Faut-il manifester?

Nous savons qu’ils s’en foutent et que ça n’a pas vraiment le pouvoir de leur faire réfléchir ou changer d’avis. Donc, quoi faire ? Le boycott est-il vraiment plus efficace ?

4 « J'aime »

Manifester, c’est d’abord recharger ses batteries, voire que nous ne sommes pas seuls et travailler son réseau. Donc oui !
Le boycott, je ne sais pas… n’ayant pas le pass sanitaire, c’est plutôt moi qu’on boycotte.
Je viens de recevoir un mail de la médiathèque me disant : pass sanitaire à partir de lundi. Je suis tellement en colère ! même la culture nous est interdite !
Disons que je vais favoriser tout ce qui ne demande pas de pass.

16 « J'aime »

Oui je comprends. Je suis de nature assez réservé, difícil pour moi de me créer un réseau même dans un groupe de gens que je connais, en manif encore plus compliqué. Mais c’est pas grave.

C’est que je sais ce que quoi qu’il arrive je ne me submeterai pas à cette "vacination"obligatoire, quite à perdre mon emploi, devoir tout vendre et vivre ce qu’il faudra vivre. C’est que ce passe est trop grave pour ne rien faire.

Je pense sans cesse à des façons de faire plier ce système. Je ne suis pas pour la violence, mais pour l’intelligence et pour l’imagination. Je pense que Einstein avait raison et l’imagination est plus importante que l’intelligence.

J’ai beaucoup d’imagination !

Je cherche des personnes avec des compétences en informatique pour imaginer avec moi, pour discuter de certaines Idées à mettre en place pour :1° s’organiser °2 les prendre à leurs propre pièges.

Si quelqu’un est intéressé, faisons connaissance: arcklclarck@protonmail.com

11 « J'aime »

Tu as un projet en particulier ?

1 « J'aime »

Oui

Faut-il manifester ? Oui, certainement mais il y a un risque énorme de ne pouvoir contrôler la foule ou même des groupes plus ou moins clairs dans leur démarches ou tout simplement “infiltrés” pour simuler une intrusion à l’Elysée en induisant que l’attaque vient des manifestants.
Je vous laisse découvrir le message suivant que j’ai copié/collé depuis FB :

Les amis,

J’entends de plus en plus de gens parler d’aller prendre d’assault l’Élysée. Sachez qu’ils vous laisseront faire, voir même ils vous y aideront ! Cela se passera comme au Capitol le 6 janvier dernier.
C’EST LA PLUS GROSSE ERREUR QUE L’ON POURRAIT FAIRE !
D’abord car Macron ne s’y trouvera clairement pas, et que cela sera considéré comme une tentative de coup d’état, qui déclenchera de facto la Loi Martiale qui leur permettra de mettre en place pour une très longue durée la Dictature totalitaire en France (croyez moi, celle que vous pensez avoir aujourd’hui est gentille à côté de ce qu’ils prévoient pour après), et par la suite sur toute l’Europe ! Ce sera l’avènement du « Quatrième Reich » et déploiement de l’Armée Européenne sur tout le territoire !
NE JOUONS PAS LEUR JEU !
La solution n’est pas et ne sera JAMAIS de les combattre ! C’est la seule chose qu’ils attendent, et ils font tout pour nous y pousser !
La solution, c’est de les ignorer, de les boycotter, de rentrer en RÉSILIENCE !
Organisons-nous entre nous pour contourner leur système, le temps de les laisser s’effondrer tel un animal mourrant qui se débat !
Les solutions, nous allons les trouver. Car nous seront TOUS dans le même Bâteau !
Force & Courage à tous

Johann
232659764_524639668843881_4011150542154720525_n

7 « J'aime »

