L'impossibilité de trouver une pharmacie ou un professionnel pour certifier les autos tests

Bonjour
je suis à la recherche d’infos sur les autos tests certifiés, est ce que certains ont réussi à trouver des lieux qui acceptent de le faire, je suis près de versailles, à vaucresson et suis dans une nasse terrible.
Est ce que c’est délibéré que cette possibilités de pass n’est mise à dispostion du public ?
merci d’avance de vos infos
Pascale

Bonjour lors de la dernière manifestation du 4 septembre une personne a fait un test salivaire dans l un des 2 labos ave de la republique à Montgeron 91.
Bien à vous

Possibilité d’utiliser le moteur de recherche démoniaque “Doctolib” pour trouver une pharmacie qui pratique la supervision d’autotests dans votre secteur.
ATTENTION : ne rentrez pas vos données perso sur ce site.

Sinon les labos sont censés proposer les tests PCR salivaires sans rechigner.

Il se dit que si c’est si difficile de trouver un professionnel pour superviser l’auto-test, c’est parce que cela prend du temps non-rémunéré, contrairement au test antigénique, en pharmacie, par exemple.
Par ailleurs, selon Maitre Brusa (voir Réaction 19), il est possible de faire un autotest sans supervision : il suffirait de remplir l’attestation sur l’honneur proposée par Réaction 19, notamment, et d’y ajouter la photo du résultat de l’autotest. Si pb d’acceptation lors d’un contrôle, rappeler l’article 1110-4… du code de la santé publique, stipulant que le professionnel de santé n’a pas à connaître des données qui relève du secret médical, à savoir ici, le résultat du test.
Perso, et sans doute parce que suis exigeante, je trouve cet argument léger, sachant que pour un test antigénique en pharmacie, c’est un professionnel qui vient remettre le certificat où il est indiqué en toutes lettres si le résultat est positif ou négatif. Là, le ou la testée (comme moi, cet après-midi) ça ne le gêne pourvu pas que le test soit moins violent que le PCR et que le résultat soit là en 15 mn.

Ici, à Lannion en Bretagne, aucun labo n’a le test salivaire pour les particuliers! C’est uniquement pour les “dépistage” de groupe, genre les écoles!

Bonjour, perso j’ai fait plusieurs pharmacies, et j’en ai trouvé 2 mais elles sont dans l’Oise.
Si je n’avais pas trouvé, j’etais décidée à contacter l’ARS, car je suis en droit de pouvoir avoir cet auto test supervisé.