Alerte enlèvement

11 « J'aime »

Génial un peu d’humour ça fait du bien

1 « J'aime »

PAR CONTRE … “ça” y est … LES ORDRES sont donnés POUR “réprimer” les manifestations …
DEPUIS LE DEBUT, à Chartres … PAS DE DECLARATION … et “droit de se rassembler” QUE SUR LES TROTTOIRS … en procession ( normal pour une ville “pèlerinage” ! ! ! …
MAIS AUJOURD’HUI … ACCES au centre ville INTERDIT ! ! !
“GROSSE affluence” policière …

2 « J'aime »

Honteux nous allons être surveillé de plus en plus il est temps que de plus en plus de personnes se réveillent et descendent dans la rue
tiens là ils ont des policiers et pendant ce temps les vrais "criminels " courent toujours

1 « J'aime »

Quelques rues plus loin … il y avait “un mariage” STYLE BANLIEUE …
Place DROUAISE:
VOITURE au milieu du carrefour … pour “faire signe” aux retardataires …
DE NOMBREUSES personnes assises sur les portières avec des drapeaux “autres” …

MAIS là … PAS DE “bleus” ! ! ! …

1 « J'aime »

@BLABLAJO qui ranges-tu dans les vrais “criminels” qui courent toujours ?

@sportpassion qu’appelez-vous précisément un mariage “STYLE BANLIEUE” ? …et des drapeaux “autres” ?

hélas nos hommes politiques ne sont pas toujours très “nets”
c’est bizarre il semblerait que beaucoup de personnes ont oublié certains scandales comme le sang contaminé nous simple citoyen nous sommes vite écartés de la société mais eux ils sont encore là.

Et pendant toute cette crise de “pandémie” les problèmes de société semblent être vite oubliés ou rangés "dans un placard " : la drogue, la délinquance, les problèmes en banlieue , les femmes battues , la maltraitance des enfants, les problèmes de voisinage (parfois même si vous les appelez ils ne se déplacent plus leur faut-il un drame ???), la vitesse en plein centre ville (ça je le vois tous les jours hélas et j’ai même faillit plus d’une fois me faire renverser à un passage à piétons et pourtant ce n’est qu’une petite ville ) et j’en oublie car je pense que la liste est longue.

Alors la police ne serait-elle pas mieux à gérer ces problèmes-là au lieu de contrôler ce "fameux " pass mais nous sommes dans un film catastrophe???

1 « J'aime »

Une “voiture de tête” qui bloque un carrefour pour “diriger” les retardataires …
Des gens assis “le cul sur la portière” et le corps en dehors …
Et des drapeaux “communautaires” POUR bien marquer l’origine … du vert, du blanc et 2 dessins rouges …
Ce genre de “cortège” se voit en banlieue … après tout, chartres n’est pas loin de Paris ! ! ! …

C’était “juste” un sentiment DE NUISANCE sur la voie publique … OU PAS ! ! ! …
LLLOOOLLL

LE MÊME “sentiment” qu’éprouve peut-être BLABLAJO qui “décrit” AUSSI des vérités ! ! ! …

Merci pour votre réponse @BLABLAJO

Tout à fait d’accord sur les hommes politiques et le sang contaminé et autres scandales. Concernant les problèmes de société j’y apporterai des nuances car au-delà de la criminalité, la drogue, la délinquance et les “problèmes de banlieue” ne peuvent être, à mon sens, abordés qu’en tenant compte d’une politique de la ville désastreuse depuis des décennies, qu’elle soit de droite ou de gauche. Appréhender la délinquance, c’est accepter d’entrer dans la complexité des cellules familiales d’aujourd’hui (nucléaire, monoparentale, recomposée, adoptive, homoparentale…).

Longtemps, la famille nucléaire a été considérée comme le lieu le plus propice à l’évolution psychologique de l’enfant, au développement de la transmission et du savoir chez l’adolescent et à la préparation à son entrée dans sa vie d’adulte. Aujourd’hui, tout cela a « volé en éclats ».

