Cadeau de "déconfinement" : Lettre de Carole & Louis Fouché

51 « J'aime »

Sympa la vidéo !
On retrouve l’esprit Réinfo et ce que l’on vit actuellement. :heart:
Merci pour ce cadeau !
:+1:

11 « J'aime »

Merci ! L’essentiel est là.La quintessence !

6 « J'aime »

Je n’ai jamais autant ressenti ce besoin de vivre ,j’ai soif de vie … merci …

7 « J'aime »

Émouvant … merci pour cette magnifique lettre qui nous donne de l’espoir et l’envie de poursuivre cette lutte qui sera longue sans doute mais ne lâchons pas…j’ai soif de vivre et de penser librement…

5 « J'aime »

Une immense gratitude à Louis Fouché pour avoir donné l’élan de Vie et à tous ceux qui l’aident dans cette épopée.
Nous sommes nombreux à suivre cette voie.

Merci à vous toutes et tous.
Françoise

7 « J'aime »

Merci tellement pour ce cadeau de “déconfinement” ! Vous me faites “revivre” en fait :clap::+1::pray:

5 « J'aime »

Superbe ! Merci à vous d’être là, de tout coeur avec vous :heart_eyes:

3 « J'aime »

Merci
Merci
Et encore Merci de nous avoir aidé pendant tous ces mois par votre savoir ,
vos interventions , vos éclaircissements.
Ça nous a permis de ne pas nous sentir seuls.
Nous rassurer aussi , qu’il y a encore des gens qui s’interrogent et réfléchissent .
Elever le débat , toujours.
Sachons utiliser notre super ordinateur qu’est notre cerveau.
Merci
Et surtout , surtout , prenez soin de vous aussi.

5 « J'aime »

Des paroles, des images, des pensées, une gestuelle qui touchent au plus intime de nos sens et de notre conscience.

3 « J'aime »

C’est en effet l’esprit de résistance qui nous permettra de surmonter un tel marasme. Bravo à vous, Louis et Carole, pour cet engagement où chacun trouve soutien et réconfort.

4 « J'aime »

Merci pour ce beau message d’espérance…continuons de danser ensemble, d’avancer ensemble…

3 « J'aime »

En effet c’est un beau message… La nature est un équilibre vivant et délicat qui maintient la planète dans un parfait état quand l’homme, qui en fait partie, n’y apporte pas ses pollutions: Produits chimiques, nanoparticules, OGM, robotisation, plastiques, déchets, toxines… le tout enrobé de scientisme.
Les politiciens, les scientifiques, les inventeurs, les religions n’ont pas de potion magique contre ces fléaux. Nous vivons dans un monde démesuré, de plus en plus déboussolé. Folies et aliénations sont les lésions d’une civilisation en crise. Je crois que tout acte accompli sur notre planète est absurde s’il n’a pas de résonance dans l’infini.
Aujourd’hui l’Homme a fini de scier la branche sur laquelle il était assis. Ce démembrement, cette rupture violente, cette transformation n’est pas qu’environnementale elle est aussi spirituelle, car nous ne voyons plus la beauté du monde, mais seulement ce qu’il peut nous rapporter en terme de confort et de profit. Force est de constater que l’exploitation de la planète ne rapporte pas la même chose à tout le monde, mais tout le monde peut se poser cette question : Quid du bonheur quand les indicateurs clés du malheur – dépression, criminalité, suicide, maladie mentale, obésité, dépendances toxique, dégénérescence de la santé, violence – ne font qu’augmenter?
Béatrice Tracol auteure engagée

5 « J'aime »

Merci Louis, non seulement vous dénoncez cette coronafolie, ses méthodes, ce chaos mais en plus contrairement à beaucoup d’autres vous envisagez un après crise avec des mots justes, une vision responsable dans laquelle il n’est plus question de consumérisme mais bien de se relever les manches, vivre intelligemment avec la nature, notre entourage. Permaculture, démocratie citoyenne locale, partage raisonné, sobriété sont des idées qui résonnent chez moi.

5 « J'aime »

eh ben… elle est où la peur? c’est scandaleux de donner autant d’espoir et d’amour aux gens. De mots en mots vos phrases dessinaient un large sourire sur mes joues momifiées. J’ai commencé à me mettre de grandes gifles pour cesser de sourire, mais non, vos mots étaient de plus en plus forts. Alors je me suis jeté contre les murs, jeté par la fenêtre pour enfin cesser de sourire, mais non, vos mots et cette raison étaient bien trop forts, je souriais toujours et je souris encore.
Voir enfin le bon amoureux du sens et s’unir en bon sens. Qui veut la paix prépare la guerre, non! Faux! qui veut la paix, ne fait pas de guerre!
Merci

2 « J'aime »

Bonjour .

En phase avec cette vidéo et son texte, bon courage, merci pour tout ce
travail que vous faites
Cordialement
J.C.B

2 « J'aime »

Merci encore à Louis pour son courage et surtout d’avoir réussi à créer un collectif qui permet de mettre en lien tous ces gens d’horizons différents , qui agissent pour que nos enfants , soient en mesure de créer un autre monde , plus juste , plus humain , bienveillant .

3 « J'aime »

vous avez osé ,
vous avez montré que l’engagement n’était pas un vain mot,
merci d’avoir ouvert cette brèche et d’avoir donné envie
nous vivons un combat d’arrière garde, le monde change quoiqu’ils fassent
et chacun d’entre nous fera sa part !

3 « J'aime »

Merci de nous faire espérer à un autre monde…et pour votre investissement personnel…Bravo Monsieur Fouché

2 « J'aime »

Bonjour bebs
Je viens de lire votre commentaire … TELLEMENT REALISTE ! ! ! …
Je suis persuadé que LES PEUPLES “vivants” doivent vivre en ayant UN SEUL OBJECTIF:
“RESPECTER LE PRINCIPE DE LA CLE DE VOUTE”

Lorsqu’un “gouverne-ET-MENT” ESTIME, par la voix de son “mignon”, QUE LES NON-vaccinés doivent avoir une vie de merde …
Quand cet auto-proclamé “premier de cordée” dit que LA FRANCE DOIT EFFACER SON HISTOIRE …
QUE RESTE T-IL AU PEUPLE “souillé” PAR SES PROPRES "dirigeants ? ? ? …

Mettez des lapins ET des guépards DANS LA MÊME ZONE DE VIE …
ET IMPOSEZ “le vivre ensembles” à CES ÊTRES “charmants” …
INTERDISEZ AUX LAPINS DE COURIR ! ! !
IMPOSEZ AUX GUEPARDS A MANGER DE L’HERBE ! ! !
QUEL ABRUTI va “croire” à cette MAGNIFIQUE “EXPERIENCE DE VIE” …

TOUT “ça” POUR DIRE QUE “savoir qui on est permet de savoir quoi faire” …