Cadeau de "déconfinement" : Lettre de Carole & Louis Fouché

36 J'aime

Sympa la vidéo !
On retrouve l’esprit Réinfo et ce que l’on vit actuellement. :heart:
Merci pour ce cadeau !
:+1:

10 J'aime

Merci ! L’essentiel est là.La quintessence !

6 J'aime

Je n’ai jamais autant ressenti ce besoin de vivre ,j’ai soif de vie … merci …

7 J'aime

Émouvant … merci pour cette magnifique lettre qui nous donne de l’espoir et l’envie de poursuivre cette lutte qui sera longue sans doute mais ne lâchons pas…j’ai soif de vivre et de penser librement…

5 J'aime

Une immense gratitude à Louis Fouché pour avoir donné l’élan de Vie et à tous ceux qui l’aident dans cette épopée.
Nous sommes nombreux à suivre cette voie.

Merci à vous toutes et tous.
Françoise

7 J'aime

Merci tellement pour ce cadeau de “déconfinement” ! Vous me faites “revivre” en fait :clap::+1::pray:

5 J'aime

Superbe ! Merci à vous d’être là, de tout coeur avec vous :heart_eyes:

3 J'aime

Merci
Merci
Et encore Merci de nous avoir aidé pendant tous ces mois par votre savoir ,
vos interventions , vos éclaircissements.
Ça nous a permis de ne pas nous sentir seuls.
Nous rassurer aussi , qu’il y a encore des gens qui s’interrogent et réfléchissent .
Elever le débat , toujours.
Sachons utiliser notre super ordinateur qu’est notre cerveau.
Merci
Et surtout , surtout , prenez soin de vous aussi.

5 J'aime

Des paroles, des images, des pensées, une gestuelle qui touchent au plus intime de nos sens et de notre conscience.

3 J'aime

C’est en effet l’esprit de résistance qui nous permettra de surmonter un tel marasme. Bravo à vous, Louis et Carole, pour cet engagement où chacun trouve soutien et réconfort.

4 J'aime

Merci pour ce beau message d’espérance…continuons de danser ensemble, d’avancer ensemble…

3 J'aime

En effet c’est un beau message… La nature est un équilibre vivant et délicat qui maintient la planète dans un parfait état quand l’homme, qui en fait partie, n’y apporte pas ses pollutions: Produits chimiques, nanoparticules, OGM, robotisation, plastiques, déchets, toxines… le tout enrobé de scientisme.
Les politiciens, les scientifiques, les inventeurs, les religions n’ont pas de potion magique contre ces fléaux. Nous vivons dans un monde démesuré, de plus en plus déboussolé. Folies et aliénations sont les lésions d’une civilisation en crise. Je crois que tout acte accompli sur notre planète est absurde s’il n’a pas de résonance dans l’infini.
Aujourd’hui l’Homme a fini de scier la branche sur laquelle il était assis. Ce démembrement, cette rupture violente, cette transformation n’est pas qu’environnementale elle est aussi spirituelle, car nous ne voyons plus la beauté du monde, mais seulement ce qu’il peut nous rapporter en terme de confort et de profit. Force est de constater que l’exploitation de la planète ne rapporte pas la même chose à tout le monde, mais tout le monde peut se poser cette question : Quid du bonheur quand les indicateurs clés du malheur – dépression, criminalité, suicide, maladie mentale, obésité, dépendances toxique, dégénérescence de la santé, violence – ne font qu’augmenter?
Béatrice Tracol auteure engagée

4 J'aime

Merci Louis, non seulement vous dénoncez cette coronafolie, ses méthodes, ce chaos mais en plus contrairement à beaucoup d’autres vous envisagez un après crise avec des mots justes, une vision responsable dans laquelle il n’est plus question de consumérisme mais bien de se relever les manches, vivre intelligemment avec la nature, notre entourage. Permaculture, démocratie citoyenne locale, partage raisonné, sobriété sont des idées qui résonnent chez moi.

4 J'aime

eh ben… elle est où la peur? c’est scandaleux de donner autant d’espoir et d’amour aux gens. De mots en mots vos phrases dessinaient un large sourire sur mes joues momifiées. J’ai commencé à me mettre de grandes gifles pour cesser de sourire, mais non, vos mots étaient de plus en plus forts. Alors je me suis jeté contre les murs, jeté par la fenêtre pour enfin cesser de sourire, mais non, vos mots et cette raison étaient bien trop forts, je souriais toujours et je souris encore.
Voir enfin le bon amoureux du sens et s’unir en bon sens. Qui veut la paix prépare la guerre, non! Faux! qui veut la paix, ne fait pas de guerre!
Merci

2 J'aime

Bonjour .

En phase avec cette vidéo et son texte, bon courage, merci pour tout ce
travail que vous faites
Cordialement
J.C.B

1 J'aime