Comment se retrouver?

Je confirme vos dires, dans le 71, nous avons ce même problème, les gens se découragent car ils attendent une réponse afin de pouvoir rejoindre des groupes. Il est urgent de déléguer.
Vu l’urgence actuelle, nous avons besoin de toutes les bonnes volontés et il n’est pas judicieux de mettre des barrières (trop nombreuses à mon gout) pour pouvoir se retrouver et agir.
Il y a un manque de réactivité. J’ai une amie qui attend depuis 3 semaines. Je sais qu’elle pourrait être une personne ressource remarquable pour le groupe mais malgré plusieurs
relances, toujours pas de nouvelle. Les responsables de mon groupe disent ne pas pouvoir prendre de décision. A un moment, il faut trancher. Bon courage à tous.

3 « J'aime »

Moi aussi, je suis découragée : pas de réponse du groupe réinfo-covid dans mon département après plusieurs relances depuis avril/ma; j’ai renoncé. J’ai espéré en croiser aux manifs, mais pas eu cette chance.
Le fait de ne pas pouvoir ouvrir de nouveau sujet ici me décourage encore un peu plus.
Je trouve que les posts en deviennent brouillon et que ça tourne un peu en rond.
Un peu découragée :disappointed:

1 « J'aime »

Bonjour, vous voulez rejoindre un groupe citoyen ou soignant de reinfocovid ? Et dans quel département êtes vous?
Je rappelle qu il y a une liste des collectifs citoyens sur le site de reinfocovid:

Bonjour Fanny,
oui, j’ai voulu rejoindre le collectif reinfo covid de mon département et je n’ai jamais reçu de réponse. L’adresse mail ne semblait même pas valide (alors que trouvée sur la carte des collectifs).
J’avais trouvé le contact de mon département sur la carte que vous citez justement.
Cela rejoint l’expérience de Isa4… que ce n’est ps si simple !

Bonjour,

Je vous rejoins complètement : il y a un collectif sur Lyon mais il semble peu actif depuis avril, ils n’ont même pas communiqué sur la manif du 14 août… Je crois que la personne qui l’a créé a surtout des ambitions politiciennes. Je pense que je vais essayer de créer mon propre collectif, mais je ne sais pas par où commencer. Je suis à l’écoute de toutes vos suggestions, merci !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

un message spécial pour les administrateurs du site.

il semblerait que le problème soit la mise-en-lien entre les gens.

Savez vous qu’il est tout à fait possible de mettre en place un calendrier sur DISCOURSE.
Je ne sais pas comment mais je sais que c’est possible. Avec une localisation openstreetmap me semble t’il. L’outil est très bien fait.

Voici un exemple sur le Discourse réunionnais

4 « J'aime »

Bonjour,
Pas de groupe dans le Puy-de-Dôme apparemment. J’aimerais rencontrer d’autres, faire quelque chose, ne plus être isolée … Comment créer un groupe ?

3 « J'aime »

Idem

1 « J'aime »

Idem dans le 65. On souhaiterait créer une antenne dans les Hautes-Pyrénées mais aucun retour.
J’ai également contacté reinfo 64 Pau, pas eu de retour non plus :confused:

1 « J'aime »

Idem dans le 30 bien qu’ayant reçu un lien à ouvrir puis à compléter, depuis plus rien, j’ai renvoyé un mail pour demander si c’est normal, pas de réponse.
j’essai via télégram…

1 « J'aime »

Bonjour,
J’aménage à Hendaye, début dumois de septembre, j’ai contacté REINFOCOVID64 à l’adresse suivante reinfo64@gmail.com
Ils ont une page Facebook aussi

De plus il existe un site référençant des professionnels ne demandant pas le pass ANIMPA, peut-être trouverez vous un médecin sur ce site.

Belle soirée

1 « J'aime »

Patience! j’ai reçu la réponse/ mail; mon inscription est bien prise en compte, ils sont juste très occupés. Bon dimanche à tout le monde.

@Ananda , il y a une coquille sur le nom du site. C’est ANIMAP soit animap.fr

2 « J'aime »

Merci :slight_smile:

Bonjour lyamsa je suis de Clermont-Ferrand.

Bonjour Karine,
Je serai au départ de la manif à Clermont, sous Vercingétorix.
Au plaisir de se rencontrer si tu veux.

Oui, aller aux manif et/ou aux apéros sans pass est un bon moyen de se retrouver. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Gateo
avez-vous du nouveau sur reinfocovid à Lyon ? Je suis partante pour participer à ce qui existe déjà - pas de réponse à mes mails, peut-être existe-t’il un chemin que je ne connais pas encore - , ou à ce qui pourrait se créer.
Merci et bonne journée

Bonjour Blandine, désolée pour cette réponse tardive… Je ne sais pas si vous avez réussi à joindre le collectif de Lyon. Si ce n’est pas le cas, il faut écrire à reinfocovidlyon@protonmail.com pour demander à entrer dans le groupe. Nous nous réunissons une fois par semaine pour décider des actions à mener. Au plaisir de nous y croiser. Gaëlle

1 « J'aime »

Un grand merci Gaëlle pour cette réponse. Je vais écrire. à bientôt en vrai :slight_smile:

1 « J'aime »