17m

Regardons, selon le terme consacré, leur monde d’après : Une vision de gérer l’humanité d’une manière totalement ignoble serait-elle en phase d’être installée par le biais d’une situation sanitaire mondiale plus que conciliante ? Cette existence qui se profile se place sans que l’on en ait vraiment conscience.On permet quasi machinalement d’être mis sous tutelle et par conséquent de perdre notre liberté d’être et d’agir hors des droits protecteurs arrachés par nos ancêtres et, soumis à une propagande médiatique bien agencée, nous sommes lobotomisés et quasiment empêchés de construire nous même en tant qu’être social, notre pensée; prisonniers “volontaires” d’une sphère sociétale autoritariste, à l’image de la fable de la grenouille placée dans une casserole remplie d’une eau chauffée à un rythme suffisamment lent pour qu’elle ne réalise pas qu’elle ne pourra plus en sortir.

Des questions devraient néanmoins nous tarauder : Ce monde d’après comment va t-il s’installer sans générer de révolutions et s’adapter à une population trop nombreuse pour cet avenir de servage sous influence technologique? Comment les supers élites via leurs comparses s’y prendront-ils ? Faudra-t-il nous faire consentir à ce changement en nous faisant croire qu’on nous veut du bien ? Faudra-t- il fabriquer le consentement des peuples ? En y regardant de plus près, n’est-ce pas ce qu’on est en train de vivre, de subir avec cet étrange et inédit processus de claustration et de vaccination mondiale. N’est ce pas ce changement systémique vers un futur infernal qu’on est en train de vivre sous influence pestilentielle ( dans tous les sens du terme)? Quand d’aucun tente de s’exprimer sur une vision différente de celle de la pensée unique, mais néanmoins une vision de bons sens, de bon entendement, sur une appréhension plus naturelle des choses, plus sage, plus belle bref ! sur un vouloir de vie et non uniquement d’existence, leur liberté d’expression somme toute dérangeante est dans le meilleur des cas réquisitionnée, oui réquisitionnée par ceux qui en ont le pouvoir, ou leurs discours sont moqués voire méprisés. La pensée unique est en phase critique de développement… Un changement de système inédit s’installe au vu de tous mais néanmoins bien dissimulé sous un flot d’informations qui noie notre discernement .

Soyons vigilant, l’enfer est pavé de bonnes intentions et bien évidemment les mesures autoritaristes mises en place seraient prises pour notre bien.

Alors comme cela on voudrait nous protéger à grands coups de seringues ( au “produit” en cours de phase 3), d’assistanats, de séparations physiques, de lois liberticides, votées, dans le meilleur des cas à l’arrache ou carrément imposées… Je souhaiterais ici, pour terminer ce “pitch” définir l’expression de pensée unique comme je la comprends, c’est-à-dire une forme de domination idéologique qui met en avant des diktats économiques, des diktats de sociétés ou des choix de vie placardés comme étant des certitudes et les seuls légitimes.

Connexion - MesOpinions.com Béatrice Tracol

2 « J'aime »

Lors de la dernière émission de La Une TV, Francis Lalanne a, à mon sens, eu une réflexion très intéressante à ce sujet.
En substance, il préconise de rester dans nos régions VS tous monter à Paris pour un sit-in le 28 août, par exemple, comme y appellent certains.
Notamment pour une raison tactique : le pouvoir ne pourra jamais contrôler des centaines de manifestations disséminées sur tout le territoire. Et, dans la même émission, j’ai entendu quelqu’un signaler qu’à Toulon, je crois, où la foule était pourtant nombreuse, il n’y avait que 20 policiers.

6 « J'aime »

manifester devant le siège des médias officiels peut être serait-ce judicieux…

5 « J'aime »

C’est bon de se retrouver, de se “compter”, de s’engager. De bramer “Liberté” devant l’hôpital, la mairie et la bibliothèque. Vides le samedi mais c’est l’intention qui compte. De chanter “On veut danser” etc!!!

