Petit chronique sociétale, de l’illusion, de la liberté

Nous les compagnons de ReinfoCovid , nous nous efforçons de parler pour ceux qui ne veulent pas être trompés, qui ne confondent pas l’illusion et l’espérance.

L’espérance est un acte désintéressé de l’âme dont les lâches et les imbéciles ne sont nullement capables. C’est l’illusion qui leur tient lieu d’espérance. L’illusion affaiblit le jugement, elle dégrade les volontés. Cette illusion a fait le lit de mesures désastreuses, de décisions destructrices tout au long du XX° siècle, le début du XXI° nous inquiète, les fanatiques manipulateurs, à l’origine de ces mesures, sont toujours là.

Ces gens là, pour déconstruire, ont su utiliser les deux plus aveugles passions de l’homme, la haine et la peur. Au lieu que la tolérance est œuvre de générosité, d’intelligence et de respect réciproque.

Il est temps de pousser un grand cri de malédiction contre les menteurs et les semeurs de haine et de peur.

Ces gens là ont saboté notre belle société républicaine, faite de respect des uns pour les autres, de respect des libertés de chacun, de lutte contre toutes les oppressions. Ils ont saboté notre vie, ces hommes ont trahi, trompé, désarmé nos concitoyens.

Depuis 2 ans ces gens là ont saturé notre nation d’illusions contradictoires, de slogans inadaptés. Ils ont inventé une société de l’hygiéniste totalitaire, ce n’est qu’un mauvais tour joué à la France. Cet hygiénisme est rapidement devenu dans leurs esprits malfaisants une conception totale de l’homme, de la vie, de l’histoire, une religion, une foi.

Ces deux années de galère hygiéniste ont été entretenues allègrement par la sphère politico-médico-médiatique, tous ces gens là ont écrit et parlé, comme si Dieu leur avait donné plein pouvoirs sur les esprits et les cerveaux.

Ces gens là ont traité les français comme des enfants irresponsables. Lorsque d’aucun s’aventurait à émettre l’hypothèse que la nation a peut être droit à la vérité, il était considéré comme un fou dangereux… Une telle haine est-elle « démocratique » je l’ignore, moi je la tiens comme outrageante.

Les illusions hygiénistes répandues à tort et à travers, sont les ferments de la prochaine décomposition de notre nation, elles préparent, malheureusement, le terrain au désespoir de demain.

Ces gens la ne sont que « petite sagesse » et en tant que français, je ne crois pas facilement aux surhommes. Cela d’autant moins facilement quand cette image absurde a voulu être imposée à la nation par la veulerie médiatique…

Chers amis de Reinfocovid, nous sommes des Hommes et des Citoyens libres, à ce titre nous nous devons de cultiver le doute, le scepticisme et l’esprit critique. Cette période a ébranlé la santé physique de certains et elle ébranle la santé mentale de beaucoup. Notre devoir, réagir! Réagir et réinformer car la liberté est partout en péril, et je l’aime. Je me demande, parfois, si nous ne serions pas les derniers à l’aimer. L’idée que la Liberté puisse disparaître peu à peu de notre société républicaine m’est intolérable. Hélas! Certains vont jusqu’à dire, à quoi bon la maintenir par des artifices, dans les institutions, si elle n’est déjà plus dans les consciences?

Je ne veux pas que nos concitoyens aient à choisir demain entre la dictature d’un tyran et la pseudo démocratie de l’intelligence artificielle.

La Liberté doit se dégager de tous ces écueils malfaisants, elle doit redevenir humaine, incarnée, elle doit redevenir la compagne de l’homme. Nous devons la défendre, avec énergie, non comme un privilège gratuit, mais comme la chair de notre chair….

Reinfo Covid pour célébrer la liberté, la nation et l’humanité.

4 « J'aime »

Magnifique.
Merci.

1 « J'aime »

Un texte qui mérite d’être lu et diffusé. Merci

1 « J'aime »