Qui peut démonté cet article? /Affirmation? Dans les pays vaccinés, on meurt beaucoup moins du Covid-19,

Article du Monde Dans les pays vaccinés, on meurt beaucoup moins du Covid-19, malgré la flambée des cas. Par Pierre Breteau

Publié le 27 juillet 2021 à 18h08 - Mis à jour le 06 août 2021 à 12h21

MERCI
Lien

Il n’y a rien à répondre à un article du Monde. C’est à la base de la propagande.
Les arguments ne servent plus à rien. Nous avons quitté le monde de la raison et nous avons en face de nous soit des dingues, soit des pervers, soit des cons. Et pour la masse : des demeurés au cerveau lessivé.

La seule attitude valable qu’il nous reste, c’est de dire “Non”.
Non, nous ne ferons pas injecter vos saloperies expérimentales.
Non l’épidémie n’est pas grave.
(Et : oui, il existe des traitements simples et pas chers)
Non, nous n’acceptons pas votre pass sanitaire.

Non. Non. Non.
Brutalement. Massivement. Et de s’y tenir.
C’est la guerre. Ils nous ont déclaré la guerre. On ne choisit pas son ennemi.
A moins d’accepter de nous faire écrabouiller, nous n’avons pas d’autre choix que de faire cette guerre.

3 « J'aime »

Juste en regardant les chiffres… Les britanniques sont plus vaccinés que nous et ils ont de fait le triple de décès.
Il y a sûrement une explication à cela, mais les chiffres ne semblent pas aller dans le sens de ce torchon LeMondesque.
France ~30 /j
UK ~ 100 /j

1 « J'aime »

a première vue, l’article semble sérieux…et les conclusions sans surprise dans ce journal.
Toutefois est-ce si clair : il parle de CAS. Est-ce que ce sont des malades ou bien simplement des gens testés positifs ? Si, selon les pays, on comptabilise différemment, cela n’a plus de sens.
Or on sait que dans les pays occidentaux, on teste énormément et de plus avec des taux d’amplification insensés, ce qui gonfle automatiquement le nombre de CAS. Plus on teste, plus il y a de CAS et donc plus le rapport sur la mortalité est faible.
Si dans les autres pays de l’étude, il y a eu peu de test, ou si le nombre pris en compte est celui des MALADES la comparaison n’est plus pertinente.
Je n’affirme rien, c’est un hypothèse. Pour moi le mot CAS ne veut rien dire.

1 « J'aime »

Effectivement, @Daisy …d’ailleurs le paragraphe « méthodologie » à la fin de l’article du journal « Le Monde » est pour le moins surprenant car à mon sens peu précis…

Pour donner une idée des pratiques universitaires en vigueur, voici un échantillon des principes énoncés par les professeurs en sciences sociales concernant la méthodologie dans le cadre de la recherche universitaire …ici le prof. Ibrahima Lo (Agence Universitaire de la Francophonie) :

> « En sciences sociales, une recherche comporte l’utilisation de procédés opératoires bien définis que l’on nomme ‘’ techniques ‘’. Le choix de la technique dépend de l’objectif poursuivi, lequel est lui-même lié à la méthode de travail. Une telle interdépendance entraîne souvent une confusion dans les termes « technique » et « méthode » qu’il convient de lever.

La méthode et les méthodes

Au plan de la représentation philosophique, la méthode comprend l’ensemble des opérations intellectuelles qu’une discipline met en œuvre pour démontrer, vérifier et établir les vérités qu’elle poursuit. A partir de cette conception, la méthode apparaît comme un ensemble de règles indépendantes de toute recherche, mais visant des formes de raisonnement qui rendraient accessible la réalité à saisir.

- Toutes les méthodes n’agissent pas de la même manière sur les étapes de la recherche :

- En méthode expérimentale par exemple, une place importante est accordée à l’empirisme au stade de l’observation et du traitement des données.

En revanche, la méthode clinique, parce qu’elle est thérapeutique, s’intéresse surtout aux résultats et ne dicte par elle même aucune attitude spécifique.

- La méthode liée à une tentative d’explication qui à l’instar de la dialectique implique des observations concrètes et vise avant tout un schéma explicatif.

- La méthode liée à un domaine particulier : la démographie comme l’économie utilisent pleinement la statistique. Cependant le terme de méthode est justifié lorsqu’il s’attache à un domaine particulier et comporte une manière de procéder qui lui est propre : la méthode historique, la méthode psychanalytique. La méthode ne devrait pas être confondue à la théorie ; si les problèmes de méthode donnent une réponse à la question du ‘’comment ‘’ ceux liés à la théorie définissent la question du ‘’ quoi ‘’.

