Contact avocat pour vérifier textes obligation vaccinale

Bonjour,

J’ai appris ce matin par ma DRH que je serais soumise à l’obligation vaccinale
.
Pour information, je suis informaticienne dans une PME de conseil aux entreprises (code NAF 7022Z " Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion") ayant entre autres comme salarié des psychologues (soutien psy par téléphone, ou bien chez des clients, jamais dans nos locaux).
A ce titre, la DRH indique que “les salariés « travaillant dans les mêmes locaux » que des professionnels soumis à l’obligation vaccinale, seraient désormais aussi concernés, quelles que soient leurs activités (commerciales, administratives, etc….)

Je recherche donc à prendre contact avec un avocat afin de vérifier l’application de la loi dans un tel cas.

Auriez-vous des avocats à me conseiller ? Je suis basée près de Marseille.

Merci par avance

Vous pouvez déja aller voir les courriers sur le site de Réaction 19

Tu peux poser la question auprès du collectif local ou /et au pôle juridique, je sais que maitre Brice Grazzini est l’avocat du Pr Raoult, le mieux est de poser la question : reinfopacarecours@protonmail.com
Ou si ça ne marche pas
reinfonationalrecours@protonmail.com

Merci ! Je m’y suis justement inscrite il y a qqs jours. J’ai commencé à “fouiller”, mais je n’ai pour le moment rien trouvé !

Merci bcp pour ces contacts !!!
Bonne soirée

Bonjour, allez voir sur ce site d’avocat, et mettez le terme “locaux” en recherche
(“Édition” - “Rechercher dans la page”. Si pas de réponse satisfaisante à l’occurrence trouvée, allez à la suivante en appuyant sur “Enter”)
vous y trouverez les réponses à vos questions :

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour, merci bcp pour ce lien; c’est bcp plus clair à comprendre que les textes de loi. Je crains de malheureusement faire partie des personnes concernées. :frowning:
Bonne soirée

Il me semble qu’il faut que tu vérifies sur ton contrat de travail ton statut et définition de poste. Ça peut aider à éviter l’obligation.
L’histoire du contact avec les psy semble tirée par les cheveux, si l’on considère que les cabinets libéraux n’ont pas d’obligation de pass… A mon avis, ça se negocie . Bon courage :cherry_blossom: