Agir...?

Je sais nous sommes sur un Forum et sur un Forum on parle… mais j’ai rejoint le Collectif non pas pour parler Covid, je n’en peux plus j’ai fait le tour aux US, en Italie, au Canada, en Belgique et Suisse, en France of course!!! … est-ce qu’on peut envisager la vie d’après… au cas où on en réchapperait, non ?

1. Que peut-on fait dans l’immédiat pour prévoir tous les maux qui nous guettent… et je ne parle pas virus mais famine, plus de cash, plus de soins… juste vivre, manger, se chauffer (l’hiver arrive et avec l’HAARP pas de prévisions tenables), rester en bonne santé physique, morale aussi et quand je dis vivre, ce n’est pas en ermite, mais avec des relations sociales, des rencontres, des conversations, des échanges autres que sur le Net… d’où la question :

2. Où et comment se retrouver… y a-t-il des collectifs régionaux, ou cantonaux la région c’est grand et faire des km n’est pas possible pour tout le monde et ne sera peut-être plus possible bientôt… je n’ai pas de cheval avec carriole et j’ai une BPCO donc je ne me déplacerai pas sur de longues distances et je ne suis pas la seule…

3. S’il y a des antennes du collectif peut-on me les indiquer… j’arrive, j’ai fouillé mais n’ai pas trouvé… ville/ canton/ département/ région?

Merci à tous et souvenez-vous la solidarité nous sauvera car seul on n’est rien… face à cet adversaire peu nombreux mais avec tellement d’avance sur nous!

9 « J'aime »

Bonjour JKY56,
Tout à fait de ton avis, avant tout agir.
Sur le site reinfo covid, tu as la liste des groupes locaux Carte des collectifs - REINFOCOVID

Amitiés. :pray:

2 « J'aime »

Merci pour le lien, je viens d’arriver donc je fouille et je m’informe… perso mon action pour le moment, enfin depuis le 1er confinement, c’est l’autonomie alimentaire… car on va avoir faim… j’ai la chance d’être à la campagne et d’avoir du terrain mais suis prête à partager … je cherche avant tout la SOLIDARITÉ dont on parle bcp mais que je ne trouve pas vraiment… Daniel P44 Loire Atlantique je suppose je suis à St Dolay 10km du 34 et 10km du 44 :+1:

1 « J'aime »

Oui il va y avoir des pénuries pour tout le monde, voulues par le gouvernement, personne ne sera épargné, même les vaccinés qui se croient tranquilles.
Il ne nous reste que l’autonmie alimentaires, j’ai préparé les graines Kokopelli, les graines germées avec lesquelles on peut tenir, je me suis entraînée à jeûner, je suis en train de stocker de l’eau, j’ai fait rentrer une cuisiniére à gaz et j’ai une cheminée.
On peut tenir 40 jours sans manger et 3 jours sans boire.
Et puis dans la nature, il y a des plantes comestibles, des fruits et du gibier pour ceux qui mangent encore de la viande…
J’ai du terrain à la montagne pour cultiver et je suis prête à partager. Je cherche aussi la Solidarité.
Je suis dans le 83, à 12 kms de Saint Maximin la Sainte Baume. Y en a t-il parmi vous dans ce coin perdu?
Je vous engage à lire le fasicule du Docteur Jade ALLEGRE, un vrai médecin naturopathe, Survivre en ville quand tout s’arrête".C’est une pépite!

5 « J'aime »

Merci pour le nom du médecin naturo. Bonne soirée à vous.

1 « J'aime »

Désolée suis en Bretagne… si tu as Discord essaie de chercher les Cantons Solidaires Autonomes… dans certaines régions ils sont peut-être plus solidaires que dans d’autres… si tu n’as pas Discord je regarderai pour toi. En tout cas tu te prépares bien… moi la bouf ne sera pas un pb pour mon fils oui!!! Je vais l’entrainer à jeûner… j’ai des réserves d’eau mais pas assez je viens d’acheter des bouchons mécaniques pour mettre de l’eau filtrée dans les bouteilles diverses de récup pour augmenter mon stock… et je vais chercher le fascicule du Dr Allègre!

1 « J'aime »

Désolée, je vis en Espagne. 30km de Madrid. Ici pas de Reinfocovid… Néanmoins, des groupes sur Telegram où j’espère rencontrer des gens de ma zone.

Ah… J’ai investi dans un système de filtration de l’eau non potable pour le rendre potable: filtre Berkley. Vendus en France, sur leur site.

