Help

Bonjour,
j’aurais besoin d’aide. Je n’ai pas internet sur mon tel, et voudrais utiliser telegram su mon PC.
Pas de problème pour charger l’appli, mais il me dit que je vais recevoir un code d’activation par SMS…mais après moultes tentatives, toujours pas de code à l’horizon…Quelqu’un peut il m’aider?
Merci par avance.
Daniel.

1 « J'aime »

Bonjour,
C’est le problème avec Telegram: il faut obligatoirement le créer sur le téléphone. Je ne sais pas si vous pouvez le faire à l’aide du téléphone d’une personne de votre entourage !!?

1 « J'aime »

merci Daniel d’avoir posé la question sur Télégram, j’ais exactement le même problème depuis que j’ais changé mon disque dur , j’avais réussi a avoir télégram sur l’ancien disque dur du pc , mais la , impossible , je crois comprendre qu’il faut allez voir du coté des paramètres et Proxy ? mais je n’ais pas encore trouvé

1 « J'aime »

OK, merci à toi.
Je continue chercher, si j’ai du nouveau, je le poste.

1 « J'aime »

merci Daniel ! je fais de même de mon coté , belle journée

mina

1 « J'aime »

C’est le problème avec Telegram: il faut obligatoirement le créer sur le téléphone.

Ah ? Je pensais que le vrai problème de Telegram c’était que soit un logiciel privateur, centralisé et troué dont les clés de chiffrements sont envoyé à l’éditeur du service. Bref un outil tout à fait digne de confiance en somme.

1 « J'aime »

Apparemment, il faut avoir un numéro de téléphone avec abonnement internet distinct de l’abonnement pour ordinateur.
Pour ma part, j’ai installé TLG d’abord sur mon ordi puis sur le smartphone, appareil que je n’utilise quasiment pas.
J’ai aussi un petit mobile (celui qui tient dans une poche, que personne ne vous envie ni ne vous vole, qui coûte 3 sous, ne vous piste pas, n’écoute pas vos conversations et vous sert à TELEPHONER…) sans internet donc. Et là, pas possible d’installer TLG si on n’a que ça…Même si on a un abonnement à une box. ça ne suffit pas.
Il faut avoir un smartphone abonné à internet pour bénéficier de TLG

2 « J'aime »

Tu peux créer un compte a partir d’un smarphone sans que cela soit ton numéro (par exemple quelqu’un qui ne compte pas utiliser telegram). Ou alors tu mets la puce de ton téléphone dans le téléphone de quelqu’un d’autre le temps de créer le compte.

1 « J'aime »

Même problème. Mon portable ne sert qu’à téléphoner et donc je ne peux pas avoir accès à Telegram. A moins de m’acheter un portable adéquate.
Telegram demande un numéro de téléphone, pour être sûr que le compte ne soit pas un “faux compte”, comme cela peut se faire facilement avec une “fausse adresse email”. Comme ça, Telegram est sûr qu’il y a bien une vraie personne derrière le compte.

1 « J'aime »

Oui je sais c’est pas facile toute cette technologie qui fait en plus perdre du temps … En plus sur télégram il faut des parrains … SOLARIS par exemple Bon courage à vous

1 « J'aime »

personnellement j’ai créé mon compte telegram sur téléphone portable, aucun soucis

j’ai quelques semaines après installé télégram sur mon pc windows 10, avec le même compte que celui de mon téléphone, aucun soucis non plus

ceux qui n’arrivent pas à installer telegram dites nous exactement votre message d’erreur

j’ai eu nullement besoin de proxy, vpn, parrain, différentes connections internet, ou quoi que ce soit, c’était très très simple

par contre je croyais que telegram était plus sécurisé, mais je commence à douter, il y a des chaines qui se font clôturer du jour au lendemain aussi directement que youtube ferme les chaines de ceux qui vont pas dans la doxa dominante…

je crois que le mieux ça reste encore de réunir en vrai, genre les antennes departementales reinfocovid, mais même là comment être sure qu’il n’y a pas des taupes macroniste ou schabonistes, quand on est complotiste on l’est jusqu’au bout ! :sweat_smile:

Mon portable n’a pas android, mais un logiciel propriétaire. C’est un Nokia pour ne pas le nommer.