Maître Fabrice DI VIZIO et le Pass Sanitaire

Bonjour,
Voici un message de Me DI VIZIO via Réseau International .

Rejoignez Maître Fabrice Di Vizio dans sa plainte contre le gouvernement et le Pass Sanitaire (reseauinternational.net)

Force et Courage à tous !

1 « J'aime »

Je ne trouve aucune confirmation à ce post concernant le procès de Di Vizio pour l’instant

j’ai laissé un message à Maitre divizio, directement via son formulaire sur son site web.

je vous tiendrai au courant, pour sa réponse.

autrement, il a fait un live sur odyssee, ce matin 18 juillet, en parlant de la stratégie d’un recours et d’une plainte, vers la fin de la vidéo

1 « J'aime »

C’est juste pour les médecins et personnel soignant ou tout le monde ??

Apparemment c’est pour tout le monde.

Parfois c’est que les médecins, et parfois c’est avec le personnel soignant, pompiers et personnel de restauration. Mais rien sur les citoyens.

C’est une fausse information …
Pour le vérifier, vous pouvez aller sur le twitter officiel de Me Divizio
Bonne soirée

2 « J'aime »

Très bien, merci à vous. Bonne soirée.

C’est ce qui me semble aussi, j’ai cocher la case autre et pass sanitaire

l’obligation vaccinale est pour le corps médicale, je pense !

Bonjour à Toutes et Tous,
La vaccination obligatoire touche tous les métiers et pas seulement le personnel médical !!
je suis employée dans un service de santé au travail et suis non-personnel médical, mais selon le projet de loi n°4386 du 20/07/2021 je suis dans l’obligation de me faire vacciner.
Je viens de l’apprendre par ma direction aujourd’hui et l’ai effectivement lu sur le texte du projet de loi en question.

5 « J'aime »

@ElisabethC35 : courage à vous ! Tenez bon, cette pression psychologique est vraiment insupportable :cold_sweat: :worried: :angry: :rage:
Ne cédez pas à leur chantage. Vous pouvez peut être essayer de vous rapprocher d’un médecin du bon côté, peut-être pour un arrêt maladie ?
Tenir bon, quelques mois, le temps que l’orage passe.
Courage :pray: :pray:

4 « J'aime »

Dommage je vois ce message que le 22 j’aurai bien signé…

@Flo71 Il y a cette action à laquelle tout le monde peut participer https://reaction19.fr/reaction19/actualites/mise-en-demeure/210721-mise-en-garde-courrier-a-lattention-des-deputes-et-senateurs-reaction19/

2 « J'aime »

Bonsoir,
Quand vous citez un écrit, ce serait biende ne pas y rajouter une grosse faute de français (dans la partie prétendument citée).
La langue française est un trésor qui nous rassemble et qu’il n’est pas convenable de déprécier.
Sinon que reste-t-il ? avec tout ce qui s’en va …

Juste pour information, la dysorthographie est un handicap reconnu et pour certaines personnes, il est juste impossible d’écrire sans fautes d’orthographe.
Si on le sait, on peut éviter d’être maladroit en évitant de discriminer des personnes à cause de leur handicap.
Ce message est général et ne s’applique pas nécessairement à Aude mais malheureusement beaucoup de personnes l’ignorent et pensent, à tort, que faire des fautes d’orthographe (voire des fautes “graves”) est un manque de respect pour la langue française et pour ceux qui lisent. Mais ce n’est pas toujours le cas.
Soyons bienveillants les uns avec les autres. :hugs: :hugs:

15 « J'aime »

Loin de moi la volonté de ne pas respecter une handicapée et si Aude est dans ce cas, merci à elle de me pardonner si elle s’est sentie injustement visée dans son handicap. Rien de voulu.

Quant à vous, mirabilis, dont le pseudo m’évoque une si jolie fleur, si vous avez à me parler (et j’apprécierais de vous connaitre) merci de le faire uniquement en mp par mail en évitant ainsi de me traiter de maladroit sur le forum public. Juste une question de tact.
Ceci dit, j’ai simplement exprimé un ressenti personnel, donc une réalité, concernant mon mal-être devant le traitement infligé à notre belle langue française par 80% de la population. Cela ne
concernait pas les personnes malheureusement vraiment atteintes de dysorthographie qui doivent représenter un pourcentage infime de la population.

L’incident est clos et je vous pardonne, mirabilis

Je m’excuse de ce manque de tact, je ne voulais en aucun cas être blessante.
Sans doute ai-je été maladroite à mon tour en voulant relever une maladresse bien trop répandue, au sujet de cette confusion entre respect de la langue française et impossibilité avérée mais méconnue d’écrire sans fautes.

Edit : quant au message public, il répondait à un message public et n’était aucunement une attaque personnelle (désolée s’il a pu être compris dans ce sens), il était par contre une occasion d’informer largement au sujet des handicaps invisibles mais pourtant bien réels.

Bien sûr que l’incident est clos (on a d’autres combats à mener, bien plus importants, essayons de ne pas nous diviser sur des malentendus), quant à moi, je ne vous en ai jamais voulu :hugs:

2 « J'aime »

La dysorthographie est considérée comme un handicap seulement dans une société qui utilise ce type d’écrit. C’est contextuel et culturel alors réduire des personnes à un statut d’handicapé, du reste comme si elles n’étaient pas là, et bien plus nombreuses que vous l’imaginez, faut pas déconner non plus. Et de toute manière depuis quand une minorité doit être traiter comme telle ?! C’est bien le sujet du moment en plus !

A côté de ça, une personne fait une faute, elle se ramasse une étiquette d’handicapé !?

Le handicap émotionnel lui c’est autre chose, autrement plus grave et non contextuel.

Étaler publiquement votre pensée à l’encontre d’une personne pour ensuite demander à une autre de ne pas vous remettre en question en public…!?

Imaginez apprendre une autre langue, ça pourra vous aider dans votre compassion afin de gérer les aléas de l’écrit français.

On n’est pas sur facebook ici. Ne mélangeons pas tout.

Le sujet est clos pour moi.

3 « J'aime »

L’adresse mail est fausse c’est @divizio.com

“C’est une fausse information …
Pour le vérifier, vous pouvez aller sur le twitter officiel de Me Divizio
Bonne soirée”

Pardon mais je dois être sérieusement “handicapée” :sweat_smile: parce que je ne vois pas quelle faute d’orthographe j’ai bien pu faire…
Si l’un de vous a la gentillesse de bien vouloir m’éclairer ?? Cela m’évitera de reproduire la même faute !

Merci

1 « J'aime »