4 « J'aime »

Agir c’est essentiel, oui mais il s’agit de le faire d’une manière efficace, donc réfléchie.
La réflexion se nourrit de l’information et du débat qui la met en perspective.
C’est exactement où nous sommes ici, nous sommes à cette étape initiale de l’action, nous échangeons de l’info et nous la validons par la discussion, sur ce site de forum.
Le but est de se construire une représentation de la situation présente afin d’en bien comprendre les tenants et aboutissants et, surtout, de comprendre ce qui va venir.
Nous sentons bien que nous avons à nous préparer, mais à quoi ? Telle est la question.

Avant de proposer à une réponse, avant d’envisager l’avenir il y a je crois une priorité bien présente qu’il ne faut pas négliger : celle de l’action en cours, à savoir la résistance à la dictature sanitaire qui vient.
Ce combat n’a de chance de succès que si une part grandissante de la population vient rejoindre les rangs de la résistance. Nous avons besoin de cette dynamique de renforcement de la résistance par le rassemblement et le partage d’une même vision.

Or, où cette vision partagée se trouve-t-elle ? Seulement dans la tête de chacun d’entre nous et pas dans un lieu particulier et partagé de sorte que nous n’avons aucun endroit vers où orienter les hésitants ou les novices de la résistance : ils doivent s’autoformer en allant écouter et lire ici ou là et tenter de se faire une opinion, exactement comme nous avons tous fait. Sauf que tout le monde n’a pas les mêmes dispositions pour se battre avec l’info.

Ces nouveaux venus, mais aussi tout le monde, gagneraient à ce que nous ayons un endroit où l’info plandémique serait collectée, rangée, organisée, commentée, bref, structurée d’une manière facile d’accès, exactement comme dans une encyclopédie.

En un mot comme en cent, je crois que nous avons besoin d’un wiki de la résistance citoyenne à la dictature sanitaire En Marche.

L’idée est que chacun puisse y trouver les réponses (constamment actualisées) aux questions qu’il se pose.
L’idéal serait même d’avoir une page d’accueil dédiée aux nouveaux venus afin de les prendre par la main pour les amener aux constats de base qui permettent de traverser de manière définitive le miroir aux alouettes de la propagande Covid.

Bref, il nous faudrait un wiki du même genre que wikipedia où pourrions tous collaborer à l’organisation de notre vision partagée (et forcément sur un serveur indépendant car tout service en ligne serait exposé à des pressions gouvernementales ou lobbyiques).

Maintenant pour ce qui est de l’avenir, je vous le dis comme je le pense, si nous parvenons à faire dérailler la stratégie plandémique de dictature sanitaire mondiale, nous aurons la guerre, civile ou mondiale car ce sera alors le moyen pour l’élite d’instaurer le gouvernement mondial qui est en projet depuis des lustres.

Il est probable que nous ayons à traverser les différents stades de l’effondrement sociétal (social collapse) théorisé par Orlov. Bref, nous devons nous préparer au pire et, de loin, le mieux est de le faire en collectifs solidaires, autonomes et autosuffisants. Vaste projet et terriblement urgent…
Bon courage à tous !

6 « J'aime »

Merci @JKY56 de ton dynamisme; c’est exactement ce qu’il faut faire, rejoindre et unir les forces et les compétences dans la solidarité …
Bonne journée à tous !

4 « J'aime »

Merci pour ta réponse Peux-tu m’en dire un peu plus sur les bouchons mécaniques et où on les trouve Pour l’eau j’ai fait rentrer un bac de 1600 litres qui se remplit avec l’eau des gouttiéres. Pas top avec les chemtrails, mais c’est mieux que rien. J’ai fait également un stock d’homéopathie, enfin ce que j’utilise pour ma chienne et pour moi. Je garde les ordonnances du véto qui est homéopathe et comme ça j’ai les traitements à faire en cas de besoin
J’ai également acheté du matériel SPOOKY 2, enfin la base (389,60euros avec les frais de douane car il vient de Chine), pour pouvoir nous soigner ma chienne et moi en urgence si nous devons être isolées. Ce matériel soigne avec les fréquences RIFE (voir sur youtube).
Je vais essayer d’attraper Discord et chercher les cantons solidaires autonomes. Il estt vrai que dans le Var, je ne trouve pas grand chose.
On a quand même un maraîcher, mais il n’est pas bio, qui cultive des légumes, cela pourra toujours servir.
On a aussi quelques AMAP, mais le processus est un peu contraignant.
J’ai stocké aussi un peu d’essence et puis je compte aussi sur la marche à pied et je m’entraîne tous les jours à marcher.
Il est nécessaire de stocker de l’argile en poudre bio, à prendre dans les magasins bio, pour la boisson ou pour se soigner.
Belle journée!

