Panne géante de Facebook

Attention le site contient de nombreux pisteurs, protection recommandée.

Sur le fédiverse et les réseaux libres on s’amuse de cette panne, forcément quand on ne fait pas une confiance aveugle aux GAFAM pour gérer les échanges, une panne comme celle-ci n’a aucune conséquence.

Par contre on voie très bien que sur les réseaux GAFAM, ce genre de panne à des conséquences multiples comme le faire de ralentir les CDN Cloudflare ou Fastly et par conséquent tous les sites web qui reposent sur ces services.

1 « J'aime »

Panne ou mise en place de nouveaux algorithmes pour pister les mots dérangeants.

Non il s’agissait d’une erreur de configuration BGP. Facebook n’a pas besoin de simuler une panne, surtout une panne qui lui coûte des milliards, pour mettre en place de nouveaux algorithmes. Ça se fait au fil de l’eau.

Ou alors le système a été hacké et suspendu contre rançon le temps de récupérer toutes les données……

1 « J'aime »

Les informations techniques sont publiques, il ne s’agit pas d’un piratage :slight_smile:
Pas besoin de voir des piratages partout, y en a déjà assez :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

1 « J'aime »