De l’expiation citoyenne

Petite chronique sociétale

De l’expiation citoyenne
D’une tyrannie sanitaire
Du salut de nos âmes…

Notre gouvernement, aux abois, ne se lasse pas de punir les français, à leur goût, mauvais, ils n’ont pas assez expié. Leur langage, j’en prends à témoins les hommes raisonnables, est celui d’un directeur de conscience, d’une sorte de chef spirituel. Ces gens là s’érigent en souverain arbitre de la conscience de chacun, de quel droit? Les fonctionnaires qui les entourent, des plus modestes aux plus élevés en dignité, déclarent sur tous les médias et en toute occasion que leur politique sanitaire est une politique réaliste. Ils proclament d’une manière solennelle que nos concitoyens sont incapables de faire preuve de responsabilité. Compte tenu de l’attitude, supposé, de nos concitoyens, le « pouvoir » estime qu’ils méritent de souffrir plus, beaucoup plus, pour le contrôle d’une crise sanitaire qui dépasse ce pouvoir qui révèle ainsi sa tendance profonde à l’autorité méprisante et coercitive … On comble, ainsi, les désirs d’un comité scientifique qui ne demande pas mieux que de continuer à se faire contre les français l’instrument d’une justice sanitaire. Si c’est cela qu’on appelle une politique réaliste, je consens à être pendu! Pourquoi, tant qu’ils y sont, ne pas se charger du salut de nos âmes ? En ce cas, je leur refuse mienne.

2 « J'aime »

Selon moi, le seul remède est de faire appel à Dieu, mais beaucoup de français ont tourné leur dos à Lui. Il est le seul garant de notre liberté.

2 « J'aime »

La propagande, diffusée par un groupe d’apprentis sorciers et relayée par des pantins sans cervelle soucieux d’appartenir « à l’élite «, s’adresse et martèle dans tous les esprits sans distinction. Seuls, les faibles et les abrutis y succombent.
C’est très souvent ce que vous disent les élites lorsqu’ils parlent des idiots qui avaient adhéré à la propagande d’un certain chancelier qui, entre les deux guerres mondiales, avaient volé sa légitimité politique. Ils n’ont même pas conscience qu’ils évoluent de la même manière.

2 « J'aime »

Merci pour votre beau texte!

1 « J'aime »

Bonsoir
Allez vous présenter des candidats,aux élections législatives(parlement français,assemblée nationale),en juin 2022,comme aux élections régionales en juin 2021,à l’échelle des différentes régions(Occitanie,Bretagne,PACA,par exemple),avec les listes"un notre monde" et “union essentielle”?
Si oui,dans combien de circonscriptions?
Merci
Bonne soirée
N’attrapez pas le variant omicron

1 « J'aime »

Mick22

La propagande de l’état vous a touché aussi.

Allez lire ce post sur la “dangerosité” de l’omicron :wink:

Vous verrez que ce n’est pas du tout ce que vous pensez !!

:slight_smile:

1 « J'aime »

Quand pourrais-je écrire un article ? (je me sens en expiation) ; y a-t-il une jauge ?

1 « J'aime »

Des paliers à franchir oui.
Tout dépend de votre activité sur le site.
Commencez par commenter et par vos commentaires “récoltez” des appréciations positives des autres participants…
Jetez un coup d’oeil dans le pictogramme à gauche de votre avatar et vous aurez tous les badges possibles.

En espérant que ceci vous sera utile.

1 « J'aime »