1 « J'aime »

Bouchons mécaniques pour boucher toute bouteille avec un rebord genre bouteille de vin, de cidre… en verre…
40 bouchons 10.85€ Leclerc St Nicolas de Redon la semaine dernière.
T’inquiète si tu ne peux aller sur Discord je vais voir ce qu’il y a par chez toi… inutile de blinder ton portable s’il n’y a personne dans ton coin, car Discord c’et une usine à gaz

Berkley je connais, pas acheté… peut-être vais-je le faire… je n’ai que 2 Brita mais Berkley il faut des filtres aussi à acheter et à se procurer pendant encore combien de temps… comme Brita si on va au bout du bout on ne pourra plus en avoir… se renseigner sur d’autre moyen de filtrer l’eau… il y a aussi le site les Verts Moutons ce sont des perles de céramique apparemment éternelles… même valable pour le collier des animaux… le site est en maintenance… ils doivent avoir du mal à fournir…

1 « J'aime »

Je suis dans la Résistance depuis 3 ans… 4 ans devrais-je dire mais maintenant que j’ai rejoint ma maison je trépigne car tout stagne et il faut avancer je suis âgée et pas en excellente santé, la marche du samedi comme celle des GJ je ne peux pas la faire, mais rester derrière son keybord n’est pas la solution, il faut se préparer et préparer un après… heureuse d’avoir trouvé un groupe où on ne se contente pas de l’ordi qui ne sert qu’à échanger les bons plan, bonnes idées et j’attends avec impatience les rencontres, à proximité bien sûr, la vraie solidarité en temps de crise ne peut s’exercer qu’à proximité!!! Belle journée à tous

1 « J'aime »

Merci pour l’info sur les bouchons Pour Discord, c’est super si tu peux regarder.

Nelly GROSJEAN copnseille de boire dans des bouteilles bleu ou violette et de marquer dessus les mots AMOUR ou JE T’AIME. Ca marche, j’ai essayé le goût de l’eau a changé, c’est meilleur.
Comme je n’avais pas de bouteilles de ces couleurs, j’ai pris une feuille bleu que j’ai mise dans une enveloppe plastifiée, puis je l’ai enroulé avec un élastique autour de la bouteille. C’est bien aussi . J’ai fait pareil avec le violet. J’essaye d’avoir toujours deux bouteilles d’avance.

J’ai laissé un mot pour toi avec ton indication 12 kms de Saint Maximin la Sainte Baume en demandant si qqun se trouvait à proximité… si j’ai une réponse je te ferai savoir… perso j’ai été déçue des Cantons Solidaires mais j’y ai fait de belles rencontres et appris des choses utiles… je combine avec Reinfo, Place d’Armes et MCP pour toucher du monde il faut diversifier… les gens n’ont pas encore compris “tous ensemble” ils fonctionnent encore ou seul ou dans leur “parti” / “secte” ils ont besoin d’appartenir à UN groupe moi je voudrais juste rencontrer des gens et partager… pas l’impression que c’est facile…

1 « J'aime »

Bonjour je viens juste de m’inscrire et je lis ces échanges sur le sujet “agir”.
loin de toi Jacqueline mais plus près de Marie-Jeanne, je suis sans les BdRhône.
super vous orgabisez votre résistance mais je serais, un peu comme Jky56 : se rencontrer en vrai, discuter face à face et agir pacifiquement.
Le boycotte me semble pas mal
(j’ai bien aimé l’idée partagée par LouisF., de couper les fils de TV sur les toits ahah!)

6 « J'aime »

bonjour Eccolulo,
c’est bien effectivement de rassembler cela rassure "on est nombreux ! wouah ! on est reconnus ! Super ! ça fait du bien ! "
mais je pense que si des choses concrètes se montent , avec les gens qui sont déjà engagés, pour montrer des exemples concrets et viables, d’autres viendront de par leur propre choix, sans avoir besoin de les “racoller”
ALORS CONSTRUISONS
réfléchissons mais pas trop, juste assez pour mettre en œuvre et DONNER ENVIE D’ETRE SUIVI.E.S.
Même si les reflexion ne mènent pas à des projets “parfaits” ; se tromper, refaire : c’est la Vie.
c’est juste une opinion…

4 « J'aime »

Oui on est nombreux mais il faut vite s’organiser en territoires soutenables pour les échanges et la solidarité…
Je vais rejoindre le groupe du Morbihan pour voir où ils en sont mais ne pas attendre les autres… que chacun s’organise et en fasse profiter les autres, comme marie-jeanne qui nous raconte ses préparatifs de survie… c’est en fait l’organisation de la survie parce que pour agir il faut rester vivant donc manger et boire :grinning_face_with_smiling_eyes: avoir NOS ressources et tant qu’on peut encore se procurer des réserves et de quoi tenir il faut le faire… tant de gens ne prévoient pas et que va-t-il se passer ils mourront ou iront voler ceux qui ont pris leurs précautions… pour éviter cela aidons les à prévoir!!!

2 « J'aime »