Auto-delation obligatoire aux RH en entreprise

Bonjour a tous,
Voici un email recu de la Direction des Ressource Humaines de mon entreprise ( secteur prive, bureau d’etude et d’ingenierie, ne recevant aucun public)
Autant vous dire que cela m’a carrement choque. Qu’en pensez-vous ?

• La direction peut elle nous imposer une auto-delation comme ils le demande ?
  • Si je comprends bien, il nous est demande de violer notre secret medical ?
  • Cette demande de la direction aux employes vous parait elle legale / illegale ? (une idee de reponse a apporter a ce service RH ?)

Bonjour à tous,

Pour faire suite à nos précédentes communications s’agissant du coronavirus, nous vous rappelons d’informer le Service RH sans délai si vous êtes un cas contact ou un cas avéré (ou soupçonnez l’être) de covid-19 parmi les salariés afin d’une part de pouvoir vous informer de la procédure à suivre selon les dernières règles en vigueur et d’autre part, de prendre toutes les mesures nécessaires pour la protection des autres salariés.

Nous sommes conscients des efforts faits par chacun depuis le début de cette crise sanitaire et comptons sur votre collaboration pour continuer à garantir un lieu de travail sain et sans danger pour les salariés.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter sur *******

Merci :slight_smile:

Quelle honte, la Gestapo est de retour.
Tous les coups sont permis.
Il faut voir avec les avocats qui suivent ces dossiers.(Maître BRUSA, Maître DI VIZO, Maître GUYON…)
Il doit bien y avoir une faille dans toute cette ignominie.
Ilfaut aller voir sur Réaction 19 et si vous ne voyez pas de courrier type, je vous engage à contacter le collectif Réaction 19 de votre région, afin qu’ils fassent remonter la question à Maître BRUSA.
Défendez-vous et courage.