Existe il une loi ou un document pour obliger votre médecin, kiné, dentiste... à continuer vos soins malgrés la situation du pass?

bonjours à tous
voici mon questionnement. Je suis suivie 3 fois par semaine chez un kiné je sais qu’il est pro vax, que puis-je faire si il me dit “je ne peux plus te prendre car tu n’as pas de pass” . ne sont ils pas obligés aux soins par leurs profession ? je suis adhérent chez Maitre Brusa mais je n’ai jamais reçu un n° adhésion et je ne sais pas où le contacter, le chèque à été encaissé mais pas de nouvelle. merci de vos idées

1 J'aime

Il n y a pas besoin de pass sanitaire pour consulter un professionnel de santé
Il ne manquerait plus que ça…

2 J'aime

il me semblait l’avoir lu dans un canard hier dommage je retrouve pas le lien . j’èspère que vous avez raison

à 1mn dans la vidéo Martine Wonner en parle je vous partage le lien "Ici on ne désinforme pas!": tensions à l'Assemblée après les propos polémiques de Martine Wonner - YouTube . je suis toujours à la recherche du canard où j’ai lu l’info

1 J'aime

voilà enfin j’ai retrouvé l’article :wink: L’extension du pass sanitaire prévue début août

D’autres établissements recevant du public seront concernés par cette mesure. Cependant, le projet de loi doit préalablement être voté et promulgué avant toute application. "Le pass sanitaire s’appliquera dans les cafés, les restaurants, les centres commerciaux, ainsi que dans les hôpitaux, les maisons de retraite, les établissements médico-sociaux, mais aussi dans les avions, trains et cars pour les longs trajets", a déclaré Emmanuel Macron lors de l’allocution télévisée du 12 juillet. Le porte-parole du Gouvernement a également précisé “la nécessité d’être muni d’un pass sanitaire pour s’installer en terrasse”. Les salles de sport devraient également être concernées par cette nouvelle mesure.Covid-19 - Les lieux de culture et loisirs où s'applique le pass sanitaire à partir de ce mercredi - lindependant.fr

Covid-19 - Les lieux de culture et loisirs où s'applique le pass sanitaire à partir de ce mercredi - lindependant.fr ainsi que dans les hôpitaux, les maisons de retraite, les établissements médico-sociaux, mais aussi dans les avions, trains et cars pour les longs trajets", a déclaré Emmanuel Macron lors de l’allocution télévisée du 12 juillet.

De ce que j’ai lu, je ne vois pas en quoi ça concerne les cabinets de kiné. A voir si ça s’applique dans les maisons de santé, mais je ne vois que l’hôpital et établissements médico-sociaux.

1 J'aime

Info Coronavirus Covid-19 - « Pass sanitaire » | Gouvernement.frqu%27est-ce_que_le%C2%AB_pass_sanitaire_%C2%BB_ Début août 2021, il le sera également dans les cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, ainsi que pour les voyages en avion, train et car pour les trajets de longue distance. > être réalisée au plus tard le 1er août . Attention, le « pass sanitaire » reste exigible pour les clients qui fréquenteront ces lieux aux dates des 21 juillet et 1er août 2021.

je verrai bien la décision que va prendre le cabinet de kiné

et voilà Article 5 Gestion de la crise sanitaire (PJL) - La loi en construction - Sénat

En ce qui me concerne je n’exigerai aucune condition de mes patients qui viennent consulter.

4 J'aime