Ce forum n’est pas le lieu pour avoir un débat politique, je n’irai donc pas plus en avant ici mais sachez @BLABLAJO que je vous ai lu à plusieurs reprises sur ce forum et j’apprécie votre approche humaine et combative pour trouver la « parade » à ce macronisme autocratique ambiant et je vous en remercie.

@sportpassion vous apportez des précisions à vos précédents propos qui me gênent en tant qu’intervenant sur ce forum. La parole ici est libre mais respectueuse de chacun. Les personnes que vous décrivez ainsi :

des drapeaux “communautaires” POUR bien marquer l’origine … du vert, du blanc et 2 dessins rouges …Ce genre de “cortège” se voit en banlieue

…ne seraient-ce pas seulement des personnes qui ont le droit d’être nommées par leur nationalité ou leur origine c-à-d algérienne (si je fais référence à la description que vous donnez des drapeaux) ? « ce genre de cortège » n’est-il pas tout simplement des véhicules en rangs successifs qui accompagnent les mariés pour honorer une cérémonie ?

Concernant la nuisance - par votre témoignage, elle apparaît comme essentiellement visuelle -personnellement, j’y vois davantage des manifestations de joie durant le parcours que des nuisances sur la voie publique. Mais surtout @sportpassion, je lis dans vos propos un racisme devant lequel je me devais de réagir. Aussi, je vous remercie de m’accorder ce droit de réponse. J’ai tenté de m’adresser à vous avec la courtoisie qu’exige ce forum et j’espère ne pas avoir manqué à cette règle du forum que je trouve essentielle. Je demande aux @moderators d’évaluer la teneur de nos propos respectifs et si ces derniers considèrent vos propos comme ne posant aucun problème ou les miens comme étant irrecevables, je me retirerai du forum Réinfocovid. Je précise que je m’en prends à vos propos que je considère comme racistes et qui ne sont pas sans me rappeler le lexique des sympathisants du Front National (que je combats depuis de nombreuses années et que je ne peux me résoudre à nommer Rassemblement National - eh bien! @sportpassion vous m’avez fait sortir du bois…c’est l’émotion, sans doute !) et non à votre personne qui à d’autres endroits est sans doute fort agréable et sympathique (car nous sommes des êtres complexes, tout à la fois capables d’empathie et de rejet).

J’espère ne pas vous avoir froissé… si tel était le cas, veuillez m’en excuser par avance.

Cher Alain
Je n’ai pas eu “le sentiment” d’avoir été froissé par votre commentaire …
Je venais de passer plus de 2 heures à “manifester contre ce pass sanitaire et ses effets” …
Tous les regroupements auxquels j’ai “participé” SE SONT TOUJOURS bien passés …
ET hier, blocage de “forces de la police” avec un renfort d’éléments bien plus récalcitrants à discuter “simplement” avec les manifestants …
En retournant à ma voiture, j’ai été “étonné” de constater qu’un carrefour “encombré” et des “gens qui se comportaient” d’une façon qui me semblait interdite …
LE “RENFORT” des forces de l’ordre face à notre “regroupement” (les manifestants) ET L’ABSCENCE de la présence des forces de l’ordre à ce “cortège de véhicules en rang successifs …” M’A EFFECTIVEMENT “gêné” …
LA REALITE et les descriptions font que j’étais quasiment certain d’avoir des commentaires “genre: t’es raciste …”

PEUT-ÊTRE que, “grâce” aux nombreuses caméras de surveillance de cette ville, l’autorité a soit jugé que ce regroupement était “l’expression de LA JOIE de personnes …” ou soit que cela n’était qu’une “période de difficulté de circulation de fin de journée …”
Concernant l’évocation de votre “combat politique” … vous avez vos convictions et je les respecte …
JE VOUS ANNONCE que je vote effectivement à CHAQUE ELECTION AVEC UN “vote blanc OU NUL” … je ne fais pas comme trop de personnes qui ne votent pas SANS SE DEPLACER …
TOUS “les extrêmes” SONT NUISIBLES …tant du côté que vous “combattez” QUE DU CÔTE soit disant opposé de vos "adversaires politiques …
TOUT COMME VOUS face au “Rassemblement National”, JE REFUSE DE PARLER de “Europe Ecologie Les Verts” des “politicards” qui attaquent les êtres humains de façon clivant … OU PIRE qui “prétendent” que l’éolien EST LA SOLUTION écologique de notre société … et qui "prétendent “représenter” L’ECOLOGIE …

