Harcelement de la cpam

Bonjour, Depuis quelques semaines, je suis harcelée par la CPAM de Paris et la plateforme DOCTOLIB, car je ne suis pas piquouzéé et ne le serais jamais. Est ce que quelqu’un vit cette situation actuellement? Mon portable est donc fermé et je ne m’en sers que pour téléphoner

3 « J'aime »

Bonjour c’est exactement ce qui était fort à craindre, hélas ! Quelle est la formulation, est-ce sous forme d’invitation ? ou sous la forme d’un ordre à peine dissimulé ?
Moi non plus je n’allume pas mon portable hormis pour téléphoner lorsque je suis à l’extérieur … Je ne vérifie pas mes messages, si ça se trouve j’ai reçu la même chose que vous !

2 « J'aime »

Concernant la plateforme doctolib, 0800 73 09 56 c’est un ordre, vous devez prendre un RDV, c’est tout. Concernant la CPAM de Paris, 01 87 52 00 70 une de mes collégues s’est faite attrapée un dimanche soir à 18 heures. Faut le faire quand même! Durant mes 40 années à la CPAM, je n’ai jamais travaillé le dimanche. Et bien maintenant, coronacircus oblige, la CPAM travaille le dimanche. Alors là avec la CPAM , il y a une sorte de dialogue du style : comment se fait il que vous ne soyez pas encore vaccinée? Macollégue a pu s’en tirer en disant qu’elle avait eu le coronacircus sans qu’il ne soit répertorié et qu’elle estimait que la piqouze n’était donc pas nécessaire. Cela a suffit pour qu’on lui fiche la paix. De toute façon pas de piquouze pour moi, je prendrais le maquis s’il le faut!

6 « J'aime »

Ok merci pour tous ces détails, c’est idem pour mon mari et moi, et nous essayons d’envisager toutes les solutions d’esquive possibles également …
Force et courage à vous. :muscle: :muscle: … sans oublier la chance qui devra être également de la partie :dizzy: :pray:

2 « J'aime »

Je savais bien que je l’avais vu quelque part :slight_smile:
On peut s’opposer à cette transmission de donné.
L’article suggère de le faire via un compte Ameli mais on peut tout à fait le faire par email ou avec le bon vieux courrier postal.

11 « J'aime »

Super Merci @djang !

Merci c’est fait.

Génial. Merci!

Voilà, merci c’est fait.

Merci, je ne le retrouvais plus…

Personnellement, après ce genre d’appel pour lequel j’ai simplement raccroché sans dire un mot, je l’ai blacklisté (01 87 52 00 70).

Je vais voir aussi le lien donné par dja,g, merci beaucoup.

2 « J'aime »

Merci ; je reçois également des appels sans messages mais ce n’est pas le même n° tout en étant un 01 quelque chose …

Les numéros sont désormais en liste noire.

J’ai eu un appel de ce numéro un mardi soir à 18h10.
Il m’a demandé si j’avais des difficultés à prendre rdv pour le vaccin.
Je réponds non.
Il me demande si je suis vaccinée.
Je réponds non.
Il me demande si je veux me faire vacciner.
Je réponds non.
Puis comme j’attends un rdv de la cramif depuis 3 mois, je lui demande s’il peut m’informer à ce sujet.
Il me répond qu’il ne sait pas ce qu’est la cramif et qu’il est juste sous traitant.

J’ai failli faire un scandale via ameli le soir même, mais pour l’instant en ALD, j’ai joué la prudence et n’ai pas réagi .

1 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue @Adth

C’ est peut-être mieux de rester discret, c’est clair ! :grin:

Bonsoir,
Comme je vous comprends !
De mon côté j’ai bloqué leur numéro, et s’ils m’appellent avec un autre, je ferai pareil. Et je ne réponds plus aux appels dont le nom n’est pas enregistré das mon répertoire, je préfère rappeler.
Serrons nous les coudes !
Belle soirée

3 « J'aime »

Il semble que ces plateformes sous traitantes sont situées à l’étranger. Nos informations personnelles sont donc données à n’importe qui. En toute légalité?

Je vous engage à aller sur le site Ameli et à enlever votre numéro de téléphone afin de ne reçevoir ni appel ni SMS. Je viens de le faire.

1 « J'aime »

Je vis exactement ma même chose…appels répétés sur mon portable. J’ai mis le numéro en indésirable mais du coup je suis harcelée par d’autres numéros.
Mon mari idem, il a répondu et leur a dit qu’il ne voulait pas se faire vaxx. Il le regrette. On est fichés et on doit absolument demander la protection de nos données.

Merci infiniment pour cette info :pray:t2::pray:t2::pray:t2: