Petite chronique sociétale, De la violence légitime. Au pouvoir tout est permis!

Nos hauts responsables se voudraient réalistes ils ne l’étaient pas hier, ils ne le sont pas d’avantages aujourd’hui. Leur prétendu réalisme a sombré dans le ridicule. Ces gens là se sont déshonorés en prenant les français pour des imbéciles et en continuant à les prendre pour tels. Leurs discours relayés par des médias aux ordres sont destinés à séduire les naïfs, pour entretenir l’angoisse et la panique qu’ils ont générés depuis le début. Au fond, on comprend qu’ils se passent très bien d’être estimés, une certaine tolérance leur suffit. Beaucoup de nos compatriotes ont compris que ces gens là, loin de parler au nom de la conscience universelle, ne font autre chose que d’exprimer la volonté d’une secte d’affairistes mondialisée, de puissants trusts internationaux.
Ils ont commis la faute irréparable de ne pas laisser prescrire les médecins, abandonnant de ce fait les patients quasi en rase campagne au triste sort de l’hypoxie heureuse et de l’orage cytokinique.
Ils nous ont fait croire qu’ils étaient des acteurs compétents, impartiaux, détenteurs de la seule vérité.
Ils nous ont fait croire qu’ils s’ingéniaient à faire la part des fautes et des erreurs de chacun, qu’ils déploraient les préjugés, les partis pris, les malentendus, assénant généreusement à la France leur divine clairvoyance, et absolue compétence avec soi disant courage et fermeté de caractère.
Leur force, leur force coercitive ne fut possible que parce-qu’ils contrôlaient la presse, inondant nos compatriotes d’une désinformation anxiogène. Cette imposture maléfique leur fut permise car ils connaissaient la tendance du caractère oublieux et frivole de l’opinion capable au bout de quelques temps d’oublier la grossière comédie dont elle était victime.
Tout ce microcosme politico-médiatique et numérique est sans vergogne, il se moque bien du déshonneur qui est le sien et il condamne les français à l’humiliation, à la pénitence, à l’expiation.
Chers messieurs, cessez d’haïr et de mépriser les français. Cessez de monter les français les uns contre les autres. Cessez de stigmatiser et de discriminer certains par à rapport à d’autres. Cessez d’ignorer les avancées de la science médicale. Bref cessez de prendre les français pour des perdreaux de l’année.

ReinfoCovid pour plus de respect, pour plus de compréhension et de transparence.

6 « J'aime »

Bonjour j’arrive et je me suis inscrit sur ce forum.reinfocovid ; est-ce qu’il est fait pour qu’on y écrive des sujets (ou seulement ‘répondre/commentaires’ ? si oui, comment fait-on pour poster un post ?
Merci

L’accès aux différentes fonctionnalités se fait par paliers avec l’obtention de “badges”.
Vous trouverez la liste des badges à obtenir en cliquant sur l’icône immédiatement à gauche de votre avatar.

Au démarrage vous ne pouvez pas créer de sujets, simplement intervenir sur des sujets existants. Puis les choses vont assez vite, dès que vous participez activement.

J’espère que cela vous sera utile.