Agir...?

:+1:

Et ça fait quoi des pisteurs google?

Ça donne juste plus de données personnelles à Google sur toutes les personnes qui visite le site web.

Est-ce que tu connais un moyen pour que le téléphone portable ne soit plus un mouchard, à part celui de ne plus l’emporter avec soi?

1 « J'aime »

Bonsoir
Il est 23 H passé et comme JKY56, je “voudrais” pouvoir envisager APRES ! ! ! …
"Mise à pied sanitaire depuis le 1er septembre ( je suis éducateur sportif ) je cherche toute info qui me permettra de “contredire” cette ignominie …
Je souhaite AUSSI dire et “faire prendre conscience” à TOUS CEUX QUI MANIFESTENT:
Les “syndicats référencés” AYANT “pignon sur rue” essayent de venir faire la même chose que ce qu’ils ont fait lors du mouvement “GJ” …
Ils “partagent” LES DECISIONS appliquées dans le système de Santé français … LE FRACAS depuis des décennies dans le domaine n’a JAMAIS cessé …
NE LAISSONS PAS ces “braves syndicalistes” venir phagocyter LA DEMANDE DE LIBERTE des anti-vax ET des anti-pass ! ! ! …

Très compliqué ça dépend du modèle de téléphone ou de smartphone, de son système d’exploitation et à quel point il est verrouillé. Sur mon blog j’ai mis quelques ressources pour Android (mot-clé android).
Si on emmène sont smartphone en manif, il faut absolument l’éteindre et vérifier que la mémoire interne soit chiffrée, c’est le minimum.

Regarde les vidéos d’Alexandra HENRION CAUDE sur les manifs, c’est pas mal ce qu’elle propose.

1 « J'aime »

Mon téléphone est un HUAWEI. J’ai désactivé la WI-FI, le Bluetoot et des trucs inutiles. Si je l’ai avec moi, il est en mode avion et fermé. Je sais que cela ne suffit pas. Il s’appelle comment ton blog?

1 « J'aime »

Framapad n’est pas du tout Facebook ! ça vient d’une asso de libristes, Framasoft, je les utilise pour plein de trucs au lieu des GAFAM (ex framadate au lieu de doodle et ce n’est qu’UN exemple)…

1 « J'aime »

Je n’ai jamais dit que Framasoft était Facebook, je tentais juste à mettre au point les gens qui s’entêtent à balancer des liens Facebook car elle me donnait comme alternative au framapad un groupe Facebook…Et oui je connais framasoft mais je ne l’ai pas assez utilisé pour bien le maitriser… et c’est encore une appli à mettre le computer c’est OK c’est une grosse machine mais le portable que Samsung s’entête à me faire changer je ne pourrai pas

Framasoft n’est pas une application de plus à installer mais une association qui fourni des services gratuit (basé sur des logiciels libres) de façon bénévole.

L’idéal étant, si on est une grosse association, de ne pas saturer les serveurs de Framasoft et d’installer son propre serveur avec des logiciels collaboratifs (Nextcloud, SPIP, Syncthing…).

1 « J'aime »

Ce ne sont pas des applis mais des services en ligne donc pas mal de choses sont utilisables sans souci, par ex framadate pour remplacer doodle, faut regarder ce qu’il y a : https://degooglisons-internet.org/fr/