C’est l’intention avec laquelle on va défiler qui est déterminante. Beaucoup de gens se sentent isolés. C’est un moyen de se faire des embrassades spontanées, de sympathiser avec d’autres et de faire une balade dans la bonne humeur, la joie de vivre, la confiance et l’espoir. C’est de la solidarité.
Mais ce n’est pas un but en soi et, depuis le début je sais que je ne défilerai pas comme avec les Gilets jaunes.
On risque de s’épuiser. Et de se faire laminer. Les slogans beuglés ne me conviennent pas. “Macron, démission” ou des trucs de ce genre sont infantiles et contreproductifs. Et tous les slogans négatifs et séparatistes vont nous revenir en boomerang en pleine figure. Attention à ce qu’on dit, attention à ce qu’on pense. C’est cette expérience d’équilibriste, de voie du milieu, que je veux tenter en allant encore une fois à Lamballe (Bretagne) samedi. Petite ville. 100 personnes environ qui n’ont pour la plupart jamais défilé de leur vie et qui, en effet, rechargent leurs batteries. Idéal pour établir des contacts, faire des propositions, créer un vrai réseau. Je préfère de tout petits rassemblements dans des coins paumés qu’un grand rassemblement parisien bien plus manipulable. Jusqu’à présent la police municipale a été quasi inexistante. Et même plutôt bienveillante.

10 « J'aime »

@phacelie22 …merci à toi ! :slightly_smiling_face: ton point de vue propose un angle d’approche pertinent et intéressant des manifestations de rue…une suggestion : si tu peux nous tenir au courant au fil de l’eau de l’évolution de ces “petits rassemblements” auxquels tu participes ? …pourquoi pas quelques photos prises sur le vif, petites pastilles vidéos ou journal de bord ? ça nous changerait des médias mainstream et de leurs couvertures “journalistiques” habituelles (manipulatrices, réductrices…) lors des manifs du samedi.

1 « J'aime »

Je vous propose une vidéo sur laquelle je suis tombée avec une simple question, qu’en pensez-vous ?

#39 - [11.08.2021] - Ne leur donnez plus votre pouvoir | Ema Krusi

" ****Et si vous leur donniez votre pouvoir sans vous en rendre compte ? Et si la contestation dans la rue était le plus beau cadeau que vous pouviez faire à ceux que vous condamnez ? Sortir du statut de victime ne se demande pas, il se vit de l’intérieur au quotidien en sortant du jeu."

2 « J'aime »

Lien sans pisteur UTM : #39 - [11.08.2021] - Ne leur donnez plus votre pouvoir | Ema Krusi

N’hésitez pas à me dire si ça vous soûle :slight_smile:

5 « J'aime »

Non ! au contraire !!! j’apprécie ! c’est excellent comme initiative !!!..merci à toi @djang

1 « J'aime »

@djang ,c’est quoi un pisteur UTM?

1 « J'aime »

Ça permet aux GAFAM de savoir sur quels liens vous cliquez.
Plus d’info : pisteur UTM - Blog de Djan GICQUEL

2 « J'aime »

Merci @djang , j’étais déjà en train de lire la partie sur Linux de ton site, je continuerai sur ça.

1 « J'aime »