Je ne suis pas raciste … JE VEUX “juste” que LES PROBLEMES DE LA SOCIETE FRANCAISE SOIENT REELEMENT “pris en considération” PAR NOS “politicards” ET QU’ILS SOIENT RESOLUS …
CE PASS SANITAIRE, s’il est “prolongé” ME POUSSE ENCORE PLUS PRES DU GOUFFRE DE LA PAUVRETE …

MAIS bon “on” nous présente bien un certain BIDEN comme un “sauveur de l’Amérique” … parlez en aux Amérindiens ! ! ! …

Bonne continuation “dans vos combats” …

1 « J'aime »

POUR “info” la veille au soir, j’étais “en entretien” par rapport au Pass sanitaire ET SON “application”
J’ai fait “mon entretien de mise en conformité” par rapport au fait que je ne suis pas vacciné alors que j’enseigne un sport “de contact” dans un complexe sportif cantonal …
Le président du club multisport m’a fait LA TOTALE:
1 “Toi qui est intelligeant, je ne peux pas croire que tu ne veuilles pas te faire vacciner”
2 “J’ai eu la COVID et je te garantie que “ça” rigole pas … maintenant je suis tranquille car je suis vacciné”
3 “Je connais des gens qui en sont morts …”
4 “Tu mets la section en difficulté”
5 “C’est obligé de respecter la loi”
6 “Fais bien attention à ce que tu fais car “ça” peut être pris pour de l’insubordination” …

j’enseigne un Art Martial depuis près de 40 ans … j’ai “tremblé” parce que la salle n’était pas “chauffée” … HI HI HI …

@sportpassion Merci pour votre commentaire. Juste préciser que la police a reçu comme consigne du gouvernement de rendre leur présence dans les manifestations plus dissuasive voire à pratiquer une répression - qui ne dit pas son nom. Ce gouvernement tente de diviser la population en laissant tous les problèmes sociétaux de côté - si ce n’est pour faire passer leurs lois scélérates (réforme de l’assurance chômage) - comptant sur le ressentiment d’une partie la population contre l’autre. Ils y réussissent partiellement puisqu’au lieu de concentrer votre action contre l’attitude des forces de l’ordre (obéissants et soumis au pouvoir répressif alors qu’ils sont au service de la protection du citoyen et un manifestant reste un citoyen) ce samedi vous tenez des propos que je persiste à qualifier de racistes et non « genre racistes » et de mon côté, plutôt que de participer à la lutte de Réinfocovid, je concentre ma présence sur ce forum à combattre vos propos ; ce qui est dommageable à notre cause commune : résister aux injonctions autocratiques d’un macronisme totalitaire.

Pour le reste ne partageant pas votre point de vue mais respectant votre situation personnelle et financière au bord d’un gouffre annoncé (ce qui va devenir au fur et à mesure des échéances concernant le décret en vigueur et - pour commencer ce 15 septembre – le cas de nombreux citoyens de ce pays et tout particulièrement de plusieurs membres du Forum Réinfocovid), vous comprendrez que je ne souhaite pas poursuivre cet échange.

Et des drapeaux “communautaires” POUR bien marquer l’origine … du vert, du blanc et 2 dessins rouges …Ce genre de “cortège” se voit en banlieue…. »

Toutefois, je considère toujours qu’une phrase comme celle que vous avez formulée ci-dessus est inacceptable sur un forum respectueux de la bienveillance envers son prochain et j’attends la position des @moderators sur ce point précis.

