Conclusion vidal sur vaccin pfizer

vaccination PFIZER : CONCLUSION DU VIDAL ; HALLUCINANT !
En conclusion, les données présentées à la FDA sur le vaccin BNT162b sont à la fois positives, avec un taux de protection dont beaucoup de vaccins rêveraient ( EN EFFET ON CROIT REVER ), et rassurantes avec un profil de toxicité post-injection acceptable ( Alors là je suis vraiment rassuré)
Néanmoins, beaucoup de questions demeurent. Si son efficacité contre les formes légères à modérées de COVID-19 semble confirmée (l’efficacité SEMBLE se confirmer ) , il n’en est pas de même pour les formes asymptomatiques ou sévères (même si, dans ce dernier cas, les données vont dans le bon sens). La question de la protection des personnes souffrant de comorbidités reste également en suspens (C’EST PAS LE CAS DES VACCINS). Enfin, nous n’avons aucune information sur la durée de la protection accordée par ce vaccin ( EFFICACITE DE 15 JOURS ME SEMBLE PAS MAL!).
De plus, et c’est une question essentielle pour le contrôle de la pandémie, nous ne savons rien sur la transmission du virus par des personnes vaccinées et néanmoins atteintes de formes asymptomatiques.(EN FAIT VOUS NE SAVEZ PAS GRAND CHOSE) En l’absence de données sur cette question, le respect des gestes barrières devra persister en dépit de la vaccination, ( HEUREUSEMENT ENCORE!) tant que la pandémie ne sera pas contrôlée. Enfin, la question d’une éventuelle toxicité à long terme se pose toujours, ainsi que celle des effets indésirables graves et rares qui pourraient survenir (C’EST BIEN POUR CETTE RAISON QU’IL EST URGENT DE VACCINER ! ).
Ces points irrésolus montrent la nécessité absolue, à la fois de poursuivre l’étude C4591001 sans vacciner le groupe placebo, de mener des études complémentaires ciblées sur ces questions et de mettre en place des mesures de vaccinovigilance efficaces, voire d’évaluation de l’efficacité de ce vaccin chez les personnes de plus de 75 ans qui vont être massivement vaccinées dans les semaines qui viennent.( ET ON COMPTE LES MORTS QUAND?)

HALLUCINANT , SIDERANT , Je pense qu’il est important de remonter cette info !!!

2 J'aime