Pr Raoult et vaccination des soignants

Bonjour à tous,

Voilà le tweet récent du Pr Raoult concernant la vaccination des soignants : “Au vu des enjeux de l’épidémie actuelle, je suis favorable à la vaccination systématique des personnels soignants, avec les vaccins recommandés pour leur classe d’âge. J’encourage donc tous mes collègues à se rapprocher de leur centre de vaccination.”

Que penser de cette réaction ? Serait-il mû désormais par la peur ? Ou est-ce sa véritable position ? Après s’être tant battu pour un traitement, cette recommandation est loin d’être anodine. Je dois avouer que je suis très inquiète. Merci pour vos avis divers. En France, en quelques jours à peine, les décisions incongrues me semblent se précipiter.

Prenez soin de vous !

7 J'aime

Alors là, étonnant revirement du Pr Raoult qui doit subir des pressions et menaces phénoménales ! Son auditoire peut-il réellement en être dupe !!! … ça parait totalement incroyable !! :pensive:

Bonne soirée, prenez soin de vous également.

2 J'aime

J’attends sa prochaine vidéo. Nous aurons peut-être plus d’explications…

3 J'aime

Je suis également totalement désemparé par ce tweet.
Cependant la lecture de cet article du QDM, pourtant plus connu à priori pour ses sympathies envers Big Pharma que vis-à-vis de D. Raoult et des vaccino-sceptiques, pourra éventuellement permettre de tempérer un peu le sentiment d’abandon apporté par cet apparent revirement. Rien n’est jamais tout blanc ni tout noir…
https://www.lequotidiendumedecin.fr/actus-medicales/sante-publique/le-pr-raoult-favorable-la-vaccination-des-soignants-et-des-sujets-risque-plus-sceptique-sur-une

1 J'aime

Bonjour :sunny:
Moi je ne suis qu’à moitié étonné. Je m’explique, il ne s’est jamais interdit de vacciner ses patients, et par voie de conséquence, ses collègues.
Mais lorsqu’on écoute sa dernière vidéo, il ne parle que d’une vaccination traditionnelle, et non ce déferlement d’ARNm… Enfin moi je l’entend ainsi.

De plus il reste un scientifique, à son niveau hiérarchique, sous le dogme pasteurien, que je respecte, mais que je ne cautionne pas personnellement. Il constate les chiffres, les traduits selon ses connaissances et son apprentissage, et conclu que…

Alors oui, il subit certainement des pressions, oui il a certainement des liens d’intérêt avec la Chine diront certains, oui… Mais il n’en reste pas moins que nous devons attendre d’ici 2-3 jours certains éléments de compréhension qu’on nous apportera.

Pour le moment, ne perdons pas de temps avec cette “annonce”, qui régale bien l’équipe d’en face, car, sans vouloir faire le complotiste, Raoult est une des cartes qui leur reste sous le manteau, entre autre… Divertir pour dominer, encore et toujours. Et je ne pense pas que les soignants concernés boiront ses paroles…

Prenons du recul, de la hauteur, ne nous dispersons pas, c’est ce qu’il veulent, semer le doute au sein même de noyau dur comme le nôtre… :wink:

13 J'aime

Bonjour Marcellus et bonjour à tous, je pense que tu as raison et qu’il faut relativiser, en effet cette info est du pain béni pour ‘l’équipe d’en face’, en bref, ne nous laissons pas entrainer dans leur manipulation systématique opportuniste :

Merci et courage à tous et hauts les cœurs ! :muscle: :pray: :innocent: :wink: :sunny:

4 J'aime

Entièrement d’accord avec @Marcellus et @Lilou !
Même si on peut le ressentir comme une trahison, il faut d’autant plus relativiser que Raoult n’a jamais fait partie des opposants farouches à ces injections géniques. Il a toujours été très (trop) mesuré sur le sujet.
Contrairement à d’autres qui n’ont jamais varié dans le combat et on été sans ambiguïté (Pr Perrone, Alexandra Henrion-Caude, Dr Maudrux, Dr Fouché, Dr Nicole et Gérard Délépine … Liste non exhautive), Raoutl a souvent “brouillé les pistes” en disant du pour et du contre au sujet de ces vaccins. Le “contre” a été repris en vitesse par ceux de notre camps mais, personnellement, le “pour” m’a toujours dérangée.

Tout à fait Lilou :

:muscle: :muscle: :pray: :pray: :sunny:

7 J'aime

la minute de Ricardo en parle ! !!

