⚠ IL Y A TELLEMENT … PEU …DE VOLONTAIRES POUR SE FAIRE VACCINER, QU’ILS SONT OBLIGÉS DE FAIRE DU RACOLAGE DANS LES RUES …

:syringe: « Bonjour, vous voulez être vacciné ? Alors suivez-moi… » : à Paris, le recrutement de patients dans la rue

Dans différents quartiers populaires de la capitale, les équipes de la Mairie vaccinent sans rendez-vous contre le Covid-19. Elles ont parfois du mal à écouler toutes les doses.

Il faut un début à tout. Ce mardi 30 mars, c’est dans la rue que Lucie Bommenel, médecin généraliste parisienne, recrute ses patients. Faubourg-du-Temple, dans le 11e arrondissement, elle aborde les passants. « Bonjour, je suis médecin, est-ce que vous êtes vacciné ? »

Le Monde.fr – 31 Mar 21

« Bonjour, vous voulez être vacciné ? Alors…

Dans différents quartiers populaires de la capitale, les équipes de la Mairie vaccinent sans rendez-vous contre le Covid-19. Elles ont parfois du mal à écouler toutes les doses.

2 « J'aime »

Pourtant le racolage est interdit par la loi : :upside_down_face:
RACOLAGE COMMERCIAL
Cf. Commerce*, Publicité commerciale*.
Un arrêté du préfet de police du 26 juin 1933 interdit l’offre d’opérations commerciales et le racolage de clients éventuels sur la voie publique, notamment aux abords des lieux et des immeubles destinés à l’exploitation d’un commerce, d’une industrie ou d’un négoce quelconque. Les commerçants qui ont recours à des « piqueurs » pour attirer la clientèle commettent donc une faute.