Proposition d’action par le collectif des parents attérés « Que Choisir » sur la composition des masques

Proposition d’action : Relai d’une proposition d’action par le collectif des parents attérés :
il faut au moins 100 participants
Action « Que Choisir » sur la composition des masques : Dans la perspective de la rentrée aussi, certains d’entre nous ont travaillé avec l’association « Que Choisir » et sa revue « 60 Millions de consommateurs » pour demander qu’ils mènent une étude sur la composition des masques, notamment après le scandale des masques en Graphène (vite étouffé). Les interlocuteurs chez « Que choisir » leur ont fait part du caractère « sensible » de cette demande et souhaitent recevoir un grand nombre de demandes de parents sollicitant cette analyse, pour pouvoir justifier de son lancement. Il en faudrait plus d’une centaine, disent-ils. Dans ces conditions, nous vous proposons, si vous pensez qu’une telle étude serait utile, que chacun adresse un court mail à l’antenne Sarthe sud de l’UFC Que choisir : antennelafleche@gmail.com en précisant les éléments suivant, que vous pouvez bien sûr personnaliser :
"Objet : Composition des masques chirurgicaux - message à l’attention de Mr VAIDIE Gildas

Bonjour Mr VAIDIE,
Je m’appelle Nom et Prénom. .
Soucieux(se) de la santé de mes enfants, je souhaite qu’une enquête sur la composition de tous les masques de la norme EN 14683, utilisés en France, soit dirigée par votre association. Compte-tenu notamment des dernières découvertes sur les masques contenant du graphène, .je désire connaître les substances que les enfants respirent toute la journée, notamment dans leur établissement scolaire, et leurs effets réels ou potentiels.
Je vous remercie par avance pour la considération que vous porterez à ma demande.
Bien cordialement
Signature et adresse ou coordonnées"

NB1 : Nous vous remercions de bien vouloir adresser ce mail également, soit en copie cachée (cci) soit par transfert après envoi, à Melinda Jaunay à melpor55@hotmail.com qui porte cette action pour nous tous. Il est important que Melinda puisse les relancer s’ils ne bougent pas après avoir reçu vos mails…et s’en prévaloir.
NB2 : ces demandes doivent être individuelles et pas faites par un Collectif, sinon nos interlocuteurs risquent de fuir (malheureusement…) !

1 J'aime