Israël: à partir du 1er juin 2021 le passeport vert sera annulé?

Je vous partage cette information sur Israël :

Le ministre israélien de la Santé Yuli Edelstein a déclaré dimanche qu’à partir du 1er juin, toutes les restrictions liées au coronavirus seront levées en Israël et les citoyens n’auront plus besoin de présenter leur “passeport vert” (preuve de guérison ou de vaccination) pour rentrer dans les espaces fermés. Source : https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1621791264-israel-a-partir-du-1er-juin-toutes-les-restrictions-liees-au-coronavirus-seront-levees-et-le-passeport-vert-sera-annule

Les nouvelles recommandations du ministère permettront à l’ensemble de la population, y compris les personnes non vaccinées de pouvoir entrer n’importe où. Source : https://www.lepoint.fr/monde/covid-19-israel-devrait-mettre-fin-aux-restrictions-sanitaires-en-juin-23-05-2021-2427747_24.php

Alors évidemment, ils disent que c’est “grâce à la vaccination massive”. Mais le taux de vaccination en Israël est “seulement” de 62% (Source : https://www.franceinter.fr/monde/taux-de-vaccination-les-francais-dans-la-moyenne-europeenne-mais-loin-des-americains-et-des-anglais). On est loin de la fameuse immunité collective dont ils nous rabattent les oreilles (90% des adultes ou 80% de la population totale, enfants inclus).

Donc cette annonce m’a surprise. Bonne nouvelle évidemment ! Mais pourquoi ? Qu’est ce que ça cache ? Pas logique qu’ils laissent si facilement tomber leur joujou de traçage de la population, vu que je pense, comme d’autres, que le but ultime est le traçage des populations. :thinking: :thinking: :thinking: :thinking:

Des avis ?? Des infos complémentaires sur ce sujet ??

2 J'aime

Est-ce que les gouvernements ne se disent pas qu’on peut compter sur les GAFAM pour faire ça ?

1 J'aime

Ah oui, c’est sûr ! :grin:
Mais avec le pass sanitaire, y a quand même eu une accélération notable :thinking: Et une GROSSE pression de mise sur les quelques 20% de français qui n’ont pas de smartphone !
Si seulement cette crise pouvait faire ouvrir les yeux à certains au sujet des GAFAM et de l’espionnage dont ils sont déjà victimes ! :pray: Mais j’ai bien peur qu’au contraire, ça n’ait incité certains à télécharger la fameuse appli gouvernementale :angry:

Mais, quand même, pour moi, c’est bizarre d’avoir mis tout ça en place puis de l’enlever subitement alors que la soi-disant “immunité collective” n’est pas atteinte !

1 J'aime

Curieusement cette application a été publié sur F-droid, qui est pourtant très stricte en matière de respect des licences, et ne contient aucun pisteurs selon Exodus.
En conclusion elle est paradoxalement plus respectueuse de la vie privée que les applications des GAFAM.

Je ne maîtrise pas assez, mais par nature, je suis méfiante. Et si le gouvernement me dit que c’est bien, bizarrement, j’ai pas confiance :rofl: :rofl:

1 J'aime

Pour préciser l’application est plus sûr, mais on ne sait pas ou partent les données ni ce qu’il en font. Et a priori les données sont hébergées chez Microsoft Azure. Tu as raison de te méfier.

2 J'aime

Pour revenir sur le sujet d’Israël, je vous partage la dernière vidéo de la Croix du Sud qui en parle. Il ne donne pas vraiment d’explication au pourquoi mais je trouve ses éclairages intéressants sur ce qui se passe dans le monde, et qui a tendance à être occulté en France par la succession d’annonces anxiogènes que l’on subit (vaccination en anneau, Académie de Médecine qui prône l’obligation vaccinale, “aucune porte n’est fermée” par Macron …).

Capsule #51 : Les USA et Israël se libèrent du pass sanitaire
Sur Rumble : https://rumble.com/vhqe3r-la-capsule-51-les-usa-nous-librent-de-ltat-profond.html
Sur Odyssée : https://odysee.com/@lacroixdusud:5/capsule51:1

2 J'aime

J’ai beaucoup apprécié sa vidéo qui redonne de l’espoir et qui laisse à penser que plus que jamais rien n’est joué. Il faut unir nos forces pour que nous prenions part au dessin de notre futur :slight_smile: merci pour ce partage, je découvre depuis récemment ce créateur de contenu et j’apprécie beaucoup son travail

3 J'aime

Pure spéculation mais depuis le début des campagnes vaccinales Israël est vanté comme le laboratoire de Pfizer. Je pense que de montrer un pays libéré est un bien pour l’acceptation de la piqûre partout ailleurs.

Il faudrait un avis interne sur la question, peut-être que l’acceptation de la population n’est pas au rendez-vous, quand on regarde sur OurWorldInData le taux de vaccination à drastiquement chuté depuis début mars pour devenir presque nul et qu’ils sont passés de 55.6% fin mars à 59.25% fin mai.
On peut penser à l’influence du conflit dans l’histoire et l’arrêt éventuel d’importations de vaccins, mais je n’ai rien trouvé à ce sujet au contraire ils vont commencer à vacciner les plus de 12 ans la semaine prochaine.

1 J'aime

Ou un rapport avec le fait qu’en ce moment ça chauffe pour netanyaou (cf Israël : Benjamin Netanyahou en passe de perdre le pouvoir ? — RT en français ).
et qu’en cas de nouveau vote il ne veut pas que les 40% qui refusent le vaccin se retrouvent contre lui ?

Clairement si demain macron avait en face de lui 40% des français fermes, sur d’eux et prêt à le mettre dehors ça changerait pas mal ma donne…

À nous de jouer.

1 J'aime

en plus des GAFAM le gouvernement français se vote des loi pour le faire, sous le faux prétexte de luter contre le terrorisme . et sa marche : pour votre sécurité vous n’aurais plus de liberté et de vie privé.

pour les fan de star wars j’ai fait se petit montage sur le sujet :
video montage

2 J'aime

alors oui et non, elle ne contient pas de traqueur c’est sur, mais elle contient nos données de santé (tous les test pcr + date vaccination) et cela de façon non sécurisée au regard du RGPD et des données médicales concernées et, comme tu l’a dit plus bas, qui part chez Microsoft.

2 J'aime