lyon c’est la 2 ième ou 3 ième métropole de France … Je n’y vois pas de Reinfo covid actif … Mon objectif est de participer à recréer du lien social …Trouver des lieux de rencontre … Réunir des idées d’actions différentes, réinformer en s’amusant etc … et aussi se faire plaisir au delà des lieux publics qui exigent le pass … J’habite à Vaulx en Velin Village près du parc de Miribel Jonage dont je connais tous les recoins (2200 ha … on peut y aller, on peut s’y baigner … y voir pleins d’animaux non stressés …) .
Je travaille dans les soins alternatifs : cranio visceral, massage, quantique (processus corporels ), mais je ne suis pas dans le médical du coup je peux pas rejoindre les collectifs médicaux qui eux sont actifs je crois . Et je travaille plus maintenant sur le champs de la conscience que de la réparation des corps.
Pour moi Louis Fouché est devenu une source d’inspiration, une invitation à agir … mais bon pour l’instant j’attends que la nouvelle correspondante lyonnaise de Reinfocovid me réponde (elle doit avoir des tonnes de mails à lire !) et en attendant je me dit que peut-être d’autres personnes de Lyon et environs sont comme moi : à demander à se rencontrer et à agir !
Profitons en pendant qu’il fait encore beau : il y a plein de parcs ou l’on peut se rencontrer et respirer librement et échanger, sortir de nos maisons prisons et des prisons des pensées qui tournent en rond.

Bref je suis surinformée des vidéos des interlocuteurs les plus intéressants … en plus je parle couramment anglais …

donc en bref j’ai reçu l’invitation à agir … Il ne reste plus qu’à recréer du lien … alors qui, quand, quoi, comment ? au delà de nos écrans ?

3 « J'aime »

Je suis preneur aussi! Je suis de Lyon et j’y ai 2 restau soumis à pass. Il est possible de venir sans pass mais prévoir de prendre à emporter en cas de contrôle. Tout est prévu pour. Ces lieux peuvent devenir des endroits de rencontre au besoin…

5 « J'aime »

Bonjour tous les collectifs sont référencés a cette adresse : https://reinfocovid.fr/carte/
Une antenne a Lyon s’est ouverte depuis peu. Vous pouvez joindre Amandine a cette adresse : reinfocovidlyon@protonmail.com
Belle soirée

2 « J'aime »

Merci AnneM, je vais de suite contacter l’antenne de Lyon, car je suis de Villeurbanne.

2 « J'aime »

génial ! tu peux me passer tes coordonnées par mail ou autre stp ? au plaisir d’aller à un de tes restos prochainement.

Bonjour Séverine,
Je suis dans le même cas que vous : à la recherche d’un collectif lyonnais qui nous propose des actions concrètes et surtout de briser la solitude des résistants au pass. Votre activité est très intéressante, je serai ravie de vous rencontrer pour en parler. En attendant, je fais un mail à Amandine pour voir ce qui est proposé. Bonne fin de journée !
Gaëlle

1 « J'aime »

Bonjour Séverine,

Tu peux rencontrer des personnes plaisantes dimanche 29/08 pour un pique-nique au parc Blandan 7ème, à bon entendeur !

1 « J'aime »

idem ! ça va arriver !

cool ! merci ! je viendrai probablement, ou au parc ?

Le pique-nique se tiendra dans la partie haute sous les arbres au parc Blandan 7ème, je n’y serai pas malheureusement, le 29/08 midi.
Il est organisé par le collectf Action21-Lyon 69, j’ai vu l’info sur le groupe FB.

Bonjour Gaëlle, un pique-nique est organisé dimanche midi au parc Blandan, dans la partie haute sous les arbres, par le collectif Action 21-Lyon 69.

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site et j’ai lu vos échanges avec attention.
J’habite en Rhône-Alpes également, mais du côté d’Ambérieu-en-bugey.
Sauriez-vous me dire comment me mettre en relation avec des personnes du coin ?
Je vous remercie!

