Covid à l'école

Bonsoir,

Nous habitons dans une petite commune et voilà que mes 2 enfants, dans 2 classes différentes, se retrouvent cas contact.
Comme vous le savez, le gouvernement a mis en place une procédure qui demande à chaque enfant de se faire tester le jour où il a été mis au courant du cas contact par un pcr, salivaire, ou antigénique, puis a j+2 autotest, avec attestation sur l’honneur et j+4 autotest avec attestation sur l’honneur.

Je ne veux pas imposer cela à mes petits. Mais il n’y a apparemment pas l’option de les confiner à la maison. Au pire je leur ferai bien le salivaire mais pas le grattage.

Et vous ? Si vous étiez dans cette situation ? Que feriez vous ?

Merci,

Belle soirée à tous

Bonjour,

il n’y a aucune obligation à faire tester vos enfants, il faudra juste les garder plus longtemps à la maison, 10 jours il me semble …

:warning::rotating_light::warning::rotating_light:Info parent d’enfant cas contact à l’école : Le test pcr ou antigénique + les 2 autotests suivant ne sont pas obligatoires. Un isolement de 7 jours SANS test pr la reprise (quand on peut garder son enfant bien-sûr) est possible. Sachez le :wink: personne n’informe de cette possibilité pourtant bien stipulée dans le protocole.
(3 tests en 4 jours sur des p’tits bouts ce sont eux les grands malades)

Année scolaire 2021-2022 : protocole sanitaire et mesures de fonctionnement | Ministère de l'Education Nationale de la Jeunesse et des Sports.
Apparemment, l’enfant serait déclaré positif en absence de test négatif.
Je partage un message qui m’a été envoyé cet aprè’m:

Information importante ! :warning:
Via un groupe sur FB plusieurs parents me rapportent la même chose par rapport au nouveau protocole.
Certains établissements appliquent cette procédure abracadabrante : les parents qui ne veulent pas tester leur enfant “cas contact” et veulent le garder à la maison peuvent effectivement le garder 7 jours mais l’enfant sera alors déclaré “cas positif” puisqu’aucun test ne serait fourni avec un résultat négatif.
De ce fait la CPAM considère la fratrie et les parents “cas contact” avec isolement obligatoire :rage:
Déjà que les nombreux tests font gonfler les cas positifs, alors avec cette méthode c’est sûr que la quasi totalité de la population va être au moins une fois positif et faire augmenter les stats du gouverne-ment ! :rage:
Vous ne voyez pas comment ils vous manipulent et trafiquent les chiffres ? Il faut arrêter cette mascarade et leur dire NON ! :fu: Nous ne sommes pas leurs cobayes ! Si tout le monde refuse, tout leur plan s’écroule !
Partagez cette info, faites-la tourner svp ! :pray:

1 « J'aime »

Une attestation sur l’honneur n’engage que vous.
Il ne vous demande pas de rapporter le test et de prouver le résultat.
Après légalement oui c’est l’isolement plus long.

Vous pouvez garder votre enfant à la maison. L’école ne signale rien à la CPAM. Aucun lien. Je travaille dans une école et suis la seconde en ligne à gérer cela :upside_down_face: :woozy_face:. Certains parents contre le 1er protocole “délirant” du 3/1 (pour le J0 PCR et antigéniques …des queues interminables) ont pris la décision de ne pas marcher dans le système et ont gardé leur enfant à la maison. Certains argumentent auprès de l’école, d’autres non. Depuis mardi, d’après la déclaration de Casteix, vous pouvez dès J0 attester sur l’honneur après un autotest. Pareil à J2, pareil J4. Considérez que l’on occupe le monde, à faire démarches et paperasses, pour l’épuiser et qu’il ne réfléchisse plus. Demain, des enseignants se mettent en grève et manifestent pour protéger les enfants. Certains enfants hurlent au moment du test, d’autres le refusent catégoriquement. Fichons-leur la paix! Ils ne craignent rien! Masques, tests, que d’agressions ! Ce n’est pas acceptable. Cette affaire est un vrai délire de fous! A quand du discernement?

1 « J'aime »