La chloroquine et l'ivermectine dans le protocole médicamenteux contre Covid-19 au Brésil!

La chloroquine et l’ivermectine dans le protocole médicamenteux contre Covid-19 au Brésil !

« Le ministre de la Santé, Marcelo Queiroga, a annoncé qu’il lancera prochainement un protocole de médicaments à utiliser dans le traitement contre Covid-19. »

Selon Queiroga, le président Jair Bolsonaro (sans parti) souhaite que les professionnels aient une autonomie pour traiter les patients touchés par le nouveau coronavirus. Bien que le ministre admette qu’il existe un « large consensus » sur le fait que les médicaments ne sont pas efficaces en cas de Covid sévère, il affirme que certaines études observationnelles montrent certains avantages des médicaments chez les patients à un stade précoce de l’infection.

Ces médicaments ont été déclarés inefficaces contre la maladie par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Cependant certains pays comme l’Inde, le Sénégal, l’Argentine ont passé outre les recommandations de l’OMS sur la base de nombreuses études prouvant l’efficacité de l’hydroxychloroquine et l’ivermectine.

Le professeur Emmerich dans son debriefing a analysé la différence de politique sanitaire entre deux états du Brésil – le Para qui a cinq fois moins de morts que l’Amazonas, pour conclure que la seule différence est l’usage des traitements précoces recommandés par l’agence de santé.

Source :[www.francesoir.fr]

1 J'aime