Reflexion

À propos du " complotisme" je viens de regarder une émission sur w9 qui a fait une grande enquête sur" ces gens qui veulent sortir du système"…dont bien malgré moi je fais désormais partie .
Ce reportage me fait réaliser que nous vivons dans deux mondes parallèles, qui n’arrivent plus à se comprendre ,qui ont du mal à bien communiquer…pourquoi?
À mon sens parceque nous avons tous nos histoires personnelles, faites de nos doutes personnels, de nos blessures, de nos certitudes, de nos terreurs…nous sommes tous dans l’apprentissage de la vie en fin de compte (cette vie nous fait payer le prix de nos erreurs…à chaque être humain d’essayer de voir, comprendre,accepter ses erreurs…)
Le problème, c’est quand un groupe fait l’erreur d’imposer à l’autre son idéal…quand cet idéal est identifié comme mortifere par l’autre groupe…que faire ?
Je ne vois personnellement qu’une solution: aimer, être bienveillant comme des parents auprès de leurs enfants adultes: qui voient leurs erreurs mais sont obligés de laisser faire…car les leçons de la vie sont les seules valables…les seules capables de nous faire progresser lorsqu’on est bien accompagnés …
Ne pas perdre le contact me paraît vital… il faut continuer à se parler, sans dire et sans se dire qu’on détient la vérité absolue, avancer dans la même direction en acceptant de prendre des chemins différents parfois, et rendre compte de nos réussites et de nos erreurs, écouter ceux qui ont essayé d’autres chemins…s’éclairer mutuellement…
Ces gens qui nous persécutent ont peur…comment pourrions nous les rassurer? Certainement pas en les accusant, en les insultant, en ayant peur d’eux…plutôt en leur montrant qu’on n’est pas dangereux…que sur notre chemin les choses se passent finalement plutôt bien…alors ils devraient finir par s’en apercevoir…et nous rejoindre…restons donc patients, heureux ,confiants et aimants!

14 « J'aime »

Tellement vrai tout ceci.
Merci *)

Tout ceci est plein de Sagesse . Je suis convaincue que c’est par notre comportement que nous arriverons à ce que l’autre personne se questionne . Mais j’avoue que certains jours …cette démarche est délicate . Cela me demande beaucoup de travail , d’attention ,de patience , d’amour car j’ai parfois envie , tout simplement , de CRIER pour réveiller cette planète .
Heureusement , nous ne sommes pas seul . Je sens tellement la transformation de notre Humanité vers une nouvelle Lumière

4 « J'aime »