Crypto money

alors j’ouvre se poste pour échanger sur la crypto money.

j’ai vue dans le profile de @djang qu’il crytp-money convaincu .

je m’y intéresse un peut, mais je n’ai jamais vraiment bien compris le principe de miner des cryto money.
ni le fonctionnement exact de la blocchaine sur le sujet.

a ceux qui sont connaissent dans le domaine veulent bien nous poster des lien formateur ou un petit cours sur le fonctionnement des crypto money .
merci !

Attention ma bio peut prêter à confusion, je suis crypto-convaincu mais par contre absolument pas pour le développement des crypto-monnaies type bitcoin, litecoin ou etherium.
La seule que je trouve intéressante est la June car elle met en application la cryptographie façon GPG avec la toile de confiance.

J’ai conscience que j’ai déjà perdu la moitié des utilisateurs du forum. =/

1 « J'aime »

alors c’est quoi que tu entend par crypto convaincu ?
moi je n’arrive pas a me faire un avis sur le sujet… comme dirais colluche je suis ni pour ni contre bien au contraire.
mais pourtant il va devenir urgent de prendre position sur sujet.

Convaincu par la cryptographie et les logiciels libres (GPG, Veracrypt, LUKS, Jami, KeepassXC, Retroshare…) qui permettent de la mettre en oeuvre.

La cryptologie est un sujet très vaste, et les crypto-monnaie utilisent ces aussi concepts mais pas dans le bon sens selon moi. Sauf la June qui fait exception puisque logiciel libre à visé politique, démocratique et citoyenne.

1 « J'aime »

OUPS ! autant pour moi j’ai fait le boulet. j’avais cru lire crypto-money convaincu ? alors que tu as juste écrit crypto convaincu :kissing_closed_eyes: :blush:

du coup moi aussi je crypto convaincu même si je suis loin de tout maitrisé.
je pense que la cryptographie est la base de la sécurité.

Je vous conseil cette vidéo pour plus d’info. (2h45m)

2 « J'aime »

merci !

Salut Djang,
merci pour le lien vers la vidéo, voici la suite : BITCOIN / Ğ1
Duo 5 / BITCOIN / Ğ1 : MONNAIE(S) LIBRE(S) ? / Adrien Bolko & Pierre Noizat?
j’utilise la monnaie libre et les logiciels libres, comme inkscape, gimp, blender, scribus :slight_smile:
ainsi que yunohost (nextcloud) pour faire de l’auto-hébergement sur raspberry :slight_smile:
A+

Holà, je suis d’accord avec toi djang ! Je serais plus pour une monnaie type june…

2 « J'aime »