Recherche médecin

Bonjour a tous, je sais pas si je suis au bon endroit , je recherche un médecin généraliste en Gironde , de préférence autour de blaye,
Bien évidemment pas inféodé au dictat sanitaire,!!
Merci pour vôtre aide
Bien à vous
Alain
« Entraide et prospérité mutuelle «

Bonjour, allez voir sur animap.fr , ne mettez pas forcément votre code postal, mais juste celui de la Gironde, vous aurez plus de résultats :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
Il y a aussi la liste des médecins qui ont signé le manifeste pour la liberté de prescrire : Médecins engages | Manifestes libertés - Collectif LLMP

5 « J'aime »

Merci !

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
(Je reposte mon message m’étant dans un premier temps trompée de catégorie.)

Il existe des sites de médecins engagés comme celle du Collectif “laissons les médecins prescrire”, c’est vrai :

Médecins engages | Manifestes libertés - Collectif LLMP (manifestes-libertes.org) .

Il y a également le site Animap :

Résultats de recherche pour « médecin généraliste » – animap.fr :fr:

Ces sites proposent un répertoire de médecins qui s’engagent à prendre en charge les personnes non vaccinées qui dès lors ne peuvent présenter de pass.
Cela suppose à présent que nous sommes plus où moins en situation d’apartheid que ces médecins engagés prennent l’énorme risque de se retrouver sous le coup de la loi qui a prévu de lourdes sanctions pour eux.

Bien sûr, le pass n’est pas encore exigible par les médecins indépendants, (quoi que, qu’en est-il vraiment des “Maisons de Santé” qui regroupent plusieurs médecins ? ça reste un peu flou encore …). Mais de toutes façons on y vient …

D’autre part, ces sites et leurs répertoires ont vu le jour (en tous cas pour “Laissez les médecins prescrire”) suite à l’allocution de Macron, le 28 Octobre 2020…
Nous sommes fin Juillet 2021, est elle toujours à jour ? Etant donné les nouvelles données du gouvernement, cela risque de fluctuer …

Comment continuer aujourd’hui à se faire soigner par un médecin lorsqu’on n’est pas vacciné (ce que nous resterons quoi qu’il arrive :wink: :wink:)

Qu’en pensez-vous ? Merci.

3 « J'aime »

La maison de Santé que je connais respecte, à la lettre, les Recommandations officielles. Le médecin ne peut rien prescrire “hors des clous”, tout est verrouillé par les applications numériques ! Ex.: une pommade ophtalmique de deux sortes, la seule qui “sort” par ordinateur est justement celle qui n’est pas prise en compte par la Séc.Sociale. Médecin gêné, mais ne donne aucune explication. En revanche, vaccination sur place, sans RV, immédiatement (AstraZeneca).

3 « J'aime »

triste espérons que tous ces médecins vont enfin se réveiller

Mais hélas certains jeunes médecins ne pensent que COVID et ils en oublient nos autres problèmes ou même les autres vaccins (mon frère a été obligé de réclamer dernièrement à son médecin pour procéder au rappel du DT-POLIO pour ses 45 ans, c’est tout de même incroyable ! )

Sincèrement je regrette mes anciens médecins qui n’hésitaient pas à 'appeler s’il y avait un problème sur un résultat ou qui prenaient le téléphone pour obtenir un rendez-vous en urgence. Ces médecins étaient humains et tentaient de trouver les meilleurs traitements ou examens suivant la pathologie.

Allez rêvons et espérons que nous revenons à des médecins non formatés comme des robots mais surtout que notre Gouvernement "re -descende sur terre " hum…

1 « J'aime »

En tout cas, concernant la Coordination Santé Libre et les signataires de sa charte, il n’y a pas de médecin dans mon coin (je suis à la campagne dans un coin assez paumé). J’ai donc envoyé, il y a 2 mois, un courriel pour leur demander de m’en indiquer un. J’ai essuyé un refus.
Je comprends que, ne sachant pas à qui ils avaient à faire, ils aient voulu se protéger et protéger le médecin dont ils auraient pu me fournir les coordonnées. Mais, du coup, nous, patients, sommes coincés !

1 « J'aime »

Le souci c’est que sur le manifeste des médecins engagés, beaucoup n’acceptent pas de nouveaux patients

3 « J'aime »

Bonjour à tous
à la recherche d’un médecin généraliste humain hors propagande, j’ai beaucoup de mal à trouver. Ma première démarche était d’appeler ceux du manifeste, mais en effet, beaucoup sont sont à la retraite, ou ne prennent pas de nouveaux patients.
J’espérais au départ en trouver par le site reinfocovid vu le travail génial qu’ils font tous, mais je comprends aussi qu’aucune liste ne soit apparente, vu ce qui pourrait leur tomber dessus.
Comment faire ?
Bouteille à la mer…

3 « J'aime »

Bonjour, n’avez-vous pas trouvé non plus sur cette liste : Résultats de recherche pour « médecin généraliste » – animap.fr :fr: ?

bonjour et merci - en effet sur animap je trouve des naturopathes, psychologues, ostéopathes, mais pas de médecins…je continue de chercher !

