Recherche médecin

Bonjour a tous, je sais pas si je suis au bon endroit , je recherche un médecin généraliste en Gironde , de préférence autour de blaye,
Bien évidemment pas inféodé au dictat sanitaire,!!
Merci pour vôtre aide
Bien à vous
Alain
« Entraide et prospérité mutuelle «

Bonjour, allez voir sur animap.fr , ne mettez pas forcément votre code postal, mais juste celui de la Gironde, vous aurez plus de résultats :wink:

1 J'aime

Bonjour,
Il y a aussi la liste des médecins qui ont signé le manifeste pour la liberté de prescrire : Médecins engages | Manifestes libertés - Collectif LLMP

2 J'aime

Merci !

2 J'aime

Bonjour à tous,
(Je reposte mon message m’étant dans un premier temps trompée de catégorie.)

Il existe des sites de médecins engagés comme celle du Collectif “laissons les médecins prescrire”, c’est vrai :

Médecins engages | Manifestes libertés - Collectif LLMP (manifestes-libertes.org) .

Il y a également le site Animap :

Résultats de recherche pour « médecin généraliste » – animap.fr :fr:

Ces sites proposent un répertoire de médecins qui s’engagent à prendre en charge les personnes non vaccinées qui dès lors ne peuvent présenter de pass.
Cela suppose à présent que nous sommes plus où moins en situation d’apartheid que ces médecins engagés prennent l’énorme risque de se retrouver sous le coup de la loi qui a prévu de lourdes sanctions pour eux.

Bien sûr, le pass n’est pas encore exigible par les médecins indépendants, (quoi que, qu’en est-il vraiment des “Maisons de Santé” qui regroupent plusieurs médecins ? ça reste un peu flou encore …). Mais de toutes façons on y vient …

D’autre part, ces sites et leurs répertoires ont vu le jour (en tous cas pour “Laissez les médecins prescrire”) suite à l’allocution de Macron, le 28 Octobre 2020…
Nous sommes fin Juillet 2021, est elle toujours à jour ? Etant donné les nouvelles données du gouvernement, cela risque de fluctuer …

Comment continuer aujourd’hui à se faire soigner par un médecin lorsqu’on n’est pas vacciné (ce que nous resterons quoi qu’il arrive :wink: :wink:)

Qu’en pensez-vous ? Merci.

1 J'aime

La maison de Santé que je connais respecte, à la lettre, les Recommandations officielles. Le médecin ne peut rien prescrire “hors des clous”, tout est verrouillé par les applications numériques ! Ex.: une pommade ophtalmique de deux sortes, la seule qui “sort” par ordinateur est justement celle qui n’est pas prise en compte par la Séc.Sociale. Médecin gêné, mais ne donne aucune explication. En revanche, vaccination sur place, sans RV, immédiatement (AstraZeneca).

1 J'aime