Les opposants au pass sanitaire et à l’obligation vaccinale : une menace et un risque d’atteinte grave aux personnes susceptibles d’affecter la vie de la Nation?

Comment savoir si ce qui est autorisé aujourd’hui le sera demain ? Les gouvernements changent, les lois et les situations aussi. Et cela peut aller extrêmement vite, comme de nombreuses personnes ont pu le constater avec l’application de l’état d’urgence en France, reconduit depuis fin 2015. Si on n’a pas à cacher aujourd’hui, par exemple, la fréquentation régulière d’un site web militant, comment savoir ce qu’il en sera si celui-ci se trouve lié à un processus de répression ? Des traces auront été laissées sur l’ordinateur . . . et pourraient être employées comme éléments à charge.

La loi « renforçant la lutte contre le crime organisé, le terrorisme et leur financement, et améliorant l’efficacité et les garanties de la procédure pénale » de 2016 inclut des dispositions légales qui permettent d’installer des mouchards pour enregistrer et communiquer ce qui s’affiche à l’écran ou ce que les différents périphériques (clavier, webcam, scanner, téléphone portable,. . .) transmettent à l’ordinateur. La « pose » de ces mouchards est autorisée à distance ou en pénétrant dans le domicile de la personne surveillée pour y installer les outils nécessaires. Ces mesures ne s’appliquent pas qu’aux actes relevant du « terrorisme », (comme la « prolifération des armes de destruction massive »), mais aussi à nombre de crimes et délits dès lors qu’ils sont commis à plusieurs (en « bande organisée »). Cela peut aller de l’aide « à la circulation et au séjour irréguliers d’un étranger en France » en passant par la « destruction, dégradation et détérioration d’un bien », mais aussi être sur simple demande du Procureur de la République en « cas d’urgence résultant d’un risque imminent de dépérissement des preuves ou d’atteinte grave aux personnes ou aux biens ».

La loi relative au renseignement de 2015 donne à peu près les mêmes pouvoirs aux « services spécialisés de renseignement » pour « la recherche, la collecte, l’exploitation et la mise à disposition du Gouvernement des renseignements relatifs aux enjeux géopolitiques et stratégiques ainsi qu’aux menaces et aux risques susceptibles d’affecter la vie de la Nation ».

Guide d’autodéfense numérique - Ouvrage collectif

4 « J'aime »

Tout à fait d’accord et à cela j’ajoute cette vidéo, bien que je n’aime pas le bonhomme car il est pour la vaccination obligatoire, mais bon ce qu’il dit est intéressant quand même,
On a aucune marge de manoeuvre et on est fliqué partout.

Nous allons devoir faire encore plus attention en 2022, année de tous les dangers, où Macron prend la présidence de l’UE. Il mettra à sa place un copain à lui avec des fraudes électorales comme aux USA et le tour est joué.

Quant à nous l’avenir est trés incertain, les piquouzés, pucés dégageront à plus ou moins bréve échéance, les résistants ou virus dans la programmation vont devoir ruser pour sortir des filets d’une dictature annoncée…

Je terminerai enfin avec le livre de Valérie BUGAULT "Demain dés l’aube…le Renouveau où l’auteure nous explique les raisons politiques, géopolitiques, fiscales…de notre vie actuelle dans ce chaos

2 « J'aime »

Merci @marie-jeanne.delagou …je regarderai et lirai ces compléments d’information…

J’invite les personnes qui se sentent interpellées par ces questions à creuser très rapidement le sujet des logiciels libres et les systèmes d’exploitation libres et à se former au chiffrement des données.

J’ai le sentiment que cela va devenir aussi important que de savoir écrire dans les prochaines années.

4 « J'aime »

Et bien voilà c est de cela que je parlais …
Je me disais bien aussi :wink:
Cependant toutes ces craintes ne doivent pas nous faire reculer…renoncer…
Combien sont morts pr leur liberté de penser…
N allons pas pr autant ns jeter dans la gueule du.loup je l admets…
On va devoir s isoler …
Retour a la terre…
Restons soudés.

2 « J'aime »

https://crowdbunker.com/v/lpoVSYO1oG

2 « J'aime »

Apprendre tout seul, dans les livres, les SO et logiciels libres est une affaire impossible, et pourtant j’aime l’informatique ! Comment organiser les réunions privées ?

Y a un tas de logiciels libres qui font ça aujourd’hui le choix ne manque pas ! (Conversations, Jitsi Meet, Mumble, Nextcloud Talk, Jami…)