Dernier communiqué de l'Académie de Médecine sur l'Obligation vaccinale

L’exécutif tente de nous terrifier avec ce communiqué qui semble violer toute éthique médicale, allant du respect des valeurs du patient, au code de Nuremberg, jusqu’au fameux 'Primum Non Nocere" qui devient pour nos chers académiciens l’inverse, à savoir “Nocebo”…

A lire, avec détachement et en restant calme, il est important de bien respirer avant et après !

https://www.academie-medecine.fr/obligation-nest-pas-un-gros-mot-quand-il-sagit-de-vacciner-contre-la-covid-19/

Je m’apprête à publier un article en réponse à ce communiqué anxiogène destiné selon moi à faire le buzz et à paniquer les Français. Je vous le transmettrai dans le fil de discussion.

Courage à tous, tenez bon, vous n’êtes pas seuls <3

10 « J'aime »

Mon dernier article sur AgoraVox, où je tente d’y voir plus clair et de dédramatiser le contenu de cet ‘avis’ de l’Académie de Médecine. Au plaisir d’avoir vos retours et votre positionnement à ce sujet :slight_smile:

Académie de médecine : grosse manipulation pour escamoter le Pass sanitaire

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/academie-de-medecine-grosse-233326

15 « J'aime »

Bonjour,
merci de cette analyse un peu rassurante car en effet, ce communiqué est particulièrement anxiogène !
Effectivement, le but recherché est que beaucoup se disent “ça va être obligatoire, donc autant y aller tout de suite” :roll_eyes: :fearful:
Cette manipulation est vraiment écœurante !

6 « J'aime »

Super article ! Quelle plume ! Et très intéressante analyse. Il va de soi qu’ils utilisent les mêmes outils qui les ont aidés à toujours plus grignoter nos droits et libertés, ceux basés sur la peur, mais je dois avouer que je n’avais pas autant perçu la manipulation pour ce qui est de détourner notre attention. Merci de ces pistes et d’éclairer nos lanternes !

4 « J'aime »

Bonjour, Opposée à tout leur cinéma depuis le premier confinement,que je me suis appliquée à transgresser , je ressens le besoin de me sentir unifiée à un collectif d-humains, humains…;cette lecture me fait souffrir au plus profond de mon être car je sais que beaucoup vont adhérer à ce chantage…
J’en profite pour vous communiquer tout mon respect , mon admiration et mon amour, au nom de mes enfants , nos enfants…et moi même.

8 « J'aime »

Bonsoir, la méthode est écœurante mais on commence à en avoir l’habitude. Il ne faut pas se laisser miner par ces agissements détestables. L’important est de se fixer un cap en fonction de ses valeurs et de ce que l’on sait sur la covid, les “vaccins”, les tests et les mesures politiques de gestion de la crise. Autour de nous, il faut convaincre nos proches et les autres de ne pas se laisser impressionner et surtout de couper la télé, la radio et de poser un regard distrait et léger sur les titres de la presse écrite. Rien n’est pire que l’indifférence ; nous devons être indifférents à ces fous et à leurs projets.

5 « J'aime »

Vous avez raison, mais ce n’est pas toujours évident de rester indifférent quand on nous menace de nous laisser le “choix” entre s’injecter ce poison ou perdre son emploi :roll_eyes: :grin:

2 « J'aime »

C’est vrai, ce n’est pas facile. D’où la nécessité de solidarité entre nous. Toutefois, je ne crois pas que la vaccination sera obligatoire car le vrai but, c’est le traçage des populations.

3 « J'aime »

Extrait du Texte de RegisDesmarais : Il s’agit de la méthode « Macron » qui est de nouveau appliquée : l’ANM propose l’enfer à la population et le président, tel un chevalier blanc, viendra sauver les Français en écartant de si décalées et dangereuses propositions académiques. Le scénario est lui aussi assez usé et abusé mais on sait qu’il fonctionnera toujours auprès des plus crédules.