J’ai manifesté à Lyon trois fois … j’ai vu comment les forces de l’ordre dispersaient les manifestants à coup de gaz lacrymo … j’ai vu des groupes hétérogènes, ceux qui criaient, ceux qui étaient là par solidarité … j’ai filmé, pris des photos, pris quelques douches de pluie et bouffées de Lacrymo et surtout … je ne vois pas trop ou ça mène …les dés étant pipés, les zones de déplacement contrôlées bref …
Donc je cherche autre chose … on peut se regrouper ailleurs … dans des parcs, au soleil … on peut contribuer à une antenne locale de Reinfo Covid … On peut s’inspirer de ce qui fonctionne à Marseille ou ailleurs … J’ai une âme de reporter en herbe … je suis bien curieuse de relater et photographier sur ce qui se crée sur Lyon …
Entre manifester et ne rien faire … Il y a tout un tas de possibilités autre à imaginer au delà du monde virtuel ou je suis souvent me sentant impuissante à m’informer derrière mon pc … donc ici je fais un appel aux initiatives de rencontres sur Lyon … Pour initier d’autres formes de manifestations et rencontres que les manifestations officielles qui sont apparemment sous contrôle d’après ce que j’ai cru comprendre sur Lyon. Je pense qu’il faut être aussi très vigilant à ne pas se retrouver coincés avec des activistes qui encouragent une certaine forme de violence …a commencer par la violence verbale, la vulgarité, une forme de rancoeur enragée qui n’est pas constructive !
Se rencontrer pour plus de joie et plus d’initiatives encore … p[quote=“Severine_wheeleuse, post:18, topic:3273, full:true”]
J’ai manifesté à Lyon trois fois … j’ai vu comment les forces de l’ordre disperssaient les manifestants à coup de bombes lacrymo … j’ai vu des groupes hétérogènes, ceux qui criaient … j’ai filmé, pris des photos, pris quelques douches de pluie et bouffées de Lacrymo et surtout … je ne vois pas trop ou ça mène …les dés étant pipés, les zones de déplacement contrôlées bref …
Donc je cherche autre chose … on peut se regrouper ailleurs … dans des parcs, au soleil … on peut contribuer à une antenne locale de Reinfo Covid … On peut s’inspirer de ce qui fonctionne à Marseille ou ailleurs … J’ai une âme de reporter en herbe … je suis bien curieuse de relater et photographier sur ce qui se crée sur Lyon …
Entre manifester et ne rien faire … Il y a tout un tas de possibilités autre à imaginer au delà du monde virtuel ou je suis souvent me sentant impuissante à m’informer derrière mon pc … donc ici je fais un appel aux initiatives de rencontres sur Lyon … Pour initier d’autres formes de manifestations et rencontres que les manifestations officielles qui sont apparemment sous contrôle d’après ce que j’ai cru comprendre sur Lyon. Je pense qu’il faut être aussi très vigilant à ne pas se retrouver coincés avec des activistes qui encouragent une certaine forme de violence …a commencer par la violence verbale, la vulgarité, une forme de rancoeur enragée qui n’est pas constructive !
se rencontrer pour plus de joie et d’idées et d’actions encore … pas pour se répéter tout ce qu’on sait déjà, que ce gouvernement fait n’importe quoi etc…Bref surfer sur l’effondrement actuel et proposer autre chose …se réaproprier l’information autrement …se booster dans la vision d’un monde différent … lutter contre le système le renforce … le contourner, le sur-créer , passer outre en souriant ? créer d’autres perspectives qui inspirent d’autres à sortir des prisons virtuelles des annonces chocs des medias officiels ? Quoi d’autre ? et … concrètement ? n’est ce pas là une opportunité pour créer un monde au delà des écrans de fumée ?

3 « J'aime »

Surtout ne pas aller à Paris. N’oublions pas la leçon pour les GJ. Ce qui fait notre force c’est la diversité des manifestants et notre présence sur l’ensemble du territoire. C’est même une stratégie commerciale qui a prouvé son efficacité : ne pas disparaître aux yeux des citoyens et être pacifique tout en informant par exemple avec des pancartes, mais pas celles qui font polémiques non, par exemple des citations d’experts, scientifiques du monde entier allant dans notre sens. C’est un coût, je sais…

Bonjour @Severine_wheeleuse …tes propos rejoignent le beau message de @phacelie22 et ma réponse à son “expérience d’équilibriste”.
…de “faut-il manifester ?” nous traversons la rive pour arriver à cette question qui se fait partiellement jour dans les différents messages du forum : comment passer du “monologue” entre manifestants (j’ai une grande expérience de ce côté-ci) au “dialogue” avec les bâtisseurs d’un “monde au-delà des écrans de fumée” ?

2 « J'aime »