1 « J'aime »

Oui, très difficile, je suis dans la même situation suite à déménagement.
Quelqu’un peut-il nous dire où en est l’organisation du “parcours de soins” dont parles Louis?
Il doit y avoir si j’a bien compris médecins + Thérapeutes…l’idéal.
Daniel

3 « J'aime »

Hello :sun_with_face:
Ce qui est compliqué, c’est que le manifeste a été signé en Mars, je crois, et que ces médecins ne faisaient que se positionner sur la politique sanitaire et l’empechement des traitements. On ne parlait pas de stratégies d’évitement des vac…
Et cela embête beaucoup les médecins qui ont signé. Comprenez les :pray::tulip::star2:. Merci :tulip:

1 « J'aime »

Bonjour je suis nouvelle et en stress depuis des mois, je suis de Clermont-Ferrand, j’ai tout mes vacc, je suis avec des tocs, des mots que je ne peux plus prononcer, je suis tenue par la peur, notamment, je suis à la recherche d’un médecin sur Clermont-Ferrand, car je ne peux compter sur le mien, de plus ici en 63 ils harcèlent persécutent avec les VS, sachant que j’ai plusieurs pathologies mon facteur chance est un traitement, de plus j’ai la paroi nasale de travers, un nodule dans la narine, donc j’ai besoin de tests salivaires, si je prends ses VS, je crève. Sinon je cherche aussi de quoi partir tranquille sans subir les Vs, car en 63 ils attendent que ce soit grave les médecins G ne soignent pas, il est trop tard ensuite.

Salut Sisterso,
Oui, tout fait. Le problème n’est pas là pour moi. Je respecte parfaitement la position de chacun. Il ne s’agit pas" d’évitement" du vaccin, là dessus je prends mes responsabilités.
La difficulté c’est la prise en charge du patient (malade) et que les médecins (soignants), en général, sont surchargés.
Sans parler de situations comme celle de karine63 dont je viens de prendre connaissance en tapant ce post.
Courage à tou(te)s.

1 « J'aime »

Bonjour à tous et merci pour ton éclairage Sisterso, je comprends bien que l’élan de la signature du manifeste se complique aujourd’hui.
Je suis vraiment à la recherche d’un médecin pour un suivi longue durée, bien au delà de cette histoire de vaccination.
Soutien à tous

Bonjour à tous
Je viens de lire l’ensemble des messages de ce sujet et, merci Sisterso, je comprends mieux la difficulté des médecins qui se sont engagés alors que la situation n’était pas encore aussi “radicale”.
Du coup, la question reste d’actualité : comment et où trouver un médecin qui traite ?
Je n’ai pas de réponse. Mon expérience est qu’il faut avoir le temps, être débrouillarde et surtout ne pas habiter en zone rurale. Mais mon expérience est, pour l’instant, un échec sur cette question pratique. Je n’ai pas trouvé. Peut-être n’ai-je pas assez fouillé, peut-être ne suis je pas assez futée ? mais le point noir, pour moi, c’est cet isolement géographique que j’essaie de pallier en nouant des contacts virtuels à défaut de contacts réels.
Je ressens de la frustration et de l’impuissance, et merci d’accueillir ma parole dans le seul endroit où je peux m’exprimer avec quelques chances d’être écoutée :slight_smile:
Bonne journée à tous

1 « J'aime »

Merci Cléa pour ce témoignage, nous sommes mon mari et moi exactement dans le même cas nous vivons dans un tout petit village un peu à l’écart …Notre médecin pour l’instant veut bien encore nous envoyer quelques ordonnances mais pour combien de temps ? … je ne le sens pas très à l’aise face à nous qu’il ressent très clairement comme fuyant le vaxx (à raison :grin:). Donc nous sommes certainement beaucoup dans ce cas, il est clair qu’en plus il y a une volonté d’empécher les liens de se former, “en face” cela fait peur, l’union fait la force …

Mais courage à tous en se rappelant que la racine du mot courage est dans le mot cœur :hugs: :smiling_face_with_three_hearts: :wink: :muscle:

3 « J'aime »

Sans en savoir plus sur la chose… je pensais à cette pub de mutuelle qui propose des visites auprès de medecins en visio…
Peut être que ça pourrait aider les personnes isolées géographiquement ?

Si vous avez des témoignages de ces visites via les mutuelles… merci de ns en dire plus…
A défaut du bon médecin de campagne qui prenait son vélo tard le soir pour aller soigner ses patients…

J ai connu des infirmières qui parcouraient une cinquantaine de km aller… en vélo pour aller soigner des résistants… prenant certains cols bien plus longs pr éviter les barrages ss…
Courage à tous.