5 J'aime

bonjour

en 2007, le Pr dans son bouquin encourageait la vaccination contre la grippe pour les enfants car porteurs et transmetteurs…
il écrivait aussi que les médecins devaient poser eux seuls l’indication d’un vaccin à l condition d’une formation spécifique a la médecine vaccinale et donc proposait une médecine individualisée et non de masse.
effectivement attendons une explication qui argumentera sans doute vers le vaccin classique,…le chinois comme il l’a déjà dit.
une grande déception tout de même dans le contexte.
bon on va rien lacher

7 J'aime

Vidéo très intéressante qui ouvre une piste de réflexion sur l’oppositon contrôlée que pourrait représenter Raoult: https://www.youtube.com/watch?v=yPqoGeTaV68

Sachant qu’il a participé récemment au Chinese Business Club: https://www.youtube.com/watch?v=SptrzLJJI78

Qu’il siège également au laboratoire Mérieux: https://www.20minutes.fr/societe/2807731-20200627-coronavirus-point-rapports-declares-entre-didier-raoult-industrie-pharmaceutique-cours-dernieres-annees

2 J'aime

Je regarde souvent les vidéos du mardi du Pr Raoult et j’ai l’impression que ses propos au sujet des vaccins sont de plus en plus proches de la ligne officielle. Mardi dernier par exemple, il évoquait les effets secondaires indésirables, mais n’a pas fait la moindre allusion aux décès survenus.
Il s’est montré très critique envers les «vaccins Covid» tant qu’ils n’ont pas été officiellement proposés en France. Ensuite, comme il le dit lui-même, il est fonctionnaire et se comporte donc comme tel.
Je me rappelle une vidéo dans laquelle il expliquait, au sujet des effets secondaires des vaccins, que les gens confondent très souvent coïncidence et relation de cause à effet. Selon lui, il faudrait poursuivre les gens qui prétendent imputer leurs troubles de santé à un vaccin alors qu’aucune preuve scientifique ne le démontre, et les empêcher de s’exprimer sur le sujet. Je cite : « … je souhaite qu’un jour se mettent en place des structures qui permettent de sanctionner les fausses alertes qui sont antagonistes de la réalité scientifique ».
Malheureusement le lien ne fonctionne plus
https://tvs24.ru/pub/search/

image

1 J'aime

Oui en science on dit souvent corrélation n’est pas causalité. Cela dit il faut mettre cela en regard du fameux rasoir d’Ockham.

Un petit exemple : qu’est-ce qui est le plus probable, qu’une personne en bonne santé déclare tout à coup une maladie sevère suite à un vaccin ou que les vaccins n’ont aucune incidence sur l’état de santé des personne ?

1 J'aime

Oui, ne surréagissons pas trop à cette annonce qui se veut peut-etre un peu provocatrice… Mais c’est son style… Et c’est vrai qu’il reste ambigue sur le sujet… Mais c’est le jeu du camp d’en face… Faut savoir brouiller les pistes … A suivre mais soyons lucide… Les résistants se sont bien “déguisés” quand il le fallait…

4 J'aime

Oui… Je comprends, et je ressent que vous avez toutes et tous raison. Tout le duel énergétique entre la croyance pasteurienne, et le savoir holistique médicinal.

1 J'aime

Peu de temps après son tweet saugrenu le Pr Raoult était invité du Chine truc club Apparemment il n’était pas émoussé par les réactions à sa déclaration et puis ça a l’air d’être appétissant ce club échangiste y’a même Douste!

Il est vraiment bien ce club, c’est un truc pas trop mondain à la bonne franquette

image

par contre les geste barrière c’est toujours pour les gueux…

3 J'aime

Il a peut-être reçu un incitatif du gouvernement!!!

1 J'aime

ou des “menaces” sur l’IHU et son personnel…

1 J'aime

Oui sans doute des pressions. Un tweets c’est assez lapidaire donc signifie quelque chose. En plus pas de précision mais c’est bien les vaccins type chinois “virus désactivé” qu’il annonce “préférer” la vaccination et comme on n’en a pas…Oui un pasteurien mais bon c’est la “médecine des dominants”, par sa place il adhère.
Moi je me pose la question de la responsabilité si ni le fabriquant, ni le médecin etc ne sont responsables des effets néfaste, (sans compter qu’ils sont difficilement reconnus par l’état) comment alors rendre cette chose obligatoire? Parce que là c’est obligatoire pour seulement aller travailler ou étudier. Je pense aux étudiants comment continuer leur cursus à la rentrée sans? Faut il qu’ils abandonnent?

Je pense qu’il ne veut pas perdre son bébé: l’IHU, et que donc il est en train de vendre son âme… Je préfère de loin le Pr PERONNE , le Dr Louis FOUCHE et tout ceux qui se sont mouillés pour eux mais aussi pour nous . Lui , il a trop d’EGO… C’est comme ça…autour de moi, il y a ceux qui résistent et ceux qui ont peur et qui sont prêts maintenant à aller se faire piquer comme du bétail…alors qu’on a le temps de réagir : voir la dernière vidéo de Carlo Brusa d’aujourd’hui mardi 13 Juillet …

1 J'aime

Et bien le message de Raoult, n’est pas de lui, en tout cas, ce qui est sur, c’est que l’IHU est sur la brèche :

3 J'aime