A l attention du dr louis fouche

Je vous remercie Docteur pour le courage que vous me donnez et que vous nous donnez à tous, dans ces temps d’une autre réalité.
Avec votre statut actuel, vous allez avoir peut être des difficultés à nourrir votre famille.
Autant que je me souvienne, il existe aussi des médecins non conventionnés.
Je suis prête, et peut être d’autres, à vous régler une consultation sans être remboursée par la sécurité sociale. Je le fais déjà depuis 3 ans puisque je suis soignée en dehors de la médecine traditionnelle qui ne me convient pas.
Voilà, c’est dit. Pensez y.!

20 « J'aime »

Totalement d’accord. Soutien et reconnaissance. Merci Louis, pour tout cette aide. Vous m’avez aidé à ne pas sombrer et , même, à garder les diamants brutes de votre optimisme …

9 « J'aime »

Je suis également en accord parfait avec cette vision du soin. Je le pratique également ainsi .
Il est bon de s’impliquer dans nos démarches , la relation consultant / soignant est incontournable et elle passe aussi par notre propre choix de nous investir et de choisir tel ou tel.
Le regard multi prysmatique de notre soin de santé est également indispensable à l’eveil de notre salutogénèse.
Mélanie, nutritionniste humaniste , Sarthe.

6 « J'aime »

Les belles âmes comme le Dr Fouche doivent être protégées et il est de l’intérêt d’un collectif de faire bloc autour de lui. Je suis persuadé qu’il a pris les devants et qu’une muraille stratégique l’accompagne. Il demande à chacun d’entre nous d’être les heros de nos enfants et de rentrer en résistance et de nous rassembler. L’union fait la force.

9 « J'aime »

Je connaissais le Dr Louis Fouché… comme tous les éveillés de France et de Navarre… ça existe encore ça??? j’ai adoré en janvier “quand on est invité sur Cnews on va à un diner de cons” :smiling_face_with_three_hearts:
J’écoutais ses interventions en applaudissant mais au milieu de tant d’autres parce que je n’écoutais pas vraiment, l’esprit embrumé et trop dispersé, au bord du précipice, cependant tenant bon pour mon fils… Mais avant-hier il s’est imposé à moi dans sa conférence Joy for the Planet qui s’est mis en lecture automatique et alors que depuis 3 ans j’étais en Résistance, depuis 1 an je cherchais où résister utilement pour mon pays, j’ai su enfin où aller, rejoindre le Collectif du Dr Fouché ! Chacun de ses mots résonnait juste, trouvait sa place dans mes questions et mon cheminement personnel, et j’ai compris que s’il est une personne à écouter, suivre, aider et défendre, c’est lui, car il aime la France, il aime ses patients, nous tous qui galérons depuis 1 an, il est amour et intelligence, le coeur et l’esprit… so gifted et nous avons la chance de l’avoir avec nous, merci :pray:

8 « J'aime »

Le Dr Louis Fouché préconise également de “créer du lien” entre nous, qu’est-ce que qu’un lien ?
Un vrai lien entre nous tous qui sommes dans le même bateau ?

Avant tout à mon sens c’est être courtois, aimable, convivial, s’écouter, se soutenir … Cette forme de lien peut exister dans le monde virtuel aussi. Derrière le clavier une personne unique, vivante (pas un robot) écrit, qui attend qu’on lui réponde de la même façon que si l’échange se passait dans le monde plus concret d’un repas, d’une réunion entre copains, par exemple ou simples collègues, si vous voulez ; une personne qui, réciproquement, est là pour offrir de son temps, ses idées, ses compétences.

Lorsque je suis arrivée sur ce forum j’ai trouvé un accueil très chaleureux d’échanges humanisés, je dirai, par opposition au terme déshumanisé… Les personnes présentes ici manifestaient totalement ces qualités qui participent de la richesse de l’être humain. Deux de ces personnes ne sont plus actives depuis plus de 3 semaines et je dois dire que l’ambiance a depuis complètement changé.

Pour illustration : Obligation vaccinale - SALONS COVID 1 / vaccination - REINFO COVID Discourse

Des échanges « à la va vite » plutôt froids et sans convivialité, brefs sans ces petits détails insignifiants oui mais faisant toute la différence sont maintenant de rigueur, et je dois dire qu’en dehors de précieuses informations certes, venir se connecter au forum a perdu de son intérêt pour moi.

Je suis un peu directe, vous m’en voyez désolée, mais comme pour beaucoup d’entre vous j’imagine, le Dr Louis Fouché est à l’origine de mon choix de m’inscrire à ce forum pour toutes les raisons que vous exprimez mieux que je ne saurais le faire dans cet hommage. Mieux que quiconque également il exprime l’idée du « lien » en vue de sortir de cette impasse, ou de la contourner, et ceci me donne également l’occasion de dire le fond de ma pensée.
Courage à tous et bonne soirée.

3 « J'aime »

J’ai aussi regardé cette conférence, c’était magique.
*Chaque fois que je vous écoute, Docteur, je suis boulversée par votre sagesse, votre tranquilité, votre optimisme, par ce je ne sais quoi qui fait que l’on a envie de vous suivre et de vous faire confiance.
Lorsque je vous savez encore à l’Hôpital de la Conception à Marseille, cela me rassurait quelque part
Mais bon les choses sont ainsi…
J’ai foi en vous et en cet avenir meilleur, que nous les résistants, allons faire avec vous et je suis sûre que nous allons y arriver.
Belle journée à tous.

4 « J'aime »

Je suis solidaire également dans la pensée car j’habite en Ile de France.
Belle idée !!!
De tout coeur

3 « J'aime »

Merci pour ton commentaire.
Belle journée!