Enfin vous dire @sportpassion , concernant le Front National… j’en combats les idées et les mots et non le peuple qui s’en revendique car séparer le genre humain, le trier comme nous trions le bon grain de l’ivraie, c’est nécessairement perdre la raison comme le dit de manière splendide Dostoïevski :

« Vous pouvez assurément m’avancer que le chaos, les ténèbres, les malédictions, que tout cela peut être aussi calculé par avance, si bien que la seule réalité de ce calcul transformera la volonté destructrice de l’homme en simple velléité, et que donc la raison triomphera une fois encore, mais, en retour, je pourrais vous garantir qu’il ne restera alors à l’homme d’autre solution que de perdre la raison et de devenir complètement fou. De cela je suis certain, car, de tout temps, l’homme a eu pour obsession de se prouver qu’il était un homme et non pas une mécanique. Et même s’il devait y risquer sa vie, il se le prouverait. »

Continuons la lutte contre cette dictature des temps modernes sournoise et pernicieuse, nous nous devons de rester unis dans le combat.

Bien à vous,

Plein de choses à dire sur “les idées” qui sont diffusées par le “FN/RN” ! ! ! …
ET QUE DIRE de ceux qui “se revendiquent” ECOLOS qui détruisent toute la société française AVEC “leurs idées toutes aussi extrémistes” que celles du parti nommé ci avant ? ? ? …

DURE “réflexion” démocratique que de dialoguer sur le devenir “sociétal” D’UNE NATION FRANCAISE qui est en train de se “liquéfier” …

1 « J'aime »

Oui c’est un peu le genre de cortége que l’on peut voir dans des pays en guerre…

Ne nous trompons pas de combat.

Nous, peuple français, sommes auujourd’hui en guerre contre un état tyrannique qui, sous pretexte d’une fausse pandémie, veut nous enlever nos libertés.

N’avons nous pas autre chose à faire plutôt que de nous disputer pour des futilités.
Vous foncez droit dans le piége de Macron qui est de nous diviser.
.
Sportpassion décrit ce qu’il a vu et c’est tout. Il est inutile de soulever un probléme qui n’en est pas un.

Et des drapeaux “communautaires” POUR bien marquer l’origine … du vert, du blanc et 2 dessins rouges …Ce genre de “cortège” se voit en banlieue…. »

@marie-jeanne.delagou …Cette phrase reste un problème pour moi et j’espère qu’elle l’est également pour d’autres membres du forum. Ce ne sont absolument pas des “futilités” et des “disputes”. Si nous voulons combattre unis, il faut avoir des valeurs communes et je persiste à dire que cette phrase est inacceptable et si vous considérez qu’elle est une futilité, alors effectivement, je ne peux combattre à vos côtés car nous n’avons pas les mêmes valeurs. Dans ce cas ce n’est pas Macron qui nous divise mais ce sont vos propos qui séparent les" bonnes volontés" ; d’ailleurs @marie-jeanne.delagou vous allez dans ce lieu de la division avec votre phrase tout aussi inacceptable :

Oui c’est un peu le genre de cortège que l’on peut voir dans des pays en guerre…

Je précise que c’était un mariage et je ne pense pas que les occupants des véhicules de ce cortège accompagnant les mariés avaient des Kalachnikovs dans les mains. A cet effet, j’attends le positionnement des @moderators .

Dans le respect de vos personnes @marie-jeanne.delagou et @sportpassion je n’interviendrai plus sur ce post mais je continuerai à combattre vos propos inacceptables et - quoique vous en dites – racistes… ailleurs si nécessaire. La “convergence des luttes” a ses limites…ainsi que ma présente intervention sur ce sujet intitulé judicieusement « “Alerte enlèvement” / catégorie Artistes » qui, je l’espère, auront comme contributeurs des personnes de toutes origines et de toutes nationalités [résistants algériens, tunisiens, iraniens, russes, américains, japonais…et européens ; sans confondre les pouvoirs en place et les artistes et écrivains de ces pays].

1 « J'aime »

@BLABLAJO je tiens à préciser que mon commentaire part du constat d’un fait avéré qu’on ne peut balayer d’un revers de main. Je ne cautionne aucunement les initiatives gouvernementales des différents pays qui mettent en œuvre des politiques familiales opportunistes et électoralistes (qu’elles soient conservatrices ou supposément progressistes). Je voulais seulement insister sur la complexité à activer les leviers autoritaires et/ou répressifs quand notre jeunesse (qu’elle soit issue de familles nucléaire, monoparentale, recomposée, adoptive, homoparentale…) n’a plus de boussole…

(message supprimé par son auteur)

1 « J'aime »