La contre-attaque?

Bonsoir,
Suite aux dernières annonces, une réponse du peuple devient plus que nécessaire. On ne peut pas rester là à ne rien faire, ou simplement manifester dans la rue pour exprimer notre “mécontentement”.
La violence n’étant pas envisageable dans l’immédiat, puisque de toute façon c’est ce qu’ils attendent, une action commune contre les banques pourraient par contre déstabiliser autrement le système.
Ils veulent rendre la vie des non vaccinés infernale, rendons leur la pareille!
J’invite tout le monde à retirer autant que possible son argent des banques, et pour ceux qui touchent moins de 1500€ par mois, demandez votre salaire en espèces auprès de votre employeur, il ne pourra pas refuser.
On ne peut pas continuer comme ça dans l’hypocrisie, à se plaindre d’un système tout en continuant à l’alimenter et à en profiter.Il faut frapper fort, là où ça fait vraiment mal pour notre cher banquier Macron.
Si même seulement 20/30% des gens retiraient leur argent des banques, ça créerait un chaos incroyable, puisque les banques ne disposent en réalité que d’une infime partie des fonds (~10%). Le reste étant investi à droite à gauche (crédits par ex).

Il y a du pour et du contre à votre idée. Si nous faisons tomber les banques, quid de ceux qui ont des économies sur des assurances vie, des Perp qui sont impossibles à retirer aujourd’hui ? Mon point de vue serait plutôt d’éviter de mettre nos économies dans les banques, et de les placer dans des actifs “tangibles”, comme de l’or (un Napoléon 20 F coute +/- 300 €) et de louer un coffre à la banque si c’est nécessaire.

Une chose TRÈS importante à savoir concernant l’argent que vous avez sur votre compte courant c’est qu’il ne vous appartient pas. C’est une créance que vous avez sur la banque en réalité. Cet argent est considéré comme prêté à la banque. Si la banque coule et bien vous êtes un créancier de dernier niveau comme le fournisseur de papier toilette ! L’état et les prestataires sociaux passent devant vous, puis les salariés, puis vous avec le fournisseur de papier toilette.

Pour ceux qui le souhaitent il y a aussi transcash, qu permet d’avoir une CB que vous recharger au fur et à mesure avec des paiements en espèces.

1 « J'aime »