Dans un sens restreint, ces méthodes ont en commun d’être structurées autour d’un ensemble concerté d’opérations, un corps de principe présidant à toute recherche organisée, un ensemble de normes permettant de sélectionner et de coordonner des techniques. Elles constituent donc un plan de travail.

Les techniques

Dans son sens étroit, la méthode doit être distinguée de la technique. A l’instar de la méthode, la technique doit répondre à la question du ‘’ comment ‘’. Elle constitue un moyen d’atteindre un but. Gestuelle au départ, elle peut marquer des étapes intellectuelles, comme c’est le cas dans la pratique de l’interview.

Ainsi perçue, la technique représente les étapes d’opérations limitées, liées à des éléments pratiques, adaptées à un but défini alors que la méthode est une conception intellectuelle, coordonnant un ensemble d’opérations, en général plusieurs techniques. ( Ex : chaque joueur de tennis possède une technique ou des techniques structurées autour de revers, drive, service, façon de poser les pieds, de tenir sa raquette… Mais chacun utilise sa technique en fonction d’une méthode : fatiguer l’adversaire, jouer du fond du court ou au filet… ) La méthode est avant tout réflexion : elle utilise et organise ses techniques pour la réalisation du seul but qui vaille : gagner.

…Daisy, voilà peut-être la raison pour laquelle la notion de « CAS» ne veut rien dire…

Bonjour,
Déjà, comparaison ne vaut pas raison et cela pour deux raisons principales.
On ne sait pas si la structure des épidémies est la même. Ce n’est pas parce qu’elles se déroulent en même temps qu’elles sont identiques. On peut tout à fait mélanger des pays soumis majoritairement au delta et les opposer à des pays où le delta est minoritaire. Comme le delta est moins mortel quel que soit le statut, la mortalité sera basse. Ourworldin data ne permet pas de voir la structure par variant de tous les pays comparés.
Ensuite, résumer la situation de l’épidémie à la vaccination est malhonnête car on passe sous silence des informations capitales comme la structure des populations, l’accès aux soins, la qualité de la prise en charge (la Tunisie avait par exemple très peu de respirateurs), la capacité de soin du pays, la capacité à détecter tôt le développement de la maladie etc….
En gros c’est un raccourcis fumant et quand on analyse les datas du uk, on voit clairement un impact de la vaccination sur la transmission mais une réduction très faible du taux de mortalité des vaccinés vs non vaccinés.

Grand Merci

C’est toujours la même propagande des merdias en France! Il me semble pourtant que ceux sont les vaccinés qui sont malades en ce moment et qui déclenchent les variants delta et autres… Prenez par exemple le cas d’Israél où 90/100 de la population est vaccinée et où le taux des malades covid explose. Evidemment ces informations ne sont pas disponible en France et pour ma part je reste connectée à l’étranger.

POUR “faire court”
poussé à l’excès, “on” pourrait faire croire que “le manioc EST DANGEREUX ET “mortifère” CAR dans les pays où les gens mangent BEAUCOUP de manioc … IL Y A “un taux de mortalité IMPORTANT” chez les enfants …”
Des chiffres, selon leur “utilisation” ET “les intentions” de leur manipulateurs, viendront “corroborer” des “affirmations” dangereuses …
SAUF que malheureusement, les “politicards” savent très bien manipuler ces “informations” … C’est LA BASE DE LEURS “formation” ! ! ! …

SELON “les études” ET “LE projet NON DIT”, IL EST TRES FACILE DE “présenter” tout cela COMME “on” VEUT …
PAR EXEMPLE:
IL Y A UNE “augmentation” IMPORTANTE DE LA MORTALITE des piétons à cause des accidents avec des "objets circulant sur les trottoirs … C’EST VRAI ! ! ! …
ALORS “prenons LA DECISION” DE PROTEGER LES PIETONS des dangers qu’ils subissent sur le trottoir …
1 OBLIGATION pour les passants de porter des EPI ( Equipement de Protection Individuel )
2 AMENDE “forfaitaire” pour tout contrevenant
3 EN CAS DE RECIDIVE “confinement” AVEC BRACELET de surveillance électromagnétique à “décharge électrique” SI DEPASSEMENT du palier du lieu de résidence

BIENVENUE dans “la macronie” … QUI VEUT “BIEN FAIRE POUR LE PEUPLE” ! ! ! …

1 « J'aime »