Bonjour,
Je ne serai pas à Lyon dimanche, le prochain avec plaisir !

l’agenda des animations, rencontres sur Lyon & environs, pour les lyonnais/ rhodaniens je vous invite à vous abonner à la newsletter qui les diffuse : https://www.relyons.info/

Vendredi 27 août

• 20h, place des Terreaux: Pique-nique citoyen

Samedi 28 août

• 10h, Villefranche: Rassemblement devant la mairie.

• 10h, devant la bibliothèque Lacassagne (86 Av. Lacassagne): Rassemblement de 10h à 12h pour protester contre le pass sanitaire dans les bibliothèques municipales.

• 13h30, Hôpital Édouard Herriot (métro Grange Blanche): Manifestation à destination de la place Bellecour à l’initiative du collectif Soignants Résistants 69 et des sections syndicales SUD HEH et FO HEH, soutenue par le syndicat FO du CHS Le Vinatier. [déclarée]

• 11h, place Sathonay: Les Masques Blancs.

• 14h, place Sathonay: Manifestation.

• 16h, Vienne: Rassemblement, jardin de Cybèle.

3 « J'aime »

Bonjour Clea,

Il y a le collectif des Parents en Colère, ils seront demain à Bourg-en-Bresse.
Pique-nique au Square Joubert et 14h à la préfecture pour la manif.
Il existe un groupe Facebook des parents de l’Ain.

https://m.facebook.com/groups/446062166599589

Leur site :

http://regroupementparentscolere.fr/index.php

Merci Séverine, top !

Merci Marie Laure

Je ne suis pas parent et je suis retraitée … mais contente de trouver un groupe.

J’aimerais vraiment faire quelque chose dans mon coin, mais avec d’autres. Je ne sais pas comment trouver d’autres personnes. Et peut-être que d’autres personnes du coin cherchent aussi. Etre mise en lien, c’est ce que je cherche. Y a t’il un endroit sur le site pour se trouver ? D’ailleurs est-ce le bon endroit, dans cet item, pour poser ma question ?

J’ai conscience que lorsqu’on arrive sur un site qui fonctionne depuis un certain temps on commence par être “un poids” pour le collectif.
Je dois passer par là d’abord.

Merci à vous

Ce n’est pas grave si vous n’êtes pas parent, quelque soit notre statut, nous avons un peu tous la même opinion sur la situation et peut-être les mêmes valeurs dans la vie.
N’hésitez pas à aller à la rencontre des collectifs présents demain au pique-nique et à la manifestation ainsi que sur leurs réseaux sociaux.

Il y a aussi le site de Jean -Jacques Crève-Cœur, Solidarita, où vous pouvez rechercher des personnes autour de vous.

Bonne soirée !

1 « J'aime »

Bonjour à tous, merci Séverine et les autres d’avoir initié ce fil.
Je suis aussi en quête d’échanges avec des humains proches de chez moi, même si j’ai fait des kilomètres en manif je n’ai pas encore réussi à établir des contacts proches de cette sensibilité réinfocovid.
Il y a aujourd’hui samedi 28 août une rencontre à midi au parc tête d’or (rv devant la statue des enfants du rhône, juste à l’entrée principale aux têtes de lion) organisée par RSA Lyon (réseau solidarité active, que j’ai trouvé par le site reinfocovid). j’ai prévu d’y aller…si l’un d’entre vous me lit et peut nous rejoindre ce serait chouette :slight_smile:

1 « J'aime »

bonjour Séverine,

Je recherche aussi un groupe sur LYON pour échanger, creer du lien social et participer à différentes actions.
Je suis très sensible et attirée par les soins alternatifs et le développement personnel et souhaite vraiment touver un groupe pour se rencontrer et agir ensemble.
Je suis retraitée et active; merci à ceux qui me liront
Marithie

1 « J'aime »