La dernière déclaration de Véran va à fond dans le sens de cette hypothèse !! :+1: :+1:

Le 27/05/2021 : "Plus de 82% de Français veulent désormais se faire vacciner", veut croire M. Véran. “Et je m’en réjouis car on a besoin de vacciner beaucoup”. “Cette confiance (…) permet à mon sens de mettre de côté le débat sur l’obligation vaccinale” lancé cette semaine par l’Académie de médecine, a-t-il jugé. Source : https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20210527-covid-19-la-vaccination-pour-tous-en-france-prend-forme

C’est impressionnant comme on ne lit plus les infos de la même façon quand on a compris la manipulation :astonished: :grinning_face_with_smiling_eyes:
On notera au passage que même les médias main stream n’arrivent pas à tenter de faire croire à ce chiffre de 82% : “veut croire Véran:rofl:

Une vidéo ci-dessous aussi, où ils avouent la manipulation et l’emploi de la technique marketing du “nudge” (“coup de pouce”) :

Il est officiel que l’Etat a recours à la “manipulation douce” des techniques marketing pour pousser le troupeau sous la seringue. https://twitter.com/boutaour/status/1397618118881652750

Et ça n’a pas l’air de leur poser un quelconque problème éthique … Il est où le consentement éclairé ??? :roll_eyes: :roll_eyes: :angry: :nauseated_face:

3 « J'aime »

J’ai écrit à la mini adresse mail située tout en bas du communiqué pas signé pour demander le nom des auteurs: pas de réponse…
De la pure “comm” je me demande qui l’a rédigé.
Allez on continue

1 « J'aime »

L’association Réaction 19 a écrit au Président de l’Académie de Médecine contre leur communiqué ; on peut lire ce courrier ici : https://www.profession-gendarme.com/courrier-adresse-par-reaction-19-a-lacademie-de-medecine/

Par ailleurs, la manipulation par la peur continue puisque Macron renie sa “promesse” du 24 novembre 2020 sur la non obligation vaccinale (oh quelle surprise ! :lying_face: ) en affirmant, je cite, qu’à présent "aucune porte n’est fermée par essence.” :fearful: :angry:
Sources : https://www.huffingtonpost.fr/entry/vaccination-obligatoire-macron-veut-miser-sur-la-confiance-mais-ne-ferme-aucune-porte_fr_60b091eae4b0f2a82ee801ef
https://www.midilibre.fr/2021/05/28/vaccination-obligatoire-contre-le-covid-19-aucune-porte-nest-fermee-declare-emmanuel-macron-9571284.php

4 « J'aime »

Je partage un autre article contre l’obligation vaccinale écrit par le Dr Nicole Délépine. On n’est pas seuls dans ce combat, faut surtout pas se laisser aller au découragement et si jamais ça devait passer, il y aurait de quoi mener des recours juridiques collectifs. Ces “vaccins” sont encore en phase de tests, ne l’oublions pas et nos gouvernants le savent très bien !
Il serait illégal de rendre obligatoire une substance expérimentale génique (appelée « vaccin anticovid ») :
https://nouveau-monde.ca/il-serait-illegal-de-rendre-obligatoire-une-substance-experimentale-genique-appelee-vaccin-anticovid/

5 « J'aime »

Super article, merci pour ce lien !

1 « J'aime »

D’autant que certains membres de cette Académie se disent être contre ce texte et ne pas avoir été consultés

1 « J'aime »

Maître Di Vizio a consacré une partie de sa dernière vidéo du 4 juin 2021 sur l’obligation vaccinale : sur les 15 premières minutes de la vidéo, il remet à sa place l’Académie de Médecine. Même si personne n’est plus sur de rien dans ce monde de fou, il pense que l’obligation vaccinale serait difficilement faisable :

15 premières minutes : la vaccination obligatoire et l’Académie de Médecine
Puis : vaccination des ados et la requête OMS des médecins du monde entier
https://twitter.com/DIVIZIO1/status/1400909607384584203
https://www.youtube.com/watch?v=fzlg55Kks9Y&feature=youtu.be

2 « J'aime »

Bonsoir
ALLEZ vous renseigner SUR LES “méthodes de propagande” qu’avait Goebbels qui était responsable de la propagande nazie …
ATTENTION JE NE “cautionne PAS” … je me tiens au courant des méthodes de manipulations de masses POUR "mieux comprendre ce qui se passe autour de moi …
JUSTEMENT … en termes “d’arguments” CONTRE LA VACCINATION:
regardez le dernier spot publicitaire sur le vaccin et son “intérêt” … il “met en scène” des couples lors d’un barbecue …
“NOTEZ” TOUTES LES REPLIQUES UNE PAR UNE … ET “abordez les” méthodiquement … gentiment … SANS “basculer” dans l’affect personnel QUAND IL EST "question des morts "DE ET/OU “AVEC” de la COVID …
BON courage … ET prévoyez “un BON désert” ! ! ! …