Petite chronique sociétale - Tartuffes et Machiavels

Tartuffe
Et Machiavel

La crise sanitaire, folle et paranoïaque, que nous subissons a été le révélateur de ce qu’il n’est avantageux de mentir et de se parjurer que dans un monde d’honnêtes gens. Mais lorsque l’usage du mensonge et du parjure est devenu général, ou même universel, les Machiavel et les Tartuffe, sont réduits à une gesticulation pantalonnesque particulièrement déprimante pour tous français avides de transparence et de vérité.

Tartuffe et Machiavel ont toujours été du côté du plus fort. Sachez que ce qu’exige, tôt ou tard, le plus fort, ce n’est pas qu’on soit à ces côtés, mais dessous. Il accepte la soumission aussi longtemps qu’il le faut pour déshonorer et ridiculiser les français qui doutent et veulent débattre, puis il les criminalise. Traîtres à l’idéologie, ennemis du peuple, on ne pensait plus voir, ni entendre de telles obscénités, qui menaient, dans certains pays, à l’enfermement immédiat.

Peut on accepter indéfiniment ce déni des valeurs qui font le socle commun républicain… respect de l’Égalité des droits, Liberté, Sûreté, Propriété et résistance à l’oppression…Cette croisade qui veut criminaliser certains français est indécente, il se dépense des milliards dans le but de culpabiliser certains. Tout en désinformant les autres.

Depuis, bientôt, deux ans on a appris aux français à tourner la vérité en dérision, cette manière de faire se double d’une attitude méprisante pour les citoyens qui doutent, qui réclament le respect du principe de précaution, qui rappellent que les lois, l’Etat de Droit, valent aussi pour le respect de la réglementation sur l’AMM conditionnelle, accélérée dont bénéficie la thérapie génique par ARN. Les élites politico-médico-médiatiques font preuve d’un dédain insultant pour ces français serviles, vrais moutons de Panurge. Ils ne sont pas loin, au rythme de leur suprême arrogance, de considérer les français comme des êtres inférieurs, dégradés, des ratés de la vie, une sorte de peuple perdu et irrécupérable.

Les Tartuffe et Machiavel instaurent une sorte de défaitisme généralisé. Leur promesse, retour à la vie d’avant si vous obéissez sans barguigner. Cette politique est dangereuse et sournoise car elle propage de conscience en conscience la ruine du moral des français, et un asservissement inquiétant. La Nomenklatura politico-médico-médiatique est une dangereuse cinquième colonne, car c’est la cinquième colonne des Tartuffe et des Machiavel.

Reinfo Covid dénonce depuis le début tous ces Tartuffe et Machiavel, restons vigilants!

Reinfo Covid, pour tous, tous pour ReinfoCovid.

1 « J'aime »